Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIMettez vous des bactéries dans votre bac? 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
chris-le-chti
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_lcapMettez vous des bactéries dans votre bac? Voting_barMettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_rcap 
loison ludovic
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_lcapMettez vous des bactéries dans votre bac? Voting_barMettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_rcap 
Spycodu62
NIOUF
Arma
Euchseb
pass59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Atelier de marianne 360 L
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar loison ludovic Hier à 20:30

» reefer 425XL euchseb
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Euchseb Lun 11 Nov 2019 - 12:26

» Nouveau dans la région
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:52

» mon bac - marieco
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:49

» Plus de nom de domaine etc..
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:44

» real reef rock
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar pass59 Ven 8 Nov 2019 - 13:43

» Mon 110L
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Pop Lun 28 Oct 2019 - 20:30

» C' est quoi et est-ce vivant ?
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Djack59185 Dim 27 Oct 2019 - 19:20

» Changement charte graphique
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Arma Mer 23 Oct 2019 - 22:24

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar bigoudi Mar 22 Oct 2019 - 11:36

» Nouveau projet 30 litres récifal
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar petitbenj Ven 4 Oct 2019 - 22:38

» Réduire Sea Max nano
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 24 Sep 2019 - 14:16

» bac nano red sea 72 l à transporter
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar NIOUF Lun 23 Sep 2019 - 12:02

» poisson de mer
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Jonat Sam 21 Sep 2019 - 8:01

» Pop
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Pop Ven 20 Sep 2019 - 12:27

» questions du débutant
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Herve_be Dim 15 Sep 2019 - 9:34

» nouveau dans le marin
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar petitbenj Ven 13 Sep 2019 - 22:49

» New bac
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar Euchseb Mer 11 Sep 2019 - 6:33

» Hauteur pour ecumeur
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar chris-le-chti Lun 26 Aoû 2019 - 8:50

» bac de 400 litres
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 25 Aoû 2019 - 15:08

Mots-clés
reefer CYANO 120l Hydra Nitrate reacteur algues crabe Méthode brassage filtre carte algue sucre nitrite partenaires Réduction gyre coraux rampe iode balling giesemann refuge Jaubert nano

Partagez

Mettez vous des bactéries dans votre bac?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mettez vous des bactéries en récifal?
Bacnet
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_lcap11%Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Nitratnet
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_lcap3%Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Biodigest de prodibio
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_lcap63%Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_rcap
 63% [ 24 ]
autres
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_lcap23%Mettez vous des bactéries dans votre bac? Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

Mettez vous des bactéries dans votre bac? Empty
MessageSujet: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:01

si vous pouvez décrire vos ajouts.
quelle quantité, fréquence des ajouts?

Dernière édition par djcosmos59 le Mar 9 Oct 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Super Admin
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:03

une fois par mois, une ampoule de biodigest et bioptim
http://www.chti-marin.com/
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:09

une ampoule de biodigest et bioptim pareil une fois par mois rire
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:44

Une pierre vivante tous les ans.

_________________________________________________________________________________
Mettez vous des bactéries dans votre bac? Sans_t15
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:06

une ampoule biodigest de temps en temps (enfin quand j'y pense lol)
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:10

Biodigest a chaque changement d'eau
Http://www.nanorecifal.fr
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:21

pour moi c'est jamais ;)
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:59

biodigest au démarrage et une fois par mois.
+ reef booster une fois par mois.

_________________________________________________________________________________
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/

Mettez vous des bactéries dans votre bac? 3472_6996

un acropora et un montipora discutent :
le montipora dit : "tu trouves pas qu'il fait sombre ici ?"
l'acropora : "oh mon dieu !!! un montipora qui parle !!!!"
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
zebrazoma
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zebrazoma

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:08

Quand j'y pense....Biodigest (2 ampoules pour 700 litres)
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:43

moi je met une ampoule de bacnet et nitratnet une fosi tous les 3 mois et 1 fois toutes les deux semaines je met du biodegradeur d'aquarium system en coupant l'écumeur 2h
je met également 1 sucre toute les semaines pour nourir les bactérie.
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:59

biodigest + bioptim tous les 15 jours
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:27

djcosmos59 a écrit:
moi je met une ampoule de bacnet et nitratnet une fosi tous les 3 mois et 1 fois toutes les deux semaines je met du biodegradeur d'aquarium system en coupant l'écumeur 2h
je met également 1 sucre toute les semaines pour nourir les bactérie.

un sucre ? tiens c'est la premiére fois que j'entends ça hum
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:40

ça boost les bactéries, comme le VSV (vodka/sucre/vinaigre)
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:56

donc si c'est le même principe que la vodka, ça voudrait dire que quand tu commence tu ne peux plus arrêter ?
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:11

on peut toujours arrêter mais diminuer tout doucement les doses afin de sevrer le bac
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:16

ça m'intrigues tout de même cette histoire de sucre tu dis que tu mets un sucre par semaine ? tu as un combien de litre ?

J'ai bien envie d'essayer sifle Mais voudrait pas faire de bêtises, j'en fais déjà assez.
xavier delille
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
xavier delille

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:27

bio digest une fois par moi
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:29

c'est un 400 litres
tape sur google sucre en récifal et tu aura des méthodes
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:32

oui je viens de le faire lol

j'etais trop curieuse

Merci pour tes réponses ;)
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:32

Une fois lors du demarrage bacnet

Mettez vous des bactéries dans votre bac? Dsc_0011
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:53

hiére un bacnet avec arrét de l'ecumeure une journée biensur ;)
http://www.chti-marin.com/
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:55

bio digest et bioptim
1 fois per mois
;)

bien forum bien
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:49

biodigest de temps en temps
;)
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:38

bio reefclear pour le démarrage
et après biodigest
bien

JP .CLUB APÉRO . boire1 boire1 oui
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:47

denitrateur d aquarium systeme juste quand je chipotte dans le bacs

bah ouais n en hum !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettez vous des bactéries dans votre bac?   Mettez vous des bactéries dans votre bac? Icon_minitime

Mettez vous des bactéries dans votre bac?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant