Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIQuelle population de détritivores pour mon bac? 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Pop
Quelle population de détritivores pour mon bac? Vote_lcapQuelle population de détritivores pour mon bac? Voting_barQuelle population de détritivores pour mon bac? Vote_rcap 
bigoudi
Quelle population de détritivores pour mon bac? Vote_lcapQuelle population de détritivores pour mon bac? Voting_barQuelle population de détritivores pour mon bac? Vote_rcap 
Jean-Paul
petitbenj
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Mon 110L
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar Pop Dim 13 Oct 2019 - 16:46

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar bigoudi Lun 7 Oct 2019 - 15:49

» C' est quoi et est-ce vivant ?
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar Jean-Paul Lun 7 Oct 2019 - 15:13

» Nouveau projet 30 litres récifal
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar petitbenj Ven 4 Oct 2019 - 22:38

» Réduire Sea Max nano
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 24 Sep 2019 - 14:16

» bac nano red sea 72 l à transporter
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar NIOUF Lun 23 Sep 2019 - 12:02

» poisson de mer
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar Jonat Sam 21 Sep 2019 - 8:01

» Nouveau dans la région
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar Arma Ven 20 Sep 2019 - 14:41

» Pop
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar Pop Ven 20 Sep 2019 - 12:27

» questions du débutant
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar Herve_be Dim 15 Sep 2019 - 9:34

» nouveau dans le marin
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar petitbenj Ven 13 Sep 2019 - 22:49

» New bac
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar Euchseb Mer 11 Sep 2019 - 6:33

» reefer 425XL euchseb
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar petitbenj Lun 26 Aoû 2019 - 20:19

» Hauteur pour ecumeur
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar chris-le-chti Lun 26 Aoû 2019 - 8:50

» bac de 400 litres
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 25 Aoû 2019 - 15:08

» Mon 720L "petitbenj"
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar petitbenj Sam 24 Aoû 2019 - 22:26

» Reglage de ma rampe Razor 420R 320watts . 15000
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:38

» Bonjour à tous
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:27

» 550 L de poypoy
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar poypoy Ven 23 Aoû 2019 - 21:09

» nouveau sur le forum
Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimepar titi62 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:56

Mots-clés
algues rampe iode giesemann nitrite filtre reacteur partenaires Nitrate Hydra sucre carte Jaubert algue crabe 120l nano brassage coraux Réduction Méthode refuge balling gyre CYANO reefer

Partagez

Quelle population de détritivores pour mon bac?

AuteurMessage
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii

Quelle population de détritivores pour mon bac? Empty
MessageSujet: Quelle population de détritivores pour mon bac?   Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:26

Bonsoir à tous,

je constate depuis quelques temps que mon bac se salit rapidement (algue notamment cyano), ce qui m'amène à surveiller de plus près mes paramètres et surtout les raisons du pourquoi!!

Niveau nourriture, je ne pense pas avoir la main lourde (un cube de congelé par jour voire tt les deux jours)

J'ai changé les pompes de brassage à de multiples reprises sans réel succès...

Depuis quelques jours, je guette donc mes détritivores...je les cherche (surtout mes BH et mes escargots)... j'en trouve un, deux et plus rien! mais où sont-ils donc passés?

Un prédateur? Il est vrai qu'il m'arrive d'entendre de temps en temps un léger claquement: une nouvelle squille? coleree la légèreté du bruit me laisse penser qu'elle serait encore petite...

En attendant de me confirmer ou non la présence d'un éventuel prédateur, j'envisage donc de réintroduire une nouvelle équipe de nettoyeur...

A l'heure actuelle, il me reste:
un ou deux astréa
un oursin dollar
une étoile de mer bleue
deux lysmata amboinensis
deux wurdemanii

Auriez vous des détritivores à me conseiller? en quelle quantité?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet

MessageSujet: Re: Quelle population de détritivores pour mon bac?   Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:30

Salut Bizii comment vas tu?
J'ai exactement la même réflexion mais concernant la cyano! Après discussion avec Amine je suis aller acheter du Mycosil en gélule chez Europrix, franchement je l'ai mis à 16h cette aprem et déjà la je vois le changement. Dans un premier temps je t'invite à faire le même..... Le produit coute 9,95 euros!
Voili voilou^^

_________________________________________________________________________________
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle ;)
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii

MessageSujet: Re: Quelle population de détritivores pour mon bac?   Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:35

ça va bien et toi?
je connais mycosil je l'ai déjà utilisé dans mon précédent bac mais je ne l'utilise qu'en cas de dernier recours, je préfère passer par la méthode douce avant lol

ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet

MessageSujet: Re: Quelle population de détritivores pour mon bac?   Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:38

Moi super^^ Ton sarco se porte à merveille aussi^^ (au passage je passe sur un bac plus grand ce week logiquement^^)

_________________________________________________________________________________
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle ;)
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: Quelle population de détritivores pour mon bac?   Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:38

Salut Elodie

Pour la nourriture vaut mieux donner une p'tite quantité tout les jours que une grosse tout les deux jours car les poissons digèrent tres vite ce qu'ils mangent.

Pour la cyano il as pas trop de remede miracle a part orienter les pompes de brassages ou prendre des Cerithium ou mycosil mais si tu aime pas les traitements fait le pas rire

Tu peux rajouter une dizaine de tectus ou de trochus ou les deux comme tu veux ^^, pour tes detritivores niveaux sable je pense que c'est suffisant

Quelle population de détritivores pour mon bac? Dsc_0011
http://www.chti-marin.com
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry

MessageSujet: Re: Quelle population de détritivores pour mon bac?   Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:21

Rince bien tes cubes car les surgelées ont tendance a amener beaucoup de P04, donc doucement sur la quantité introduite ...

Vérifie l'orientation de tes pompes et mesures tes paramètres pour voir ou tu en ais, car la plupart du temps les cyano apparaissent lorsqu'il y a un déséquilibre No3/PO4.

Le vieillissement de l'éclairage est aussi une autre piste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle population de détritivores pour mon bac?   Quelle population de détritivores pour mon bac? Icon_minitime

Quelle population de détritivores pour mon bac?
Page 1 sur 1