Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIPrésence d'algues courte blanche comme de la mousse 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
chris-le-chti
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Vote_lcapPrésence d'algues courte blanche comme de la mousse Voting_barPrésence d'algues courte blanche comme de la mousse Vote_rcap 
Spycodu62
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Vote_lcapPrésence d'algues courte blanche comme de la mousse Voting_barPrésence d'algues courte blanche comme de la mousse Vote_rcap 
loison ludovic
NIOUF
Arma
Euchseb
pass59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» reefer 425XL euchseb
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Euchseb Lun 11 Nov 2019 - 12:26

» Nouveau dans la région
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:52

» mon bac - marieco
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:49

» Plus de nom de domaine etc..
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:44

» real reef rock
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar pass59 Ven 8 Nov 2019 - 13:43

» Atelier de marianne 360 L
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 1 Nov 2019 - 10:08

» Mon 110L
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Pop Lun 28 Oct 2019 - 20:30

» C' est quoi et est-ce vivant ?
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Djack59185 Dim 27 Oct 2019 - 19:20

» Changement charte graphique
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Arma Mer 23 Oct 2019 - 22:24

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar bigoudi Mar 22 Oct 2019 - 11:36

» Nouveau projet 30 litres récifal
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar petitbenj Ven 4 Oct 2019 - 22:38

» Réduire Sea Max nano
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 24 Sep 2019 - 14:16

» bac nano red sea 72 l à transporter
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar NIOUF Lun 23 Sep 2019 - 12:02

» poisson de mer
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Jonat Sam 21 Sep 2019 - 8:01

» Pop
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Pop Ven 20 Sep 2019 - 12:27

» questions du débutant
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Herve_be Dim 15 Sep 2019 - 9:34

» nouveau dans le marin
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar petitbenj Ven 13 Sep 2019 - 22:49

» New bac
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar Euchseb Mer 11 Sep 2019 - 6:33

» Hauteur pour ecumeur
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar chris-le-chti Lun 26 Aoû 2019 - 8:50

» bac de 400 litres
Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 25 Aoû 2019 - 15:08

Mots-clés
balling nitrite partenaires giesemann refuge rampe Réduction 120l nano coraux sucre iode CYANO reefer brassage Hydra gyre Méthode Jaubert reacteur crabe filtre algue algues Nitrate carte

Partagez

Présence d'algues courte blanche comme de la mousse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Empty
MessageSujet: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:19

Bonjour Tout le monde

J'ai un aquarium FO de 600 litres avec des paramètres de l'eau dans les normes Nitrate inférieur à 5 , Phosphate 0,1 , Ph 8 , Kh 10 , cuivre 0 sauf Calcium 320 et salinité 1021.
Depuis 2 semaines, il commence à se déposer sur mes PV une sorte de mousse blanche.
Mes écumeurs débordent par leur écume et ils sont réglés au minimum de leur puissance.
Mon aquarium est brassé avec 2 pompes stream3 Tunze et 2 écumeursTunze 9012
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:24

Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190215
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:30

Bonsoir Tous le monde

Est ce que vous pouvez m'aider ?
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:36

Re bonsoir

Je suis nouveau dans le marin depuis 1 année.
Avant j'ai été dans l'eau douce.Je garde un petit aquarium aquascaping de 120litres.
Je souhaite avoir des conseils pour réussir mon expérience en marin.
Actuellement j'ai un souci avec algue blanche comme une mousse.
J'ai déjà envoyé un email avec des photos avant de me présenter
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:07

as tu mis dernierement de la vodka ou similaire ?

_________________________________________________________________________________
http://le840latiti62.space-blogs.net/
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:59

Oui j'ai mis du Redsea NOPOx
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:22

Oui j'ai mis du Redsea NOPOx
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:32

la dose est trop forte , c'est une explosion de bactéries , il faut diminuer la dose ,ça va partir dans quelques jours
faut aller doucement et progressivement avec ces trucs la
pour info , j'utilise la méthode vodka même VSV ( vodka , sucre , vinaigre , moins cher )et le démarrage est de 0,1 ml par 100 L bien bien

_________________________________________________________________________________
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:35

Merci beaucoup à vous.
Je vous tiendrai au courant après revue de la dose
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:39

Bonsoir
J'ai arrêté d'injecter le produit depuis 3 jours et j'ai éteint l'éclairage.
Les "algues" sont toujours présent.
Comment de jours va prendre pour partir à votre avis ?
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:12

arrêter de mettre du produit n'est pas bon , toutes ces bactéries risque de mourir et provoquer un autre problème

Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:17

Bonjour

J'ai réduit le dosage. Mais les algues persistent.
Est ce que ceci a un lien avec l'éclairage car mon aquarium date d'une année.
Les paramètres sont dans les normes.
Merci d'avance
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 15:47

non je ne pense pas qu'il y a un lien avec l'éclairage , je ne sais pas quelle dose tu as mis et de combien tu l'as réduite mais je dirai quelle est encore trop forte , dur d'évaluer a distance

titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 13:13

Alors ça va mieux ?

Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:55

Bonjour

Merci d'avoir pensé à moi.
J'ai toujours le même problème.
Les algues sont devenues vertes :une éruption voir photos.
Les paramètres sont toujours dans les normes.
J'ai commencé à diminuer l'éclairage.
Qu'en pensez-vous ?
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:05

oui montre nous des photos , bizarre ces algues blanche devenues verte

Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:08

Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190310Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190310Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190310
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:09

Présence d'algues courte blanche comme de la mousse 20190311
Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 8:40

Bonjour
J'ai perdu 5 poissons dans mon aquarium alors que les paramètres sont bons : nitrites 0 , nitrates 0 , Phosphate 0,1 , ammoniac 0 , Ph8 , salinité 1025.
Je soupçonne l'éruption des algues et la température qui est à 28°C.
Je suis perdu et je risque de perdre tous mes poissons .
Votre aide SVP
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 9:52

pas de poissons qui avait des points blanc par exemple ?

Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:33

Oui il y avait des poissons avec des points blanc.
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:16

je viens d'avoir le tour , total 10 poissons de mort , il va falloir traiter rapidement ou malheureusement , ça peux continuer pleure pleure

Mos
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Mos

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:40

Quelle est la cause de cette maladie ?
Comment il faut intervenir ?
Merci d'avance.
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:55

stress par exemple , j'ai acheté il y a un mois un hepatus en bonne santé , il a eu des points blanc qui sont fréquent chez ce genre de poisson et je ne me suis pas inquiété mais j'aurai du et il a tout refilé au autres
le meilleur traitement a mon idée est le trimazin mais difficile a trouvé maintenant mais très efficace
mais attends aussi les autres conseils

titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:01

Alors des nouvelles positive ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présence d'algues courte blanche comme de la mousse   Présence d'algues courte blanche comme de la mousse Icon_minitime

Présence d'algues courte blanche comme de la mousse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant