Voila comme annoncé il n'y a pas longtemps je vais avoir mon 1000l vers janvier !
cuve de 180x85x65 avec une hauteur d'eau de 60cm
perçage a gauche en 25 pour la remonté et perçage a droite en 40 pour le descente avec 2 colone bien sur
- Dans un premier j'ai décider de changer la vitre avant car trop rayer et les rayure j'aime pas ça donc je part sur une vitre avant en extra blanc a bord poli !
- Second temps la rampe LED c'est la que j'hesite soit partir sur 20x 30w en 20000k moitié de blanche et l'autre moitié de royal bleu le seul problème c'est les lumens pour un 1000l il me faut près de 80 000 lumens et la avec les 30 je n'aurais que 35 000 lumens au max avec led de puissance d'ebay
Après il y a le second choix la led cree qui annonce en moyenne 120 lumens par watt comparé au led de puissance qui donne que 80 lumens par watt ! et je veux l'ensemble en dimmable pour un allumage et une extinction progressive je sais pas trop utile on va me dire mais je veux pas trop brusqué mes LPS passer du noir avec les polypes et la lumières d'un coup pas top !
Coté matériel ce sera un ecumeur deltec 2560 que j'ai déja largement suffisant pour mon bac !
la decante se trouvera dans la cave juste en dessous du bac la descente sera derivé dans un bac de 100l pour en faire un refuge avec pv et algues pour nourrir mes chirurgiens ! et passera ensuite dans un 120l soit en filtration sur sable vivant ou en refuge avec coraux moux pour les nitrates !
la decante fera 100x*70x*50 compartimenté bien sur
la remonté sera assuré par une pompe eco jebao 13000l/h pour une remonté de 3m50 a environ 5000l/h soit 5 fois le volume je pense que c'est suffisant et le chauffage sera un thermostat tunze avec sonde de 500w ou plus si je trouve en titane !
Le brassage je l'ai déjà sera 4 pompe tunze 6045 a voir pour en monté sur oscillateur ou rajouté par la suite quelque vortech que je trouve pas mal voila a peu prés pour le moment pas mal de matos déjà en ma possession mais encore des achat a faire en attendant voici une petite photo de mon futur aqua :d vivement janvier