Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
marieco
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_lcapAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Voting_barAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_rcap 
Arma
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_lcapAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Voting_barAvec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_rcap 
Spycodu62
petitbenj
Joelle40
pass59
Neo59
Pop
fel62
chris-le-chti
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» reefer 425XL euchseb
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Joelle40 Aujourd'hui à 8:34

» mon bac - marieco
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Joelle40 Aujourd'hui à 8:32

» Anémone
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Arma Hier à 20:30

» Présentation de mon Reefer 350 V3
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Arma Hier à 20:21

» RECIF62 - 10eme Bourse
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 6 Déc 2019 - 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

» Presentation
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Arma Sam 30 Nov 2019 - 14:49

» bonjour
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 22 Nov 2019 - 9:46

» bac 125 litres
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Joelle40 Ven 22 Nov 2019 - 9:18

» Nouveau dans la région
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar acropora62 Jeu 21 Nov 2019 - 20:49

» Atelier de marianne 360 L
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 20 Nov 2019 - 20:39

» Identification micro faune.
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Arma Mer 20 Nov 2019 - 18:49

» ACHETER PASSEPORT, (expressandfast@gmail.com), PERMIS DE CONDUIRE, CARTE D'
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Arma Mer 20 Nov 2019 - 17:17

» ACHETER PASSEPORT, (expressandfast@gmail.com), PERMIS DE CONDUIRE, CARTE D'
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar doki09 Mer 20 Nov 2019 - 8:15

» Plus de nom de domaine etc..
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:44

» real reef rock
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Ven 8 Nov 2019 - 13:43

» Mon 110L
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Pop Lun 28 Oct 2019 - 20:30

» C' est quoi et est-ce vivant ?
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Djack59185 Dim 27 Oct 2019 - 19:20

» Changement charte graphique
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar Arma Mer 23 Oct 2019 - 22:24

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimepar bigoudi Mar 22 Oct 2019 - 11:36

Mots-clés
sucre coraux algues Réduction crabe partenaires Hydra 120l nano reacteur balling nitrite gyre Jaubert algue refuge Méthode filtre brassage carte giesemann CYANO iode Nitrate rampe reefer

Partagez

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?

Aller à la page : Précédent  1, 2

BH
oui
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_lcap74%Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 34 ]
non
Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_lcap26%Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
bloodyymary
Mollusque du récif
Mollusque du récif
bloodyymary

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:07

non et j'en veux pas, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juldelf-reef.com
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:04

non pas de bh pour le moment peut etre un jour je verrai bien
 ;) 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:49

Bien sur que oui ,mes arothrons se font les dents dessus
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:57

Mon Diodon aurait adoré rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:00

Tu m'étonne  rire
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:01

petitbenj a écrit:
ok donc pas necessaire surtout dans un bac bien mur...
donc je penses ne pas en mettre alors dans mon FO

bah, dans ton FO je dirais que sa servirais pour l'esthetique, apres en recifal sa bouscule tout les coraux

j'en ai mis au tout début que j'ai commencé "clibanarius tricolor" aucun problème avec mes autres détritivores, mais ils ce font dégommé chacun leur tour par 1 ou plusieurs squilles, après que j'en ai plus j’arrête et je met des escargot a la place
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:04

Mais la squille va continuer a tous te tuer...
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:26

Mania arothron a écrit:
Mais la squille va continuer a tous te tuer...

pas le choix, j'ai deja demonté 2 coup mon decor donc la chasse et terminé pour moi, c'est trop complexe a chopé cette saloperie, si sa me coute 10 escargot a l'année je m'y ferai
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:17

Je suppose que tu avais laisser les pierres en suspend pour qu'elle sorte hors,tant qu'elle te tue pas des poissons...
donatien
Mollusque du récif
Mollusque du récif
donatien

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:16

j en ai 4 dans mon bac ce sont des petite bêtes très intéressante a observer
Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:24

5 mini nanars patte rouge, 5 jeune tricolore, 2 gros patte bleu et 1 très gros ordinaire dans ma décante
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:41

4 nanars
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:44

Suite à de mauvaises expériences (sorties du bac, meurtres entre BH et meurtre d'escargots pour voler leurs coquilles) , je n'en mets plus, je préfère un combo de différentes espèces d'escargots et porcelaines.

zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:55

y a t il un moyen d'avoir des bn sans que tout soit détruits ?
ex coller mieux des coraux
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:09

Dans tous les cas le top est de coller les coraux, même sans BH les escargots et le courant se feront un plaisir de tout faire tomber...
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:02

PAPRIKAS a écrit:
J'en ai eu au début pour éliminer les algues mais j'ai constaté qu'ils mangés aussi mes escargots donc je n'en ai pas remis dans mon nouveau bac. Ils apportent plus d'inconvénients que d'avantages. Pas nécessaire dans un bac qui est à maturité  pasbien 

+1
Tant que j'avais des algues filamenteuses, je les ai gardé...une fois le boulot fait, bye bye!
Car dès que j'ajoutais un nouveau corail, ces bourriques venaient les gratouillait et pof pu rien donc ras la casquette tout le monde a viré!
Un strombus à pris place, y'a mes crevettes et mon valenceria puellaris qui brasse le sable donc ma foi... puis j'ai des tectus et des astreas et mon globulus donc ça me va très bien sans BH.
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:40

Les nasarius sont de tres bons bulldozers pour le sable aussi :-)
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:18

a le petit sondage a etait fais rete a lire le post ;)
mustang18
Mollusque du récif
Mollusque du récif
mustang18

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 6:45

J'ai des bh. ...des clowns c'est bestioles et de vrai déménageur aussi .... mais bon utile dans l équilibre du bac je pense
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:34

J'en ai 3 dans mon 91 litres et comment dire faut bien attacher les boutures sinon ca volent grave. Idem qu'en il se battent pour les coquilles c'est trop marrant.
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:56

Oui beaucoup :)
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:26

J'en ai plus qu'un un gros et ils ont bouffé tous les escargot les salopard.. il y a en des tout petit a patte orange ca c'est bon.
Des que j'aurai viré le gros , je remettrai des escargots pas avant.

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
pass59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
pass59

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:43

Non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?   Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs? - Page 2 Icon_minitime

Avec vous des Bernards L'Hermites dans vos bacs?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2