Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
chris-le-chti
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_lcapAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Voting_barAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_rcap 
loison ludovic
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_lcapAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Voting_barAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_rcap 
Spycodu62
NIOUF
Arma
Euchseb
pass59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Atelier de marianne 360 L
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar loison ludovic Hier à 20:30

» reefer 425XL euchseb
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Euchseb Lun 11 Nov 2019 - 12:26

» Nouveau dans la région
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:52

» mon bac - marieco
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:49

» Plus de nom de domaine etc..
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:44

» real reef rock
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar pass59 Ven 8 Nov 2019 - 13:43

» Mon 110L
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Pop Lun 28 Oct 2019 - 20:30

» C' est quoi et est-ce vivant ?
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Djack59185 Dim 27 Oct 2019 - 19:20

» Changement charte graphique
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Arma Mer 23 Oct 2019 - 22:24

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar bigoudi Mar 22 Oct 2019 - 11:36

» Nouveau projet 30 litres récifal
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar petitbenj Ven 4 Oct 2019 - 22:38

» Réduire Sea Max nano
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 24 Sep 2019 - 14:16

» bac nano red sea 72 l à transporter
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar NIOUF Lun 23 Sep 2019 - 12:02

» poisson de mer
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Jonat Sam 21 Sep 2019 - 8:01

» Pop
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Pop Ven 20 Sep 2019 - 12:27

» questions du débutant
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Herve_be Dim 15 Sep 2019 - 9:34

» nouveau dans le marin
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar petitbenj Ven 13 Sep 2019 - 22:49

» New bac
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar Euchseb Mer 11 Sep 2019 - 6:33

» Hauteur pour ecumeur
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar chris-le-chti Lun 26 Aoû 2019 - 8:50

» bac de 400 litres
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 25 Aoû 2019 - 15:08

Mots-clés
partenaires coraux reacteur Jaubert refuge carte Méthode nano Hydra brassage rampe Réduction 120l crabe nitrite algue CYANO gyre filtre Nitrate balling giesemann iode reefer algues sucre

Partagez

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

BH
oui
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_lcap74%Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_rcap
 74% [ 34 ]
non
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_lcap26%Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Empty
MessageSujet: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:47

voila j'aimerai savoir si vous avez des BH dans vos bacs et merci d'argumenter vos raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:49

bon alors moi j'en ai pas j'en avais dans mon nano il y a 3 ans mais ils bousculaient mes coraux...
du coup j'en ai pas mis dans mon FO mais comme je n'ai quasi pas de coraux me demande si je n'en mettrais pas quelques un
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:50

oui toujour eu des bh et j'en'est toujours  ;) 
http://www.chti-marin.com/
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:53

depuis mes début , j ai des bh mais en ce moment je n ai mis que des petits herbivores car les gros attaque les escargots et bouge le décor
nikos02
Crabe du récif
Crabe du récif
nikos02

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:04

j'en ai mis au debut
c'est sympa a voir comme petit bete,
mais sa deplace tout.
j'en remettrer peut etre un jour.
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:23

moi ils m'ont anéanti ma population d'escargots. j'ai donc tout enlevé.

_________________________________________________________________________________
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? 3472_6996

un acropora et un montipora discutent :
le montipora dit : "tu trouves pas qu'il fait sombre ici ?"
l'acropora : "oh mon dieu !!! un montipora qui parle !!!!"
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
joss
Mollusque du récif
Mollusque du récif
joss

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:45

j'en ai
il faut du bon boulot, un peut bulldozer part-contre.
loicmarcel
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loicmarcel

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:19

j'en ai plus et j'en remettrai pas il retourne mes coraux
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:39

Moi j'en ai pas mal et même des trés gros.

Pas trop de soucis avec les escargots a part une fois ou ils ont ejecté un escargot de sa coquille?
J'ai mis en préventif pleins de coquilles vident un peu partout, depuis plus de soucis

titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:45

aussi des nanars , de bon detritivores

_________________________________________________________________________________
http://le840latiti62.space-blogs.net/
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
saubi59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
saubi59

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:47

Moi un petit patte rouge et pas de soucis pour l instant.

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? 5260_5307
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:18

Moi aussi un calcinus élégant , qui s'est fait retourné par un strombus !!! Trop fort quand même !
Les strombus sont de sacrés nettoyeurs et apparament ne se laissent pas faire  rire 
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:24

j'en ai 3, et coquilles vides ou pas ils se tapent un escargot de temps en temps

sauvons les arbres mangeons des castors !
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:46

J'en ai 4 c'etait mes premiers BH qui sont devenus enorme mais si ils viennent a disparaitre je n'en remettrais plus j'ai mes ophuires qui travaille mieux ^^ et moi chiant

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Dsc_0011
http://www.chti-marin.com
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:32

des petits herbivore sa ne bouge rien c est minuscule
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:36

Du meme avis que damien, pas vraiment indispensable

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Sans_t15
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:17

Oui, mais moi arrive tous seul sans doute avec les PV
PAPRIKAS
Requin du récif
Requin du récif
PAPRIKAS

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:37

J'en ai eu au début pour éliminer les algues mais j'ai constaté qu'ils mangés aussi mes escargots donc je n'en ai pas remis dans mon nouveau bac. Ils apportent plus d'inconvénients que d'avantages. Pas nécessaire dans un bac qui est à maturité  pasbien 
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:02

j'en ai quelques un et pas de probléme avec eux
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:31

moi aussi j en ai quasiment une dizaine et pas de soucis particulier
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:50

moi j'ai des tricolors et un gros je ne sais plus quoi  rire 
A part le gros qui fait tomber les coraux de temps en temps je n'ai pas de soucis particulier.
Dans mon prochain bac je ne mettrai que des petits tricolors ou rien du tout  ;) 
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:45

ok donc pas necessaire surtout dans un bac bien mur...
donc je penses ne pas en mettre alors dans mon FO
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:38

on peut en mettre mais c est pas necessaire pour un bac mature comme dit paprika et ne pas mettre surtout ceux de couleur vert ca ils grossissent trop et bouge tout les coraux dans le bac moi j en ai plus qu un et il déracine tout mdr et il m a manger tous les escargot que j avais mis 19 au total donc je le deconseille mieux vaut mettre des escargots type turbo astrea ou autres...
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:43

c'est que les tricolores sont mignon avec leur pattes bleue...
mais bon pas sur qu'ils tiennent dans mon bac de toute facon
xavier delille
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
xavier delille

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:45

J en n ai toujours eu et j ai jamais eu de souci particulier car j ai toujours mie plusieurs coquille vide de differente dimention
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? Icon_minitime

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant