Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICI
Les posteurs les plus actifs du mois
franck62

JJ62

Jonat

titi62

gretouille

Herve_be

PAPRIKAS

simmath

loicmarcel

Julien02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Activateur de bactéries
par yves64 Aujourd'hui à 14:44

» Demarrage a l'eau de mer naturelle
par sohal62 Hier à 13:49

» Sam de Sangatte
par titi62 Mer 26 Juil 2017 - 19:10

» Mon red sea 250 trop bruyant
par Jonat Mer 26 Juil 2017 - 8:33

» RAC à calcaire de chez Neo3+
par RMBob Lun 24 Juil 2017 - 22:17

» 400 litres de Simmath
par PAPRIKAS Lun 24 Juil 2017 - 19:37

» Présentation de mon Reefer 450
par PAPRIKAS Lun 24 Juil 2017 - 19:36

» Bonjour c'est Mike de Méricourt
par mgbmike Sam 22 Juil 2017 - 23:31

» Identification Acropora
par greg59150 Sam 22 Juil 2017 - 13:37

» salut
par titi62 Sam 22 Juil 2017 - 11:12

» Bourse aquariophile d'Orchies 1er octobre 2017
par néon Ven 21 Juil 2017 - 11:29

» eclairage refuge
par Herve_be Mar 18 Juil 2017 - 12:39

» Avis sur rampe Alpheus
par franck62 Mar 18 Juil 2017 - 10:24

» RVRT (HerVé Reef Tools) : utilitaires pour aquariums récifaux
par Herve_be Mar 18 Juil 2017 - 9:50

» Soldes et promotions de juillet
par Jonat Lun 17 Juil 2017 - 10:13

» nouveau manbre
par titi62 Dim 16 Juil 2017 - 23:33

» nouveau
par titi62 Dim 16 Juil 2017 - 23:04

» Soldes et promotions de juillet
par Zoanthus.fr Dim 16 Juil 2017 - 19:20

» Le REDsea130 de ch'max
par RMBob Sam 15 Juil 2017 - 9:02

» Redémarrage ;)
par Gobius Ven 14 Juil 2017 - 12:34

Mots-clés
roman activateur Vente jonat Silicate Photos résine bactéries acropora trouble anemone corail naturel crabe

Partagez | 

acro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: acro   Sam 16 Mar 2013 - 21:54

projetnemesis a écrit:
J ai deja teste aucune diference sur les parametres donc eau du robinet
je saute sur le sujet et je lit quoi, de l'eau du robinet non filtré dans un bac d'eau de mer ...
certe niveau NO3 NO2 PO4 il n'y aura pas de grand changement mais pour le reste ... vous allez au droit à un crash et quand il aura lieux vous trouverez un prétexte alambiqué.
l'eau du robinet circule dans des conduites en PVC oui mais chez nous en cuivre, en laiton (cuivre+zinc) qui est l'ennemi d'un bac recifal, au fur et à mesure le bac se charge en métaux jusqu'au jour ou la faible charge se transforme en trop grosse charge et byebye ...
pour un bac fish only pourquoi pas et encore ... mais la ...

_________________________________________________________________________________
Petit poisson deviendra grand !
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: acro   Sam 16 Mar 2013 - 21:56

projetnemesis a écrit:
Oki merci camarade mais le probleme ne vien pas de chez djack il vien de chez moi j ai trouver le probleme c t mon kh il etais trop trop bas 5 ou 6

ah ok ok
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: acro   Sam 16 Mar 2013 - 21:59

pour l'eau de robinet certe ce n'est pas bien vu les metaux lourd qu'elle contient avec le temps ca craint pour le bac moi perso je ne ferais pas mais bon dans la mer quand il pleut c est la même eau sans passage dans les tuyau mais bon moi je ne ferais pas mais chacun sa methode yen a ki font bien baisser leur nitrate et phosphate avec une methode bizare vinaigre dilué et acide je ne sais plus koi j'ai vu ca en allant chez une personne pour des boutures
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: acro   Sam 16 Mar 2013 - 22:02

wow, acidifier un bac ... méthode super risqué surpris
l'eau de pluie est bonne si pas acide pour un récifal mais avec la pollution actuel, faut pas essayer car la les nitrates nitrite et phosphates sont présent avec en plus une acidité importantes qu'on essaye d'éviter dans un recifal

_________________________________________________________________________________
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: acro   Sam 16 Mar 2013 - 22:04

je pense qu'à un moment si on à dit qu'il fallait de l'eauosmosée, ce n'est pas juste pour nous embeter ou nous faire acheter des cartouches d'osmoseur, les indstriel les achete pas miller d'euros ils n'attendent pas aprés nous pour vivre;
il y à un autre point à ne pas oublier, le TDS mètre vous informera ;)

menada1
Mollusque du récif
Mollusque du récif

MessageSujet: Re: acro   Sam 16 Mar 2013 - 22:57

Chers tous,

je voudrais juste insister sur certains points cruciaux pour réussir en récifal ( avec bcp d'accro) car on entend tout et n'importe quoi:
- Paramètres parfaits: si l'on a trop de CA et MG, ce n'est pas un grave problème. Ce qui est important, ce sont les NO3 et PO4 qui doivent être les plus bas possible. (le 0 absolu n'est pas bon non plus)
- Avoir au moins 1W/L pour la lumière et entre 8 et 10h d'éclairage
- Un brassage équivalent à au moins 30x le volume du bac, mais pas de brassage direct sur les coraux.
- Changement de 10% par semaine
- un écumeur suffisant. On compte la capacité de l'écumeur à l'équivalent du double du volume.
- Obtenir une eau la plus oligotrophe possible. Donc pas trop de poissons, pas trop leur donner à manger (1 jour sur deux)
- Un KH entre 8 et 12
- T° la plus constante possible entre 24 et 25°, au dessus pas top
- Densité entre 1024 et 1025

Un corail est un animal qui doit s'adapter à son environnement et ce n'est pas en quelques jours qu'il va le faire. Il lui faut plusieurs semaines.
Il suffit que la personne chez qui on va chercher la bouture utilise un autre protocole de produits pour que le corail doit mettre du temps pour encaisser le changement.
Et parfois un corail qui sort bien ses polypes dans un bac ne les sortira jamais dans un autres....

Pour ma part, j'utilise le protocole Red Sea Color A,B,C,D et Reef Energy A et B.
En combiné je mets leur produit NO3-PO4-x et cela marche super bien: coraux plus colorés, pousse rapide et polypes ouverts.

Et SURTOUT oubliez l'eau du robinet. Eau osmosée (et bien vérifier régulièrement les paramètre de son eau osmosée car si les cartouches et membranes sont saturées, bonjour les PO4 et NO3)

piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: acro   Sam 16 Mar 2013 - 23:53

menada ;merci pour l article ;c é ce che tout le monde veux savoir les esperiances personelle,e le bon resultat pour en faire tresor:merci ancore
Aym80
Mollusque du récif
Mollusque du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 2:34

Merci menada, c tirs bon à savoir, moi g un autre soucis, g acquis deux boutures d'acro blanc il y a un mois pour l'une et trois mois pour l'autre et il s ont,au bout de 15 jours virée au vert !!! Mis à par ça ils poussent bien et les polypes sortes toujours!! Éclairage?
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 9:10

paramètres je dirais blanc c'est très dur a garder donne tes paramètres

il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir
forum  forum  forum  forum  forum  forum
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 10:40

Eclairage les couleur pale son dû a un sur éclairage ( trop violant ) qui engendre une explosion de zooxanthelle
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 12:34

non non bf les couleurs des coraux lorsque ceux ci sont pales voir pastel fin en général l'orque les coraux sont colorés c'est que le milieu est pauvre en nutriment donc la quantité de zooxanthellle va diminuer car pas beaucoup de nourriture alors que les coraux marron le sont car il y a beaucoup de nutriments et beaucoup de zooxanthelle

menada1
Mollusque du récif
Mollusque du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 17:29

artisson62 a écrit:
non non bf les couleurs des coraux lorsque ceux ci sont pales voir pastel fin en général l'orque les coraux sont colorés c'est que le milieu est pauvre en nutriment donc la quantité de zooxanthellle va diminuer car pas beaucoup de nourriture alors que les coraux marron le sont car il y a beaucoup de nutriments et beaucoup de zooxanthelle

Effectivement, si trop de nutriment dans le bac, le corail devient vite brun suite à une prolifération des zooxanthelles.
Une eau oligotrophe va diminuer la quantité de ces zooxanthelles et obligera le corail à se nourrir seul et donc les couleurs seront plus fortes.

Dans ton cas, tu as plus de Fer dans ton eau donc le corail devient vert.
Il faut savoir que le Fer est l'élément qui est le plus vite assimilé par les coraux.
Aym80
Mollusque du récif
Mollusque du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 18:03

Merci a vs! bien niveau paramètre,t°:25, kh:9 , dens:1024 ,calc:430 , magn:1300 ,NO3:3mg/l ,NO2:_de0,01mg/l. G les oliguo 1 2 et3 de chez tridacna que je n'utilise pas pour l'instant,je tourne juste avec ajout cal 1et2 de la même marque et vitamino M de chez grotech 2f/ semaine. Je nourrit également une fois/ jours avec nutrimarine de chez grotech. Quand pensez vs?
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 18:55

tu as oublié de donner les phosphate car pour les couleurs c'est nitrate et phosphates qui sont importants et test tu au photo mètre ? ensuite l'éclairage tu a quoi en quel quantité pour combien de litre ?
ensuite pour moi arrête tes oligos moi je n'en ai jamais mis mes bac ont toujours bien tournés avec des couleurs au top car les oligos élément tu ne peut pas en connaitre la concentration tu en rajoutes naturellement et dans les bonnes doses à chaque changement d'eau donc tu devrais arrêter
ensuite ça 1 et 2 de chez tridacne c'est parfait pour complémenter par contre essaye de passer tes produits sur pompe doseuse ou carrément un arc tu seras plus embêter avec sa au moins pour le grotech vitamine j'ai essayé j'ai trouvé sa un peu nul j'ai arrêté et attention au surdosage tu peux avoir apparition d'algues
et te coraux sa ne sert pas à grand chose de les nourrir même à rien leur principale source de nourriture c'est ton éclairage donc voila de plus dans ton eau ils n'ont pas de souci car tu as pas mal de nutriments tu peux nourrir juste tes lps avec genre une moule dans une tête d'euphyllia ou autre
on nourrit les sps lorsque le milieux est très oligotrophe etqu'ils deviennent pastel la il faut rajouter des aa du cyclopeeze reef pearl et j'en passe j'espère t'avoir éclairer
au pire si ta des questions passe par mp
romain

menada1
Mollusque du récif
Mollusque du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 20:33

Tout a fait d'accord.

Renseigne toi sur les produits Red Sea, c'est de la bombe!!!!!
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 20:35

moi perso mon bac est tellement propre que je fou la patate de reef pearl - activ trace - et du phyto pour polluer un peut

Le récifal ne doit pas devenir un Luxe
http://legolas59600.wordpress.com/
Aym80
Mollusque du récif
Mollusque du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 20:47

Ok merci pour ces conseil, niveau éclairage je pensse être bien o niveau puissance et réglage de ma rampe led,je n'utilise pas encore les oligo,j'ai préférer attendre suite à de nombreux poste à ce sujet!! par contre j'avais commencer à utiliser NO3:PO4-X de chez red sea il y a quelque mois suite à une montée de cyano,j.avais arrêter de le distribuer suite à la disparition de celle ci. Peut être aurais- je du continuer?? hum
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 21:16

en fait tout dépend tes paramètres
je m'explique redsea no3 po4x est une source de carbone grâce à cela tes bactéries vont consommer tes nos et po4 encore plus que dans la normal mais je ne sais pas si tu connais les limites de ce posuit on va prendre un exemple si tu as des no3 a 2 et des po4 a 0,10 tes bactéries vont faire isparaitres tout tes po4 tu seras à 0 mais ils ne feront pas disparaitre tout tes no2 par exemple il te restera 1 car dans ce cas les phosphates sont un facteur limitant si plus de phosphate il n'y aura plus de baisse au niveau des nos et c'est pareil dans l'autre sens
j'espère avoir été assez claire :)

Aym80
Mollusque du récif
Mollusque du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 21:46

Oui merci , c clair! Je vais tester les phosphate pour voir! Après tout les autres coraux poussent! Mes montipora digitata se développent à une vitesse impressionnante et ça depuis avoir changer d'éclairage !!merci encore!!
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 21:52

de rien il n'y a pas de soucis tkt nous sommes la pour s'aider :)

menada1
Mollusque du récif
Mollusque du récif

MessageSujet: Re: acro   Dim 17 Mar 2013 - 23:33

Une chose importante, si l'on décide d'arrêter le N03-PO4-x il faut le faire progressivement et pas du jour au lendemain... c'est quand même un protocole très proche du rajout de vodka et sucre!
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif

MessageSujet: Re: acro   Lun 18 Mar 2013 - 17:26

+1 bon après c'est pas non plus aussi violent que le vsv mais quand même il faut faire attention

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acro   

acro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3