Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIPourquoi la zéolithe et pourquoi pas  0710
Les posteurs les plus actifs du mois
NIOUF
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Vote_lcapPourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Voting_barPourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Vote_rcap 
Herve_be
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Vote_lcapPourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Voting_barPourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Vote_rcap 
marieco
Euchseb
chris-le-chti
petitbenj
acropora62
Jonat
Kukupolska
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» reefer 425XL euchseb
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar Euchseb Aujourd'hui à 14:06

» mon bac - marieco
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar marieco Aujourd'hui à 9:40

» Une bonne année 2020 a tous sur le Chti Marin
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar marieco Aujourd'hui à 9:28

» kh trop bas
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar NIOUF Hier à 12:12

» EAU DE COULEUR LAITEUSE
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar Jonat Sam 4 Jan 2020 - 17:45

» 700 litres à kuku
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar petitbenj Ven 3 Jan 2020 - 23:00

» Noel
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar marieco Jeu 2 Jan 2020 - 11:38

» Ecumeur
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:33

» aide pour ecumeur BBK
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:29

» Ptit nouveau belge
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar acropora62 Lun 30 Déc 2019 - 22:30

» Juwel Rio 240 led
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar japanforever Lun 30 Déc 2019 - 13:16

» 735 litres full mous
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar remib83 Sam 28 Déc 2019 - 20:02

» Ecumeur
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar pass59 Ven 27 Déc 2019 - 14:21

» Presentation
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 15 Déc 2019 - 16:07

» Anémone
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:30

» Présentation de mon Reefer 350 V3
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:21

» RECIF62 - 10eme Bourse
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 6 Déc 2019 - 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

» bonjour
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 22 Nov 2019 - 9:46

» bac 125 litres
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimepar Joelle40 Ven 22 Nov 2019 - 9:18

Mots-clés
filtre coraux Jaubert algue nano algues Méthode 120l refuge partenaires rampe Nitrate CYANO samix Réduction giesemann gyre brassage nitrite sucre balling carte iode reefer reacteur Hydra

Partagez

Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas

AuteurMessage
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Empty
MessageSujet: Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas    Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 1:39

Bonsoire à tous
en surfant sur plusieurs sujets récifales je suis tombé sur un article sur la Zéolite se produit qui à fait parler boucoupe de lui et à crée la polémique voila je vous fais part de cet article et
bonne lecture ;)

La méthode zéolite de Korallen Zucht
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62

MessageSujet: Re: Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas    Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 6:58

Cette article est passionnant, la Zoélite c'est pas pour moi car pas assez rigoureuse, et avec ma chance..... sifle Mais je pense qu'un jour, peut être très prochainement tu vas te lancer dans la grande aventure...
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis

MessageSujet: Re: Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas    Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:57

Apres lecture je pense que je ne vais pas l utiliser trop de rigeur mais je pense utiliser les acide amine
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

MessageSujet: Re: Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas    Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:00

+1 avec projetnemesis
ca a l'air vraiment important comme suivi
merci AMINE
pour l'article bien
forum

_________________________________________________________________________________
bien forum bien
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas    Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:36

Beaucoup de chose a faire effectivement

_________________________________________________________________________________
Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Dsc_0011
http://www.chti-marin.com
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

MessageSujet: Re: Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas    Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:58

Delph62 a écrit:
Cette article est passionnant, la Zoélite c'est pas pour moi car pas assez rigoureuse, et avec ma chance..... sifle Mais je pense qu'un jour, peut être très prochainement tu vas te lancer dans la grande aventure...

ya du pour et du contre
c'est une methode qui demande boucoup de rigueure et de s'avoire faire et surtout du temps
pour se lancer dans cette methode faut se raprocher du 0 phodphate et 0 nitrats et 0 nitrits et afeblire le bac en noutriment
si j'ais mis cette article c'est pas parceque je veut me lancer dedans c'est juste par curieusité et pour comprendre la methode
la partie de l'article qui ma atiré c'est celle la trés interessante à s'avoire

je t'en fait part

Les produits relâchés par le ZEOvit contiennent des bactéries qui sont utilisés comme aliments par les coraux. Ceci est très important car ils fournissent des matières nutritives aux animaux. Cette procédure a un impact très positif sur les couleurs, la croissance des polypes et la vitalité des coraux. Les coraux LPS réagissent en développant beaucoup de tissus.

Le produit ne fait pas disparaître directement les nitrites (NO2), les nitrates (NO3), ou les phosphates (PO4) de l'eau du bac. Il absorbe en permanence l'ammonium (NH4+) et l'ammoniac (NH3), les deux premiers produits chimiques apparaissant dans le cycle de la nitrification, ce qui empêche la formation des nitrites (NO2) et des nitrates (NO3).

ça fait reflechire hum
http://www.chti-marin.com/
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas    Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:36

moi pour ma part ca fait longtemps que j y pense a la zeolith mais comme beaucoup de monde le souligne ca peut crasher le bac et il faut absolument bien s'y connaitre et avoir l habitude de ce genre de produit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas    Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas  Icon_minitime

Pourquoi la zéolithe et pourquoi pas
Page 1 sur 1