Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIConstatation de la qualité du sel dans mon bacs. 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
marieco
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Vote_lcapConstatation de la qualité du sel dans mon bacs. Voting_barConstatation de la qualité du sel dans mon bacs. Vote_rcap 
petitbenj
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Vote_lcapConstatation de la qualité du sel dans mon bacs. Voting_barConstatation de la qualité du sel dans mon bacs. Vote_rcap 
Herve_be
Geckodusoleil
Eddy62
chris-le-chti
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» mon bac - marieco
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar marieco Hier à 9:04

» Bonjour !
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar marieco Lun 6 Avr 2020 - 18:56

» Nouveaux projet
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar Eddy62 Lun 6 Avr 2020 - 16:28

» Rampes leds
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar Geckodusoleil Sam 4 Avr 2020 - 15:52

» Quelle rampe leds pour mon bac?
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar Geckodusoleil Mar 31 Mar 2020 - 15:40

» reefer 425XL euchseb
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar Euchseb Mar 24 Mar 2020 - 20:34

» QUI CONNAIT LES AJOUTES D'ADDITIFS kH & MG
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar BISOUNOURS Mar 24 Mar 2020 - 10:32

» Bac de transfert
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar petitbenj Lun 23 Mar 2020 - 20:58

» Mon 200l en demarrage
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar marieco Dim 22 Mar 2020 - 18:18

» Un petit morceau de récif #NicoDarckFace
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar samix Sam 21 Mar 2020 - 18:25

» Bonjour à toutes et à tous.
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar marieco Dim 15 Mar 2020 - 19:40

» aquarium 2020
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar dernoncourt jp Dim 1 Mar 2020 - 17:03

» aquarium 2020
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar petitbenj Sam 29 Fév 2020 - 23:24

» aquarium 2020
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar dernoncourt jp Sam 29 Fév 2020 - 22:25

» Mon 110L
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar Pop Mar 25 Fév 2020 - 20:31

» arret du bac trucs à donner en urgence
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar rm59 Mar 25 Fév 2020 - 14:11

» Carte membre Chti Marin 2020 disponible
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 23 Fév 2020 - 15:17

» RECIF62 - 10eme Bourse- 22 Fevrier 2020
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar marieco Ven 21 Fév 2020 - 9:34

» pompe booster osmoseur
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar Herve_be Jeu 20 Fév 2020 - 16:51

» Les tests
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 16 Fév 2020 - 7:02

Mots-clés
carte meuble Méthode reefer Réduction sucre phytoplancton filtre algues gyre Jaubert algue reacteur rampe CYANO 120l nano Hydra iode Nitrate balling Sable refuge samix coraux brassage
-21%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 cm) – AndroidTV – ...
333 € 419 €
Voir le deal

Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.

AuteurMessage
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Empty
MessageSujet: Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.   Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:24

Bonjour a tous,

en gros voilà , j ai utilisé au début du lancement du bacs le sel reef ocean , je n ai pas vraiment un grand retour sur celui ci car déjà c étais mes début en récifal puis je ne l ai pas utilisé longtemps , aprés quelque recherche et avis j ai changé pour tropic marin bio. là j ai trouvé 2,3 chose bizarre comme aprés chaque changement d eau la semaine mon écumeur me sorté 2 godé plein d une écume trés clair mais surtout en 2 voir 3 jours il été plein,l autre chose est que j ai vu la cyano ce proliféré plus vite.
mon écumeur est le tunze 9415 donc réglage automatique.

depuis maintenant un mois j utilise le sel H2O est là, mon écume est parfaite trés sombre couleur thé bien sur et surtout compacte. la cyano pas trop d avis la dessus car
j ai traité avec du mycosidol dans elle a disparu temporairement car j ai déjà des réaparition mais j ai rajouté pour cela des bactérie vivante et j opte plus pour cette solution.

ce que j ai aussi modifier est la fréquence des changement d eau, avant 1 toute les semaines , maintenant un par mois.
je ne rajoute casi plus rien dans mon bacs mis a part des AA , coral booster et reef pearl mais trés raisonnablement a raison de l un ou l autre 2 fois semaine.
plus de oligo élément.
de l iode tout les jours.

ma conclusion est que , je pense qu un bacs trop riche n est pas une bonne chose et surtout trop de changement d eau n est peut etre pas une trés bonne idée car le bacs a du mal a ce stabiliser. maintenant peut etre aussi qu il est encore jeune le bacs c est une possibilité.

voilà en tout cas une constatation pour moi intéressante car quand on compare le prix du sel tropic marin bio et le H2O ya pas photos.

vos avis sont les bien venu.

_________________________________________________________________________________

bah ouais n en hum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.   Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:48

c est vrai , j utilise reef ocean aussi et j ai pareille que toi , je changerai pour du red sea et je ferai mon retour ;) 

_________________________________________________________________________________
Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Fofo10
le plus important et le partage
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.   Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:50

ha nan moi c est instant ocean , je changerai voir quand meme

Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Fofo10
le plus important et le partage
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.   Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:17

Moi instant ocean est pas de soucis pour l'instant donc je ne changerai pas rire 

Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Dsc_0011
http://www.chti-marin.com
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.   Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:25

ce que je pense dans tout ce que j ai écrit c est que du sel c est du sel !!!!

le tropic marin bio 100€ 25kg.... pas de trés bon résultat
le H2O 66€ 23kg ... est on dirai que cela va mieux .

la fréquence des changement d eau aussi .... quand je fais toute les semaines ça va pas.

en gros , faut pas trop se casser la tête.

bah ouais n en hum !!!!
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.   Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 21:15

Oui faut pas trop se casser la tête depuis maintenant 4 ou 5 mois j'ai fait aucun changement d'eau et tout se porte a merveille bien 

Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Dsc_0011
http://www.chti-marin.com
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.   Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:05

merci pour cette petite étude ;) 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.   Constatation de la qualité du sel dans mon bacs. Icon_minitime

Constatation de la qualité du sel dans mon bacs.
Page 1 sur 1