Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIVacances à Audreselles - Page 3 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
marieco
Vacances à Audreselles - Page 3 Vote_lcapVacances à Audreselles - Page 3 Voting_barVacances à Audreselles - Page 3 Vote_rcap 
Spycodu62
Vacances à Audreselles - Page 3 Vote_lcapVacances à Audreselles - Page 3 Voting_barVacances à Audreselles - Page 3 Vote_rcap 
chris-le-chti
gregauriz
wiiiizz
petitbenj
titi62
pass59
acropora62
fred62180
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» mon bac - marieco
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Aujourd'hui à 9:02

» RECIF62 - 10eme Bourse- 22 Fevrier 2020
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar marieco Hier à 9:34

» pompe booster osmoseur
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Jeu 20 Fév 2020 - 16:51

» Carte membre Chti Marin 2020 disponible
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Lun 17 Fév 2020 - 6:52

» Les tests
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 16 Fév 2020 - 7:02

» La gamme Colombo
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:43

» reefer 425XL euchseb
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:42

» présentation
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:40

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:36

» arret du bac trucs à donner en urgence
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar rm59 Ven 14 Fév 2020 - 11:19

» nouveau dans le marin
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar titi62 Ven 14 Fév 2020 - 8:52

» Petit nouveau
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar titi62 Ven 14 Fév 2020 - 8:51

» Aquavictoire "Menen"
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 11 Fév 2020 - 18:21

» plus sur la liste a europrix (carte cht marin)
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar gregauriz Sam 8 Fév 2020 - 8:46

» Sable
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Lun 3 Fév 2020 - 21:42

» Ca bas
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mer 29 Jan 2020 - 21:13

» Sable ou pas
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar samix Lun 27 Jan 2020 - 21:06

» présentation de mon Bac 130
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Dim 26 Jan 2020 - 17:53

» Aquamedic tricomplex
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Sam 25 Jan 2020 - 15:54

» Une bonne année 2020 a tous sur le Chti Marin
Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimepar marieco Sam 18 Jan 2020 - 9:28

Mots-clés
algues refuge Hydra Jaubert algue CYANO filtre rampe brassage Sable samix nano Réduction carte phytoplancton reefer sucre gyre Nitrate partenaires 120l balling iode coraux reacteur Méthode

Partagez

Vacances à Audreselles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

Vacances à Audreselles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:49

oui j'ai déjà eu des gobies et crevette grises que j'avais péché à wimmereux
je les ai maintenu dans un 60 litres
par contre les crevettes grises sautent donc faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:20

je ne savais pas qu'il y avait des gobies en mer du nord et quand je vais sur les plages du nord j'en ai déjà pêché mais des ramasseux de crevettes m'avait dis que c'était des vives d'où la confusion timide  je voulais simplement dire que si c'était une vive qu'il fallait la manipuler avec attention car la piqure est douloureuse et direction l'hôpital pour retirer le venin
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:10

Oui j'ai regardé cela de prés jc ! Effectivement la piqûre d'une vive je préfère même pas connaître ! Et sinon les anemones , enfin si caen est bbiensur , vous pensez que je peux les mettre dans mon bac ou ca peut le polluerr ou autre ? Et le gobie aussi ? La tout est dans un bac quarantaine !
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:38

je ne sais pas mais en principe tu as de l'eau à 25 26 degré jene suis pas sur que tes animaux de la mer du nord aprécis mais ce est que mon avis
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:37

Bonjour , rentré de Vacances .... et oui tout à un fin , l'acclimatation du Gobie que j'ai trouvé à Audreselles commence .................. Goutte à goutte pendant la journée , je ne suis pas préssé et après hop dans le bac ;) 
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:02

tu mettra des photos une fois dans ton bac
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:03

C'est fait ! parcontre , regarde la photo 3 je ne sais pas ce que c'est ( pris aussi a audreselles )
Photo dans dans bac des membres ;) 
fred59280
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
fred59280

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:07

bonne vacances
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:44

alors comment se portent tes prises ?

Que penses tu des crevettes grises de nos côtes l'acclimatation est faisable ou non ? hum 
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:08

les petites anémones nickel et le Gobie , acclimaté pendant plus de 4 heures car il vient d'une eau a 18 -20 on va dire dans la mer du nord et la il est dans le bac a 25 degrés et il va bien , il a peur de rien on dirait , je le suis de prés pour voir s'il fait pas de tort au bac !!!
Pour les crevettes Grises de nos cotes pour moi pas de soucis mais l'acclimatation doit être la plus longues possible car la température n'est pas la même mais pour moi , y'a bon banania ;) 
Voila les photos
les petites anémones , enfin si c'est bien ca !!!
Vacances à Audreselles - Page 3 2510
Et le Gobie
Vacances à Audreselles - Page 3 2810
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:09

tu remarquera la cyano dans mon bac mais tout vient d'un transfert et cela fait 3 semaines et demi qu'il tourne donc il me refait un ptit cycle on dirait timide 
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:19

belle couleur le poisson
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:32

merci pour les infos samix bien 
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:07

De rien , la prochaine , je crois que je vais en ramener quelques unes de crevettes et on verra bien !
Pas facile a choper ces ptites bêtes , rire 
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:22

tu rigoles y a des enfant de 4-5 ans qui ont montré à ma fille de 3 ans leurs prises rire 

tu as quel age déjà 40 ans hum  rire rire rire 
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:24

rire 

_________________________________________________________________________________
Vacances à Audreselles - Page 3 Dsc_0011
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:56

timide Oui je suis aussi rapide qu'un renard du desert mouhahahahaha !
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:37

oui mais qui a subit deux ou trois amputations rire 
Flux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flux

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:41

J'arrive un peu tard pour te souhaiter de bonnes vacances... Arf ! rire 

Mais si je peux aider à mettre des noms sur ta pêche... ;) 

Alors, pour les anémones :
Vacances à Audreselles - Page 3 20130813
Vacances à Audreselles - Page 3 2510

Anemonia Viridis ( Anemonia Sulcata ).

Pour celle-ci :
Vacances à Audreselles - Page 3 20130814

Je dirais Actinia Equina... Mais il faudrait vérifier si elle a bien une rangée d'yeux bleus ( si, si... oui ) sur le pourtour externe des tentacules, comme ici :

Vacances à Audreselles - Page 3 Actinia_equina-Tomate_de_mer

Pour le poisson; vu le marquage et le lieu de pêche, je verrais plutôt une blennie 'Mordocet' ( Lipophris Pholis ), comme celle-ci :
Vacances à Audreselles - Page 3 Blenny11A_M

A Audresselles, dans les marnes entre deux couches de grès; on trouve aussi des pholades ( Barnea candida ) !
De bizarres bivalves à coquilles très fines qui creusent des terriers dans les roches tendres et vivent leur vie au fond ! surpris 

Vacances à Audreselles - Page 3 Barnea_candida-cs1

Un des seuls endroits que je connaisse où on peut en voir à marée basse... Mais, ça... Ça ne peut pas être installé dans nos bacs... non 

Tout a tenu le coup ?
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:14

Les anémones se plaisent sur une pierre et n'en bougent pas ( ouf) et le blennie , après 6 heures d'acclimatation vu qu'il vit a l'origine dans une eau largement moins que 25 degrés se plait également bien , je dirais même très bien car quand je mets ma main , et bien il vient , je le trouve même pas peureux du tout !!! serait il capable de toucher le bout du doigt?
Flux
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Flux

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:35

Oui, les blennies en général sont très faciles à apprivoiser.
J'ai même eu une blennie vivipare ( Zoarces Viviparus ) qui jouait à glisser entre mes doigts écartés, un peu comme les 'chenilles jouets' à fil invisible des mômes... Très rigolo ! rire 

Vacances à Audreselles - Page 3 Zoaviv4

C'est bien qu'elle ait tenu.
Faudra voir en hiver; si, en effet, si ce genre de poisson a l'habitude des hausses de température en été, il s'attend aussi à une baisse jusqu'à 8-9°C pendant les mois qui suivent ainsi qu'à une importante diminution de la durée du jour... L'aspect 'invariable' d'un bac récifal va peut-être la déboussoler un petit peu. hum 

Ah oui, si un jour tu la retrouves avec un ventre énorme; pas d'angoisse ! Elle fait une 'grossesse nerveuse'... grim3 Il n'y aura normalement pas de ponte réelle en l'absence d'un partenaire.
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:20

Ok je te tiendrais au jus en tous cas ;) 
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:09

Alors voila l'évolution de l'anémone que j'ai ramené de Audreselles en Aout donc a peine un mois !!
Avant
Vacances à Audreselles - Page 3 2410
Maintenant
Vacances à Audreselles - Page 3 Dscn4010
Regardez les couleurs qu'elle a pris et surtout qu'elle a bien poussé par rapport au début !!!
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:52

Tout le monde va aller la bas maintenant mdr

superbe en tout cas bien 

_________________________________________________________________________________
Vacances à Audreselles - Page 3 Dsc_0011
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:55

Et ce qui est bien c'est qu'apparament depuis un mois , ca ne se déplace pas !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances à Audreselles   Vacances à Audreselles - Page 3 Icon_minitime

Vacances à Audreselles
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant