Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICI
Les posteurs les plus actifs du mois
titi62

Herve_be

petitbenj

husky59

Kukupolska

samix

Mos

Jonat

Neo59

phanou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Herve_be

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» La methode sucre
par Herve_be Aujourd'hui à 10:44

» RECIF 62 : 9eme Bourse en 2019 c'est parti
par Neo59 Hier à 22:12

» Le bac de "titi62"
par titi62 Lun 18 Mar 2019 - 18:21

» présentation
par Spycodu62 Sam 16 Mar 2019 - 21:25

» nouveau membre
par Spycodu62 Sam 16 Mar 2019 - 21:16

» Nouveau petit projet 80 litres
par samix Sam 16 Mar 2019 - 13:11

» 700 litres à kuku
par Kukupolska Ven 15 Mar 2019 - 10:41

» Présence d'algues courte blanche comme de la mousse
par titi62 Mer 13 Mar 2019 - 17:55

» aide carte arduino
par titi62 Mer 13 Mar 2019 - 10:00

» Présentation
par chris-le-chti Mar 12 Mar 2019 - 22:34

» Synchiropus du po 2 jours
par Jonat Mar 12 Mar 2019 - 12:49

» Fabrication rampe led
par Herve_be Lun 11 Mar 2019 - 19:10

» Identification micro faune.
par husky59 Lun 11 Mar 2019 - 7:24

» Inscription pour la carte 2019
par pass59 Dim 10 Mar 2019 - 21:04

» Identification micro faune.
par husky59 Dim 10 Mar 2019 - 13:47

» Eclairage pour mon bac.
par Herve_be Sam 9 Mar 2019 - 11:27

» Changement d'eau pendant le cycle d'un nouveau bac.
par yves64 Lun 4 Mar 2019 - 11:55

» Mon 720L "petitbenj"
par petitbenj Sam 2 Mar 2019 - 22:06

» ventilos sur led 30w ?
par titi62 Ven 1 Mar 2019 - 13:01

» Renseignements
par jakubowski christophe Jeu 28 Fév 2019 - 18:38

Mots-clés
algues teszla gyre reacteur sucre Réduction Jaubert giesemann carte Nitrate CYANO nitrite scolymia rampe partenaires changement iode nano balling refuge reefer Hydra crabe Easy coraux Méthode

Partagez | 

Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 14:06

Rien trouvé de resseblant j'aissaierais de faire une photo meilleure. Petite précision les pierres ont tournées 10 mois dans le bac de la personne à qui je les ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 18:15

hum peut etre un coraux qui repousse

_________________________________________________________________________________

le plus important et le partage
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 18:17

_________________________________________________________________________________

nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 18:25

moi je dirai sur la photo 2 un mini Capnella , car quand c est rétracté sa fait avec des petite boule violet claire nan ?
tien regarde aussi si tu as pas sa
http://www.reefconcept.com/forum/viewtopic.php?t=696

marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 18:29

merci de ton aide némo, cela ressemble plus sur le haut à un ver tubicole (plumeau) comme sur ma photo mai evec le corps plus gros j'en ai de plus en plus depuis l'ajout de bio digest le plus grand doit faie 1cm de haut. je remet une photo de plus loin mais pas évident minuscule.

marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 18:39

Nétu as peu mo j'ai répondu avant de voir ton deuxième post tu as peu être raison mais dans ce cas j'en est plein et est-ce possible avec des pierres qui étaient dans une poubelle chauffée et brassée pierres qui on 1 an dans un bac.
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 18:43

ha oui on voit mieux , j en ai aussi tu as pas fini de découvrir des choses la magie du récifal opère , tu est sur la bonne route , hum tu as du rouge qui arrive bonne nouvelle sa. Je pense que tu aura pas de pic de nitrite(attend confirmation) , tu peut commencé a mètre quelque detritivore escargot et bh (crevette après au cas ou pics de nitrite , car 20 euro la crevette ;) )

Super Admin
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 18:47

je serais ce pas des petites éponges ?
http://www.chti-marin.com/
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 18:50

ho oui , j avai un capenella quand j ai acheté mon redsea , 1 déménagement j ai eu un accident avec se corail(arraché) et ma pierre était en dessous des autre donc plus de corail, mais 1 ans et demie après 2 déménagement sans faire expré j ai remit la pierre au dessus , il y a avait encore du tissu du corail aujourd’hui il mesure 7 cm lol .
donc oui , dans le noir il se développe pas (des coraux se déplace vers la lumière).
donc ta pas fini d avoir des surprises , car si la personne a mis les pierre dans le noir et a laissé les coraux dessus , ils vont repoussé bien

marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 18:55

Merci beaucoup Némo j'espère que tu as raison que je n'est pas fini de découvrir car la personne qui m'a vendu les pierres devait arr^ter car il avait repris un gros commerce
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 19:11

t inquiète pas pour tes algues , elles vont partir comme elles sont venu . Va te cherche quelque escargot et bh exemple :5 de chaque pour avoir un peut de vie (pas de gros achat pour l instant , résiste !!)
en surprise je te donne ma parole tu va en avoir , des membres te le diront aussi .

marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 19:12

Némo peux-tu me dire quelles détritivores je peux mettre dans un premier temps et quelle quantité pour 550 litres net. Je te mets mes paramètres test salifert mon magnésiun est bas y a t-il un problème ? Puis-je prendre le risque de mettre des étoiles de mer et lesquelles ?

merci encore

nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 19:52

-en paramètre je suis pas encore un pro , mais en paramètre ton bac et en phase de démarrage touche a rien pour l instant , tu verra sa quand tu commencera a mètre du coraux .
- pareille en etoile de mer , attend de voir si tu as de ver feu , car les vers tuent les étoiles detritivors ( les autres je sais pas)

(photo du net)
alors en detritivors moi je prendrai
15 astrea http://www.poisson-or.com/les-crustaces-marin/13506-astreas-spp-escargots-mangeurs-d-algues-1-2-cm-par-15.html
sa http://www.poisson-or.com/les-crustaces-marin/13528-tectus-fenestratus-escargots-mangeurs-d-algues-1-2-cm-par-3.html
sa http://www.poisson-or.com/les-crustaces-marin/13535-turbo-sp-escargots-mangeurs-d-algues-1-2-cm-par-15.html
sa pour ton sable des vrai machines lol
http://www.poisson-or.com/les-crustaces-marin/13634-nasarius-babylonia-lot-de-5.html
si j ai oublié des choses ( je pense) , deja la tu en aura pour un bon 100 euro , apres tu peut rajouté le mois prochain selon comment ils travaillent

nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 20:01

tu sais tu as un cota pour si , pour sa , mais un bac marin sont tous différent , compte un ans pour qu il soit bien stable , surtout en vivant achète pas trop d un coup . met en allant , tu met deja une bonne trentaine d escargot , j ai oublié tu peut prendre les bh (10)a pattes bleu et rajoute beaucoup de coquilles plusieurs taille

nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Mer 12 Déc 2012 - 20:03

après tu verras pour en rajouté en allant , selon tes paramétres no3 et tes algues

marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 11:15

Bonjour, que pensez-vous de cette liste pour mon 600 litres dans un premier temps :
15 astréas étoilés
5 tectus frenatus
10 turbo sp
5 nasarius babylonia
2 lysmata amboinensis
2 lysmata debelius
2 ophiolepis superba
2 archaster typicus
8 BH communs
Je ne pense pas avoir de vers de feu car les pierres ont déjà tournées dans un bac

Merci d'avance
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 17:17

ouais c est pas mal , prend des pattes bleu en bh , des communs il sont pas beau

Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 17:58

Oui mais parait qu il aime bien s entre tuer
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 17:59

Aussi non cette liste me parait deja pas mal
Super Admin
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 18:25

effectivement une belle et bonne liste

changes juste tes bernards l'hermites à pattes bleu contre cela : Clibanarius tricolor
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 18:30

oui c est vrai sa , les mien se battent souvent mais je leurs ai mit plusieurs coquilles et sa va mieux.

FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 18:35

Les bernards l'hermites à pattes bleu deviennent gros et risque de chambouler tes coraux si ils sont pas bien collé
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 18:42

Mave j'ai changé ma liste les BH sont des communs
Super Admin
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 18:47

je prendrais quand même des Clibanarius tricolor ;)
ils restent très petits ;)
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   Jeu 13 Déc 2012 - 18:57

OK mave je fais ça j'en predrai que 4 pour le moment et j'en rajouterai après
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"   

Présentation du commencement des travaux de mon bac "marco62840"
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant