Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIrestructuration forum 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Pop
restructuration forum Vote_lcaprestructuration forum Voting_barrestructuration forum Vote_rcap 
bigoudi
restructuration forum Vote_lcaprestructuration forum Voting_barrestructuration forum Vote_rcap 
Jean-Paul
petitbenj
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Mon 110L
restructuration forum Icon_minitimepar Pop Dim 13 Oct 2019 - 16:46

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
restructuration forum Icon_minitimepar bigoudi Lun 7 Oct 2019 - 15:49

» C' est quoi et est-ce vivant ?
restructuration forum Icon_minitimepar Jean-Paul Lun 7 Oct 2019 - 15:13

» Nouveau projet 30 litres récifal
restructuration forum Icon_minitimepar petitbenj Ven 4 Oct 2019 - 22:38

» Réduire Sea Max nano
restructuration forum Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 24 Sep 2019 - 14:16

» bac nano red sea 72 l à transporter
restructuration forum Icon_minitimepar NIOUF Lun 23 Sep 2019 - 12:02

» poisson de mer
restructuration forum Icon_minitimepar Jonat Sam 21 Sep 2019 - 8:01

» Nouveau dans la région
restructuration forum Icon_minitimepar Arma Ven 20 Sep 2019 - 14:41

» Pop
restructuration forum Icon_minitimepar Pop Ven 20 Sep 2019 - 12:27

» questions du débutant
restructuration forum Icon_minitimepar Herve_be Dim 15 Sep 2019 - 9:34

» nouveau dans le marin
restructuration forum Icon_minitimepar petitbenj Ven 13 Sep 2019 - 22:49

» New bac
restructuration forum Icon_minitimepar Euchseb Mer 11 Sep 2019 - 6:33

» reefer 425XL euchseb
restructuration forum Icon_minitimepar petitbenj Lun 26 Aoû 2019 - 20:19

» Hauteur pour ecumeur
restructuration forum Icon_minitimepar chris-le-chti Lun 26 Aoû 2019 - 8:50

» bac de 400 litres
restructuration forum Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 25 Aoû 2019 - 15:08

» Mon 720L "petitbenj"
restructuration forum Icon_minitimepar petitbenj Sam 24 Aoû 2019 - 22:26

» Reglage de ma rampe Razor 420R 320watts . 15000
restructuration forum Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:38

» Bonjour à tous
restructuration forum Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:27

» 550 L de poypoy
restructuration forum Icon_minitimepar poypoy Ven 23 Aoû 2019 - 21:09

» nouveau sur le forum
restructuration forum Icon_minitimepar titi62 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:56

Mots-clés
Nitrate CYANO giesemann algues sucre carte balling Hydra brassage gyre algue refuge coraux reefer Jaubert filtre Méthode reacteur nitrite 120l rampe crabe iode nano partenaires Réduction

Partagez

restructuration forum

AuteurMessage
jakubowski christophe
Crabe du récif
Crabe du récif
jakubowski christophe

restructuration forum Empty
MessageSujet: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 9:41

bonjour les admins et modos
je vois que peu de participation sur le forum sans compter les personnes que l'ont ne voit jamais
a quoi sert un forum si il y a 200 menbres et seulement 20 actifs
pourquoi ne pas faire un tri pour ceux qui ne sont pas actifs depuis un certains temps
merci d'apporter vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 15:34

salut christophe effectivement je te rejoins du sang neuf serais le bienvenue je pense aussi ou un remaniement je suis lun des seuls modo a venir regulierement sur le fofo!! apres les groupes facebook ont tuer les forums dou le probleme je vais en parler a chris ne tkt pas merci a toi
jakubowski christophe
Crabe du récif
Crabe du récif
jakubowski christophe

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 20:57

Jonat a écrit:
salut christophe effectivement je te rejoins du sang neuf serais le bienvenue  je pense aussi ou un remaniement je suis lun des seuls modo a venir regulierement sur le fofo!! apres les groupes facebook ont tuer les forums dou le probleme je vais en parler a chris ne tkt pas merci a toi
Cc
Je ne pense pas que qu'il y ait que Facebook
Aucune rencontre entre menbre pas de réunion ou de sujets lancés etcc..
Parfois on poste et aucune réponse mis à part 2ou3 personnes qui répondent sans compter ceux que l'on ne voit jamais qui n'ont plus d'aquarium etc et font partis des menbres et j'en passe
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 7:54

Ca ne me dérange pas que certains comptes restent et reviennent dire bonjour de temps en temps ou que certains arrete et reviennent plus tard...
Concernant l'animation du forum moi j'ai dis que je le reprennais mais que je n'avais pas le temps pour animer , lancer des concours etc... allez y si vous voulez lancer des trucs rien ne vous empêche de parler du forum et d'animer certains sections.
Je fais du tri uniquement avec les membres qui posent soucis ..
A un moment donné j'avais plus de temps a consacrer au forum ce n'est plus le cas.. désolé.

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
jakubowski christophe
Crabe du récif
Crabe du récif
jakubowski christophe

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 13:29

chris-le-chti a écrit:
Ca ne me dérange pas que certains comptes restent et reviennent dire bonjour de temps en temps ou que certains arrete et reviennent plus tard...
Concernant l'animation du forum moi j'ai dis que je le reprennais mais que je n'avais pas le temps pour animer , lancer des concours etc... allez y si vous voulez lancer des trucs rien ne vous empêche de parler du forum et d'animer certains sections.
Je fais du tri uniquement avec les membres qui posent soucis ..
A un moment donné j'avais plus de temps a consacrer au forum ce n'est plus le cas.. désolé.

Je ne comprends pas pkoi garder des menbre qui ne sont plus actifs soit arrêt ou autres
Si ils arrêtent ils peuvent tjrs se reinscrirent etc..
Voir si Hervé serait OK pour modo je lance comme ça cedt une personne qui est souvent présent et répond très souvent car que Jonat modo ça fait léger les autres ont ne les voit pas alors pkoi ???
Je n'ai rien contre les autres mais un moment soit tu fais partie du forum faire un minimum participation au question réponse etc.

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 16:18

salut christophe, je fais une distinction entre les membres actifs, qui ont le droit a la carte chtimarin et les comptes utilisateurs créés non actifs qui peuvent revenir qd ils le souhaitent et crois moi j'ai mes raisons pour ca...
Je ne suis pas contre pour qu'Hervé soit modo mais je lui avas deja posé la question il y 1 an ou 2 il préférait rester simple conseillé il me semble car il est sur pas mal de forums.

_________________________________________________________________________________
jakubowski christophe
Crabe du récif
Crabe du récif
jakubowski christophe

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 22:03

chris-le-chti a écrit:
salut christophe, je fais une distinction entre les membres actifs, qui ont le droit a la carte chtimarin et les comptes utilisateurs créés non actifs qui peuvent revenir qd ils le souhaitent et crois moi j'ai mes raisons pour ca...
Je ne suis pas contre pour qu'Hervé soit modo mais je lui avas deja posé la question il y 1 an ou 2 il préférait rester simple conseillé il me semble car il est sur pas mal de forums.
Il est vrai que Hervé est partout et comprends si il refuse pour rester neutre chez l'un ou l'autre
Mais que Jonat c'est un peu léger
Merci encore pour tes reponses
À bientôt a wimereux😉😉
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:58

chris-le-chti a écrit:
Merci pour ta proposition.
Je ne fréquente pas beaucoup de forums : à part celui-ci j'étais sur RF depuis 8 ans mais j'ai été viré parce qu'un jeune modérateur a estimé que j'y faisais trop de pub pour mes logiciels, alors avec quelques amis j'ai créé mon propre forum, il me semble donc malvenu de devenir modérateur ici.

Bricolages récifaux www.rudyv.be/Bricolages
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Articles relatifs à l'aquarium récifal www.rudyv.be/Articles
restructuration forum Herve-PRD.2
http://www.rudyv.be/
jakubowski christophe
Crabe du récif
Crabe du récif
jakubowski christophe

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:47

Herve_be a écrit:
chris-le-chti a écrit:
Merci pour ta proposition.
Je ne fréquente pas beaucoup de forums : à part celui-ci j'étais sur RF depuis 8 ans mais j'ai été viré parce qu'un jeune modérateur a estimé que j'y faisais trop de pub pour mes logiciels, alors avec quelques amis j'ai créé mon propre forum, il me semble donc malvenu de devenir modérateur ici.
Désolé je t'avais citer comme tu es un des rares à être souvent présent également répondre que pour moi tu es un peu la bible sur certains sujet en aucun cas je n'y voyais de mal
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:56

Je n'y vois pas de mal non plus, j'explique seulement pourquoi je ne peux pas être modo ici : je suis admin ailleurs.

Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 13:57

pas de soucis apres on a tous une vie .... je comprend rien qui va mal mais cest vrai qu un remaniement niveau modo deja serais pas mal pour commencer qu en penses tu chris? christophe a raison ce sont toujours les memes qui viennent sur le forum!!donc a reflechir....
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:02

Même sur RF qui comporte 8389 membres on voit toujours les mêmes.

jakubowski christophe
Crabe du récif
Crabe du récif
jakubowski christophe

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:19

Herve_be a écrit:
Même sur RF qui comporte 8389 membres on voit toujours les mêmes.
Dis moi à quoi servent 8839 menbres si tu as seulement 15 actifs
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:24

C'est bien ce que je dis : même sur les forums qui ont beaucoup de membres ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
En quoi les membres inactifs dérangent-ils ?

jakubowski christophe
Crabe du récif
Crabe du récif
jakubowski christophe

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 15:40

Herve_be a écrit:
C'est bien ce que je dis : même sur les forums qui ont beaucoup de membres ce sont toujours les mêmes qui reviennent.
En quoi les membres inactifs dérangent-ils ?
Je vous pas l'intérêt de garder si cedt pour dire on a 3000 menbres mais seulement 100 participent
Cedt comme un ouvrier tu le gardes si inactifs ?
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 16:54

Laie membrent tue lez paillent paz !

Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:27

?
jakubowski christophe
Crabe du récif
Crabe du récif
jakubowski christophe

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:03

Jonat a écrit:
?
À mon avis Hervé veut dire
Les menbres tu les paient pas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:26

jakubowski christophe a écrit:
Non, j'aurais du écrire
Les membres tu ne les paies pas.

jakubowski christophe
Crabe du récif
Crabe du récif
jakubowski christophe

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:29

Herve_be a écrit:
jakubowski christophe a écrit:
Non, j'aurais du écrire
Les membres tu ne les paies pas.
Alors désolé je comprends pas le message que tu as écris
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 23:00

Ca ne changera rien meme si tu vires les inactifs... il y a tellement de forum qu il est difficile de s'imposer!
Apres faut peut etre trouver un sujet ou autre pour rendre plus attractif le forum.
http://petitbenj59.wordpress.com/
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 8:55

On reste comme ca c'est tout , en tant qu'admin on sait pourquoi on garde des membres meme inactifs et ca ne dérange en rien et ce n'est pas en virant les inactifs que ca fera plus vivre le forum ou que ca va ramener d'autres membres... Ce sujet est clos par contre si vous avez d'autres idées , Christophe a lancé le post allez y.. Hervé je savais je t'avais deja posé la question il y a quelques années ;-)

Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:21

et oui la guerre des forums cest complique!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restructuration forum   restructuration forum Icon_minitime

restructuration forum
Page 1 sur 1