Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIQui connaît dispophox contre les po4? 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
NIOUF
Qui connaît dispophox contre les po4? Vote_lcapQui connaît dispophox contre les po4? Voting_barQui connaît dispophox contre les po4? Vote_rcap 
Herve_be
Qui connaît dispophox contre les po4? Vote_lcapQui connaît dispophox contre les po4? Voting_barQui connaît dispophox contre les po4? Vote_rcap 
petitbenj
marieco
Euchseb
chris-le-chti
samix
acropora62
Jonat
Kukupolska
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» mon bac - marieco
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar petitbenj Hier à 18:34

» La gamme Colombo
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar samix Sam 18 Jan 2020 - 23:24

» Aquamedic tricomplex
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar samix Sam 18 Jan 2020 - 23:19

» reefer 425XL euchseb
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar Euchseb Sam 18 Jan 2020 - 14:06

» Une bonne année 2020 a tous sur le Chti Marin
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar marieco Sam 18 Jan 2020 - 9:28

» kh trop bas
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar NIOUF Ven 17 Jan 2020 - 12:12

» EAU DE COULEUR LAITEUSE
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar Jonat Sam 4 Jan 2020 - 17:45

» 700 litres à kuku
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar petitbenj Ven 3 Jan 2020 - 23:00

» Noel
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar marieco Jeu 2 Jan 2020 - 11:38

» Ecumeur
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:33

» aide pour ecumeur BBK
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:29

» Ptit nouveau belge
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar acropora62 Lun 30 Déc 2019 - 22:30

» Juwel Rio 240 led
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar japanforever Lun 30 Déc 2019 - 13:16

» 735 litres full mous
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar remib83 Sam 28 Déc 2019 - 20:02

» Ecumeur
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar pass59 Ven 27 Déc 2019 - 14:21

» Presentation
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 15 Déc 2019 - 16:07

» Anémone
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:30

» Présentation de mon Reefer 350 V3
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:21

» RECIF62 - 10eme Bourse
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 6 Déc 2019 - 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

Mots-clés
carte brassage Hydra 120l rampe balling Nitrate partenaires nitrite Réduction reefer gyre refuge algue filtre sucre Jaubert reacteur algues nano CYANO samix iode coraux Méthode giesemann

Partagez

Qui connaît dispophox contre les po4?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

Qui connaît dispophox contre les po4? Empty
MessageSujet: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:12

Voilà tout est dans le titre qui connaît ce produit qui semble très bien et rapide contre les po4
dispophos

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.coral-shop.com/news.php%3Fid%3D138&prev=/search%3Fq%3Ddispophos%2Bcoral%2Bshop%26hl%3Dfr

_________________________________________________________________________________
http://le840latiti62.space-blogs.net/
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:15

Apparemment les produits liquides sont efficaces et rapides
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:19

Surtout celui la , résultats appartement en 24 heures

_________________________________________________________________________________
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:28

oui c est rapide et efficace mais ca ne dur pas longtemps et si tu en met trop souvent tes parametres vont faire du yoyo et cela te coutera cher
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:30

Sa marche bien, mais tes valeurs vont remonter obligatoirement si tu ne trouve pas les causes.

Qui connaît dispophox contre les po4? Sans_t15
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:40

Oui bien sur mais quand on met des résines , on ne trouve pas forcément la cause mais on la traite , souvent et cela doit être mon cas , un peu trop de poissons

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:03

Oui on traite mais le plus souvent c'est preventif ;)

titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:25

Les résines que j'ai essayée ne fonctionne pas dans mon bac , actuellement et depuis plusieurs semaines double dose de rowa et rien comme résultat , j'ai aussi essayé la résine phoexpond je crois que ça s'eçris comme ça et pas de résultat non plus , c'est pour cela que je cherche un autre moyen

titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:26

Certain disent et je remarque que j'ai le même résultat , un rab charbon plus vodka ou vsv ne fait que baisser les no3

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:39

Faut que je regarde un dvd optr pour te dire sa mais normalement il fait baisser les deux mais dans des proportions différentes

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:43

titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 10:56

Oui je me rappelle de ce dvd
j ai peut etre pas assez de charbon

titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:15

Je viens de commander le produit sur océan store à 20 euro plus 9.22 de frais de livraison mais si ça fonctionne comme il le disent ??

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:59

Comprend pas ta question titi.

Si c'est en liquide, sa descends trés trés vite les PO4, sa les precipite et vont directement dans l'ecumeur. Autant que la paille de fer.

titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:49

La paille de fer semble un traitement de 2 à 3 jours par mois seulement d'après le net

vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:10

ta résine rowa tu la tape dans la décante dans une chaussette ou elle est dans un lit fluidisé ?

bah ouais n en hum !!!!
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:16

Dans une chaussette , je sais c est moins efficace mais quand meme la rien du tout

vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:21

avant je faisais comme cela , depuis peu je la mets dans un filtre lit fluidisé (j ai remplacé mon biopellet par la résine rowa quand je l ai arrêté) crois moi .... le jour et la nuit  surpris 

les polypes de mes coraux ont commencé a s ouvrir d une maniére incroyable.

le PO4 c est vraiment du poison pour les coraux .

aprés c est clair que trouver la source sera mieux , je pense que tu as déjà écarté la piste de l eau osmosée non ?

bah ouais n en hum !!!!
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:41

Oui j ai ecarte la pistede l eau osmose , jevois avec le nouveau produit acheté dispophos

vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:39

je vais d ennuyer un peu  chute 

pourquoi a tu écarté la cause de l eau osmosée ?

test en sortie NO3,PO4 ,µs ?

bah ouais n en hum !!!!
loucous
Crabe du récif
Crabe du récif
loucous

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:44

mickael62800 a écrit:
Sa marche bien, mais tes valeurs vont remonter obligatoirement si tu ne trouve pas les causes.
pas forcément, car les po4 sont peut etre présent mais pas reproduit ;)
j'utilise périodiquement se produit depuis des année, c'est le seul produit vraiment utile en aquariophilie que je connaisse ;)

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
--------------------------------------------------------------
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:47

vincitra a écrit:

J'ai un osmoseur récent , une résine Kati Any récente aussi et je suis presque à 0 en micro Siemens

vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:52

titi62 a écrit:
vincitra a écrit:

J'ai un osmoseur récent , une résine Kati Any récente aussi et je suis presque à 0 en micro Siemens

ouais ça viens pas de là.

attention que la nourriture en glaçons contient énormement de PO4 aussi , tu fais comment quand tu nourris ?
as tu beaucoup de sédimentation de tes pierres ?

bah ouais n en hum !!!!
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:05

loucous a écrit:
mickael62800 a écrit:
pas forcément, car les po4 sont peut etre présent mais pas reproduit ;)
j'utilise périodiquement se produit depuis des année, c'est le seul produit vraiment utile en aquariophilie que je connaisse ;)

Attention je parle que "quand il y a une accumulation importante de PO4" ta beau chuter les PO4 il remonterons. C'est comme ci une personne avait un gros taux de NO3 de 50mg/l et pour palier a sa il mets un RAB. Le jour au lendemain "si la maintenance est la même" et qu'il arrête le RAB, les NO3 remonterons de plus belle.

Apres tu n'a pas tord par exemple sur les pierres morte du PO, il relargue enormement de PO4 sur un temp donné. J'ai traité a la paille de fer et plus de soucis.

Titi a commandé son produit, nous verrons bien s'il y a une accumulation ou non, faut tester.

titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:09

J'ai mis de la paille de fer dans du perlon en début de décantation il y a 2 jours pour essais , ce matin alors que hier soir il n'y avait rien , l'écumeur s'était rempli et a débordé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connaît dispophox contre les po4?   Qui connaît dispophox contre les po4? Icon_minitime

Qui connaît dispophox contre les po4?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant