Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICI
Les posteurs les plus actifs du mois
jakubowski christophe

Herve_be

ChristianWein

gregauriz

Jonat

mickduhay

Eddy62

yan7

tomha59

PAPRIKAS

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» nitrate eleve
par jakubowski christophe Hier à 19:41

» Nouvel habitant du bac (la star)
par pass59 Hier à 11:59

» Elos Midi Tomha
par tomha59 Ven 10 Aoû 2018 - 11:45

» Red Sea Max E-170
par crxed9 Jeu 9 Aoû 2018 - 10:32

» Mon projet récifal 224 litre
par electronicfun Mar 7 Aoû 2018 - 16:06

» Ecumeur tunze 9012
par Eddy62 Mar 7 Aoû 2018 - 12:54

» ChristianWein
par ChristianWein Dim 5 Aoû 2018 - 16:22

» Aquarium service
par Jonat Ven 3 Aoû 2018 - 16:01

» ecumeur tunze 9004 dc
par jakubowski christophe Lun 30 Juil 2018 - 22:25

» Qui a un NYOS 160 ?
par jakubowski christophe Lun 30 Juil 2018 - 22:19

» mon éclairage
par jakubowski christophe Lun 30 Juil 2018 - 9:36

» présentation
par jakubowski christophe Dim 29 Juil 2018 - 10:02

» Jojorécif
par Jojorécif Dim 29 Juil 2018 - 6:39

» mon bac - marieco
par marieco Sam 28 Juil 2018 - 19:03

» Fabien59165
par loicmarcel Sam 28 Juil 2018 - 11:08

» Transfert du lido 120 vers un 300 litres avec décante...
par dernoncourt jp Mer 11 Juil 2018 - 22:17

» 700 litres à kuku
par Euchseb Mer 4 Juil 2018 - 21:32

» reefer 425XL euchseb
par loicmarcel Mer 27 Juin 2018 - 18:59

» Mon nouveau joujou reefer 350
par loicmarcel Mer 27 Juin 2018 - 18:56

» Présentation
par loicmarcel Mer 27 Juin 2018 - 18:55

Mots-clés
fidelite gyre réglage teszla blanchissent scolymia rampe refuge reacteur tofke carte Aquatlantis giesemann balling Ajout DRUIDE tunze sucre osmoseur Easy reefer iode only coraux Hydra hanna

Partagez | 

Comment réaliser son décor ?

AuteurMessage
cordan
Mollusque du récif
Mollusque du récif

MessageSujet: Comment réaliser son décor ?   Lun 31 Oct 2016 - 13:56

Cela fait maintenant 15 jours que mes pierres vivantes sont mis à plat dans le bac. Je les retourne régulièrement;
Je pense qu'il est quand même un peu temps de penser à réaliser le décor mais comment ?

40 Kg de PV à disposé un peu mieux que cela car là cela ne ressemble à rien du tout , avouons le

L'idée est de partir de la gauche avec une certaine hauteur, avoir au milieu une zone de sable libre et sur la droite une autre petit amas de PV mais moins haut que celui de gauche et à voir ce que cela donne un plateau reliant les amas de PV. ou un aplomb entre l'amas de gauche et la surverse

La question est comment assembler tous cela en toute sécurité pour éviter que cela ne se renverse avec le courant du brassage :

- Simplement empiler les PV les unes sur les autres ? mais quid de la stabilité ? Evidement très pratique si on veux faire des modifs.

- Les coller entres elles ? avec quoi silicone ? Ciment prompt ? quel est le temps de séchage avant de pouvoir remettre les PV dans le bac ? N'y a t'il pas de risque de relargage de crasse ?

- J'ai aussi vu l'utilisation de jonc de carbone -> faut il coller les jonc ? renforcer en collant les pierres ? Quelle section faut il prendre pour les joncs (3,4,6,8, ????) ? Et une PV cela se perce facilement ? faut il une mèche spécial : mèche à béton ?

J'aimerais peut être bien faire un aplomb dans ce cas est ce que le système de jonc serait suffisamment résistant ?

Je compte déposé ce montage directement sur la vitre ? Ne sachant pas trop ce que je voulais faire comme décor, j'ai pas prévus de ceinturage collé dans le bac pour poser de la grille optique, du coup à mon avis mettre de la grille optique au fond n'a plus trop de sens car le sable ira forcément s'engouffré dans les trous et créer plus de zones mortes que si je mets les PV à même le verre.
Pour ce qui est du sable ce ne sera pas pour tout de suite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: Comment réaliser son décor ?   Lun 31 Oct 2016 - 17:35

D'abord évite de coller tes pv sur la vitre arrière essayer d'avoir un bon ratio pour avoir un décor épurer et bien aéré pour le collage ds pv entre elles il existe du ciment spécial pour le reçifale chez nyos êt chez aqua fair ca voir sur zoanthus.fr moi g utiliser le ciment nyos êt nickel tu peut cree un super decor
karaaqua59
Requin du récif
Requin du récif

MessageSujet: Re: Comment réaliser son décor ?   Lun 31 Oct 2016 - 19:32

+1 avec Greg le décor fait le aéré et décalé des vitres mais pourquoi les coller ? pas besoin
greg59150
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: Comment réaliser son décor ?   Lun 31 Oct 2016 - 19:34

Bén moi g fait comme sa car le decor pas stable je n'aime pas mais sa reste mon avis perso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réaliser son décor ?   

Comment réaliser son décor ?
Page 1 sur 1