Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIMéthode Vodka  0710
Les posteurs les plus actifs du mois
NIOUF
Méthode Vodka  Vote_lcapMéthode Vodka  Voting_barMéthode Vodka  Vote_rcap 
Herve_be
petitbenj
marieco
Euchseb
chris-le-chti
samix
acropora62
Jonat
Kukupolska
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» La gamme Colombo
Méthode Vodka  Icon_minitimepar samix Hier à 23:24

» Aquamedic tricomplex
Méthode Vodka  Icon_minitimepar samix Hier à 23:19

» mon bac - marieco
Méthode Vodka  Icon_minitimepar petitbenj Hier à 22:56

» reefer 425XL euchseb
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Euchseb Hier à 14:06

» Une bonne année 2020 a tous sur le Chti Marin
Méthode Vodka  Icon_minitimepar marieco Hier à 9:28

» kh trop bas
Méthode Vodka  Icon_minitimepar NIOUF Ven 17 Jan 2020 - 12:12

» EAU DE COULEUR LAITEUSE
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Jonat Sam 4 Jan 2020 - 17:45

» 700 litres à kuku
Méthode Vodka  Icon_minitimepar petitbenj Ven 3 Jan 2020 - 23:00

» Noel
Méthode Vodka  Icon_minitimepar marieco Jeu 2 Jan 2020 - 11:38

» Ecumeur
Méthode Vodka  Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:33

» aide pour ecumeur BBK
Méthode Vodka  Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:29

» Ptit nouveau belge
Méthode Vodka  Icon_minitimepar acropora62 Lun 30 Déc 2019 - 22:30

» Juwel Rio 240 led
Méthode Vodka  Icon_minitimepar japanforever Lun 30 Déc 2019 - 13:16

» 735 litres full mous
Méthode Vodka  Icon_minitimepar remib83 Sam 28 Déc 2019 - 20:02

» Ecumeur
Méthode Vodka  Icon_minitimepar pass59 Ven 27 Déc 2019 - 14:21

» Presentation
Méthode Vodka  Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 15 Déc 2019 - 16:07

» Anémone
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:30

» Présentation de mon Reefer 350 V3
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:21

» RECIF62 - 10eme Bourse
Méthode Vodka  Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 6 Déc 2019 - 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

Mots-clés
120l gyre carte iode reacteur Hydra Réduction partenaires samix nitrite Jaubert brassage algues refuge algue Nitrate giesemann balling reefer rampe sucre Méthode CYANO coraux nano filtre

Partagez

Méthode Vodka

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:27

Bonjour à tous et à toutes, ;)

Que pensez vous de la méthode Vodka dans un bac récifal ? hum

Est ce qu'il y a danger pour les poissons ? Est ce qu'il y a un plus pour les coraux ?

13 à tous pour vos réponses

oo
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:42

Cette technique peut être intéressante : le but du jeu étant d'amener une source de carbone facilement disponible (les autres alcools que la Vodka contiennent aussi cette forme de carbone mais contiennent aussi d'autres ingrédients moins biens pour le bac!).

Si la baisse de nitrates se fait sentir, et c'est une méthode qui réussira sur ce point, il y a le revers de la médaille : les sous-dosages vont plus polluer le bac qu'aure chose tandis que les sur-dosages sont dangereux. D'autre part, une fois commencée, il est difficile d'arrêter cette méthode sans avoir un crash du bac...

_________________________________________________________________________________
Méthode Vodka  Dsc_0011
http://www.chti-marin.com
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:45

damien59530 a écrit:
Cette technique peut être intéressante : le but du jeu étant d'amener une source de carbone facilement disponible (les autres alcools que la Vodka contiennent aussi cette forme de carbone mais contiennent aussi d'autres ingrédients moins biens pour le bac!).

Si la baisse de nitrates se fait sentir, et c'est une méthode qui réussira sur ce point, il y a le revers de la médaille : les sous-dosages vont plus polluer le bac qu'aure chose tandis que les sur-dosages sont dangereux. D'autre part, une fois commencée, il est difficile d'arrêter cette méthode sans avoir un crash du bac...

13 ;)
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:53

De rien ;)

_________________________________________________________________________________
Méthode Vodka  Dsc_0011
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:38

bien résumé ;)
en bref, arretez avec les methodes ceci ou cela, le mieux est de rester aussi "naturel" que possible ...

Petit poisson deviendra grand !
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:42

charlusdu59 a écrit:
bien résumé ;)
en bref, arretez avec les methodes ceci ou cela, le mieux est de rester aussi "naturel" que possible ...

C'étais juste une demande d'avis rien de plus confu
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:02

Ne t’inquiète pas il n'a pas dit sa méchamment juste pour infos ;) rire

Méthode Vodka  Dsc_0011
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:04

Si le bac se porte bien, pourquoi utiliser la vodka.

Perso je la préfère congelée et on the rock
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:07

bien
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:09

ouhai je sais

c'est mon sang Polonais qui parle
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:13

Djack59185 a écrit:

je te reconnais bien la rire
oui, je ne critique pas, soit sans crainte ;) mais à force de rendre notre passion plus compliqué de jour en jour et d'entendre tout un tas de méthodes, je me dit qu'un jour un type nous dira de mettre de l'essence car ca bouste les couleurs et rend les coraux arc-en-ciel que des gens le ferront ... donc mi je met plus rien à par à manger pour mes poipoi et mes coraux

sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:30

charlusdu59 a écrit:
Djack59185 a écrit:

je te reconnais bien la rire
oui, je ne critique pas, soit sans crainte ;) mais à force de rendre notre passion plus compliqué de jour en jour et d'entendre tout un tas de méthodes, je me dit qu'un jour un type nous dira de mettre de l'essence car ca bouste les couleurs et rend les coraux arc-en-ciel que des gens le ferront ... donc mi je met plus rien à par à manger pour mes poipoi et mes coraux

Donner son opinion est toujours bien ;)

Oui c'est sûre qu'il faut laisser dam nature faire c'est mieux rire et après je sais très bien qu'il y a des récifalistes qui veulent aller trop vite, il veulent bien faire mais des fois ça va pas

Après c'est comme quand on vend une bouture ou un coraux, c'est pas sûre qu'il serra aussi beau chez nous que chez la personne, c'est les aléas ça, Mais bon y'avais rien de méchant bien au contraire ;)

oo
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:44

La vodka est une source de carbone comme le vinaigre dont les bactréries vont se nourrir.

Seulement les bactéries risquent de devenir ivre si elles ne pas assez nombreuse pour la consommer.
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:05

attention , l'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
(mais ...il y à des contrôles aussi dans les aquariums ????)

sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:11

charlusdu59 a écrit:
attention , l'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
(mais ...il y à des contrôles aussi dans les aquariums ????)

lol!
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:14

damien59530 a écrit:
Ne t’inquiète pas il n'a pas dit sa méchamment juste pour infos ;) rire

Je sais très bien Damien tkt pas ;)

J'ai poster ça pour avoir des avis
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:07

Okay ;)

Méthode Vodka  Dsc_0011
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:12

Perso je préfère boire la vodka que la mettre dans mon bac rire.rien de tel que laissé son bac tournée normalement
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:41

non pour moi!! chercher la cause pas le remède
jesstony59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
jesstony59

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:39

bien  c la meilleur solution mieu vaut déjà chercher la cause avant le remede et pour la vodka je suis contre plus c naturelle plus c saint  ;) 
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:14

Mdrrrrrr
vla pas mieux ici...
je crois que je vais aller acheter un alcootest pour mes poipoi alors, vu tout ce que je met depuis 3 ans!!!
 rire 

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence."
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:54

sophia59200 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,  ;)

Que pensez vous de la méthode Vodka dans un bac récifal ?  hum

Est ce qu'il y a danger pour les poissons ? Est ce qu'il y a un plus pour les coraux ?

13  à tous pour vos réponses

oo

L'interet de la méthode diffère selon le bac.

L’ajout de vodka dans un bac a pour effet de réduire la concentration en nitrates et en phosphates dissous.
Le sucre permet en fait de faire exploser la croissance des batéries qui vont de ce fait pouvoir consommer le NO3 et PO4.

Normalement dans un bac bien équilibré (poissons/pierres vivantes) avec un bon écumage et brassage, tu n'as pas besoin d'utiliser
une telle méthode puisque les taux de NO3 et PO4 sont maitrisés et donc les coraux colorés et en bonne santé.

Aprés l'équilibre n'est pas si facile a atteindre, certains poissons poluent plus que d'autre, certaines pierres vivantes filtrent mieux que d'autres. Donc en cas de dérive des paramètre, la méthode vodka semble être efficace bien qu'elle présente bien entendu de nombreux risque.
Elle permet dans ce cas aux coraux de gagner en couleurs puisqu'avec beaucoup de NO3 et PO4, les coraux ont tendances a etre marron.

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:49

loy59 a écrit:
sophia59200 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,  ;)

Que pensez vous de la méthode Vodka dans un bac récifal ?  hum

13  à tous pour vos réponses

oo

L'interet de la méthode diffère selon le bac.

L’ajout de vodka dans un bac a pour effet de réduire la concentration en nitrates et en phosphates dissous.
Le sucre permet en fait de faire exploser la croissance des batéries qui vont de ce fait pouvoir consommer le NO3 et PO4.

Normalement dans un bac bien équilibré (poissons/pierres vivantes) avec un bon écumage et brassage, tu n'as pas besoin d'utiliser
une telle méthode puisque les taux de NO3 et PO4 sont maitrisés et donc les coraux colorés et en bonne santé.

Aprés l'équilibre n'est pas si facile a atteindre, certains poissons poluent plus que d'autre, certaines pierres vivantes filtrent mieux que d'autres. Donc en cas de dérive des paramètre, la méthode vodka semble être efficace bien qu'elle présente bien entendu de nombreux risque.
Elle permet dans ce cas aux coraux de gagner en couleurs puisqu'avec beaucoup de NO3 et PO4, les coraux ont tendances a etre marron.

Je rajouterai Qu'il booste des bonnes bacterie mais aussi des mauvaise bacterie dans le bac (vibrio) qui peux provoquer la perte d'un corail s'il lui meme est affaiblie par un élément exterieur.

Méthode Vodka  Sans_t15
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:32

jesstony59 a écrit:
bien  c la meilleur solution mieu vaut déjà chercher la cause avant le remede et pour la vodka je suis contre plus c naturelle plus c saint  ;) 
il n'y a absolument rien de naturel non plus a enfermer des poissons marin dans une cage en verre!
Par contre les No3 et PO4 sont un résultat tout a fait nuturel, en effet malgré toutes les nouvelles technologies de l'aquariophilie ton aquarium n'éliminera jamais les NO3/PO4 de la même manière que la mer rouge! Et il faut parfois un coup de pouce... c'est là qu'intervient certain produits comme le NO3PO4X de redsea ou la méthode vodka qui en est un dérivé (mais qui a déjà fait ses preuves depuis bien longtemps...)
Pour tout ceux qui trouve cette méthode "pas naturelle", je vous suggére d'aller faire de la plonger dans les caraïbes ou mieux encore, sur la grande barrière de corail, et dés que vous y voyez un écumeur tunze, ou un pompe de brassage vortex vous me faite signe!  ;) 
Et par pitié les gars, arretez de parler de bactéries qui deviennent ivre, de poisson alcoolique ou de coraux qui peuvent attraper une cirrhose!
 rire 

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence."
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:52

En faite quand tu rajoutes un appareil en plus, c'est un problème en plus tout simplement. Maintenant sa reste une méthode qui est efficace, comme n'importe quel méthode (zeolith/zeovit/papone/Charbon etc ... )

Ils veulent juste dire, ce n'est pas indispensable si on a un taux de nutriment relativement bas.

Méthode Vodka  Sans_t15
Contenu sponsorisé

Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitime

Méthode Vodka
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant