Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIForum récifal la fin ? victime de Facebook ? 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Pop
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Vote_lcapForum récifal la fin ? victime de Facebook ? Voting_barForum récifal la fin ? victime de Facebook ? Vote_rcap 
bigoudi
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Vote_lcapForum récifal la fin ? victime de Facebook ? Voting_barForum récifal la fin ? victime de Facebook ? Vote_rcap 
Jean-Paul
petitbenj
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Mon 110L
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar Pop Dim 13 Oct 2019 - 16:46

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar bigoudi Lun 7 Oct 2019 - 15:49

» C' est quoi et est-ce vivant ?
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar Jean-Paul Lun 7 Oct 2019 - 15:13

» Nouveau projet 30 litres récifal
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 4 Oct 2019 - 22:38

» Réduire Sea Max nano
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 24 Sep 2019 - 14:16

» bac nano red sea 72 l à transporter
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar NIOUF Lun 23 Sep 2019 - 12:02

» poisson de mer
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar Jonat Sam 21 Sep 2019 - 8:01

» Nouveau dans la région
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar Arma Ven 20 Sep 2019 - 14:41

» Pop
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar Pop Ven 20 Sep 2019 - 12:27

» questions du débutant
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar Herve_be Dim 15 Sep 2019 - 9:34

» nouveau dans le marin
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 13 Sep 2019 - 22:49

» New bac
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar Euchseb Mer 11 Sep 2019 - 6:33

» reefer 425XL euchseb
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 26 Aoû 2019 - 20:19

» Hauteur pour ecumeur
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar chris-le-chti Lun 26 Aoû 2019 - 8:50

» bac de 400 litres
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 25 Aoû 2019 - 15:08

» Mon 720L "petitbenj"
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar petitbenj Sam 24 Aoû 2019 - 22:26

» Reglage de ma rampe Razor 420R 320watts . 15000
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:38

» Bonjour à tous
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:27

» 550 L de poypoy
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar poypoy Ven 23 Aoû 2019 - 21:09

» nouveau sur le forum
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimepar titi62 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:56

Mots-clés
balling filtre Hydra gyre algue iode crabe Réduction CYANO reacteur nitrite brassage carte algues giesemann sucre refuge reefer Jaubert Nitrate rampe Méthode partenaires nano 120l coraux

Partagez

Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?

AuteurMessage
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW

Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Empty
MessageSujet: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 8:47

Si cela vous intéresse je parle vite des forums et donc de vous dans mon dernier Article ici :
Si cela vous derange je peux supprimer le lien ou ce post.
https://mrrecifcaptif.fr/forum-recifal-la-fin-victime-de-facebook/
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:52

je lai lue ! tres bon article qui resume tout
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 17:18

Bonjour,
Vas-tu ouvrir le même sujet sur beaucoup d'autres forums ?

J'ai jeté un coup d’œil sur plusieurs groupe FB dédiés au récifal : je me suis désinscrit, ça n'a aucun intérêt.
J'y ai trouvé plein de gens qui postent surtout des photos ou, pire, des vidéos de leurs bacs.
Certains posent des questions, ils obtiennent rarement des réponses, ou alors c'est du n'importe quoi.
Il est impossible de suivre un sujet, dès le lendemain il est écrasé par des dizaines d'autres sujets.

L'avantage d'un forum est qu'on peut ouvrir un sujet, recevoir des réponses et en discuter : suivre le sujet efficacement.
Bien sur on voit pas mal de bêtises sur les forums aussi, mais il y aura toujours bien quelqu'un qui rectifiera le tir.
Les forums sont beaucoup plus constructifs.

En tout cas même s'il ne résume que des évidences ton article est bien mieux que les vidéos notamment parce qu'il n'est pas possible de modifier les bêtises qu'on y trouve sans tout recommencer.
A propos je t'ai envoyé un message pour te demander de modifier ton article : ajouter un forum à la liste
Quel forum récifal choisir pour continuer à échanger ?

_________________________________________________________________________________
Bricolages récifaux www.rudyv.be/Bricolages
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Articles relatifs à l'aquarium récifal www.rudyv.be/Articles
Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Herve-PRD.2
http://www.rudyv.be/
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:52

Completement d accord
http://petitbenj59.wordpress.com/
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 11:10

il choisira chti marin lol hein herve ?lol
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 11:50

Pas nécessairement.
Dans son article RVW cite plusieurs forums, il en manque un.
Je lui ai envoyé un message pour lui demander de l'ajouter.

_________________________________________________________________________________
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 19:17

je plaisante biensur!
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 22:03

+1 d'accord avec Hervé groupe Fb bien pour montrer ses photos cest tt !
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 9:04

No comment, je fais les 2 pour ma part .. ok avec Hervé c'est plus structuré sur un forum et plus facile de s'y retrouver mais sur Facebook tu touche plus de monde et plus vite... c'est un peu complementaire a mon sens.

Aquariophilie / Amitié / Entraide.
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 15:09

Bonjour ,
Herve_be a écrit:
Bonjour,
Vas-tu ouvrir le même sujet sur beaucoup d'autres forums ?
En fait c'etait une facon de prévenir les forums cités. Je n'ai pas les mails ou contacts de chaque admin ou a force je ne sais plus qui est sur quel forum donc c'etait au plus simple pour moi.

Pour completer oui c'est complémentaire et oui Facebook c'est beaucoup de l'aparat et c'est fait pour. Je ne suis pas le plus actif ici et je le sais. j'espère parfois que les gens qui frequentent les forums savent faire des recherches google tombent parfois sur un de mes contenus si il est bien tan mieux si il ne correspond pas Google en propose plein d'autres. :)

Sinon merci pour l'acceuil sur cette discussion. J'avais peur de certaine levées de boucliers.

Par contre si pour certaines actions vous avec besoin de moi pour faire connaitre le forum ici ou un autre je partage volontier car je pense que les gens qui me suivent sur les réseaux sont aussi curieux de choses qui ne se passent pas chez moi et je ne vois pas tout ce qui se passe.

A Bientôt ;)
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 15:41

merci Hervé c'est sympa ;-)

Aquariophilie / Amitié / Entraide.
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 15:44

RVW a écrit:
si pour certaines actions vous avec besoin de moi pour faire connaitre le forum ici ou un autre je partage volontier
Dans cas merci d'ajouter à ton article celui dont je t'ai envoyé l'adresse par message sur ton site.

RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 15:51

Bonjour,

Herve_be a écrit:
RVW a écrit:
si pour certaines actions vous avec besoin de moi pour faire connaitre le forum ici ou un autre je partage volontier
Dans cas merci d'ajouter à ton article celui dont je t'ai envoyé l'adresse par message sur ton site.

j'ai ajouté FNR sinon pas recu de message privé ou sur mon compte secondaire mais j'ai une coupure d'internet depuis 1 semaine a la maison et je n'ai pas pus le consulter.
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 15:57

Je t'ai envoyé le message via ce formulaire https://mrrecifcaptif.fr/contact/

RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:04

Je viens de regarder et j'ai un souci sur mon formulaire merci de me l'avoir fait remarquer je vais chercher.
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:13

Je t'ai envoyé le même message par MP ici.

RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:14

j'ai répondu
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:19

tres bon debat en tous. cas messieurs
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 21:35

oui je trouve que c'est bien en été de réfléchir a ce qu'il se passe pour prévoir le travail et les objectifs a partir de la rentrée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?   Forum récifal la fin ? victime de Facebook ? Icon_minitime

Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?
Page 1 sur 1