Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIUn mètre cube de rêves ! - Page 15 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Pop
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Vote_lcapUn mètre cube de rêves ! - Page 15 Voting_barUn mètre cube de rêves ! - Page 15 Vote_rcap 
bigoudi
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Vote_lcapUn mètre cube de rêves ! - Page 15 Voting_barUn mètre cube de rêves ! - Page 15 Vote_rcap 
Jean-Paul
petitbenj
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Mon 110L
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar Pop Dim 13 Oct 2019 - 16:46

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar bigoudi Lun 7 Oct 2019 - 15:49

» C' est quoi et est-ce vivant ?
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar Jean-Paul Lun 7 Oct 2019 - 15:13

» Nouveau projet 30 litres récifal
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar petitbenj Ven 4 Oct 2019 - 22:38

» Réduire Sea Max nano
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 24 Sep 2019 - 14:16

» bac nano red sea 72 l à transporter
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar NIOUF Lun 23 Sep 2019 - 12:02

» poisson de mer
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar Jonat Sam 21 Sep 2019 - 8:01

» Nouveau dans la région
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar Arma Ven 20 Sep 2019 - 14:41

» Pop
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar Pop Ven 20 Sep 2019 - 12:27

» questions du débutant
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar Herve_be Dim 15 Sep 2019 - 9:34

» nouveau dans le marin
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar petitbenj Ven 13 Sep 2019 - 22:49

» New bac
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar Euchseb Mer 11 Sep 2019 - 6:33

» reefer 425XL euchseb
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar petitbenj Lun 26 Aoû 2019 - 20:19

» Hauteur pour ecumeur
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar chris-le-chti Lun 26 Aoû 2019 - 8:50

» bac de 400 litres
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 25 Aoû 2019 - 15:08

» Mon 720L "petitbenj"
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar petitbenj Sam 24 Aoû 2019 - 22:26

» Reglage de ma rampe Razor 420R 320watts . 15000
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:38

» Bonjour à tous
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:27

» 550 L de poypoy
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar poypoy Ven 23 Aoû 2019 - 21:09

» nouveau sur le forum
Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimepar titi62 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:56

Mots-clés
rampe nitrite carte nano filtre crabe partenaires CYANO Réduction Nitrate giesemann reacteur Méthode Jaubert 120l Hydra refuge brassage gyre reefer sucre balling algue algues coraux iode

Partagez

Un mètre cube de rêves !

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 6:55

Avec plaisir n hésite pas ;) rire
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:13

Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Dream_10
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:01

Un attrape rêves surpris

Remarques qu'on a bien fait d'échanger sur le sujet, car après "réflexion" j'ai réalisé qu'il ne tenait pas dans ma décante ! pleure

J'étais focaliser sur la hauteur du "biniou", sur la hauteur d'eau, j'avais juste un peu zappé l'encombrement au sol !!!!! timide

Reste la solution de l'externe....
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:56

rire
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:03

Croustibat a écrit:

Pour l'écumeur, j'ai choisi un BK Supermarin 300 car j'ai envie d'un bac plus grand.

Tu va finir par y venir a plus grand je crois ;)
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:25

j´adore quand croutibat utilise le meme language que moi pour les coraux . truc rose, truc bleu ;)
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 12:23

Je ne veux pas employer des désignations trop techniques....  ;)  

Bon d'accord... je ne les connais pas timide

Mon principe est simple, cela doit être joli et facile à entretenir. Du coup, le nom devient marginal et de toutes façons je peux demander à Bf pour le connaitre sifle

A ce propos, si vous avez un belle bouture (XL ou XXL) d'un truc vert et/ou violet (en dur) répondant à mes critères : je suis preneur !
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:59

Dernier poisson à rejoindre mon bac : Holacanthus ciliaris.

L'effectif est désormais complet.

Si vous voulez le même, pas cher et juvénible (3,5 cm) :allez à la rubrique annonce.

Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Img_0510

Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Img_0511

Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:41

Très beau
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:03

Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:12

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 2:25

Joli et déjà bien peupler
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:11

Je souhaitai changer mon écumeur (dans la perspective de passer à un bac plus grand) Tunze bi-pompes pour un BBK 250 supermarin ou un Deltec SC 2560.

Après de longues discussions avec Bf, et sur ses conseils, j'ai trouvé une solution acceptable (pour moi).

Mon écumeur actuel était équipé de 2 pompes Hydrofarmer 9420 :

- Eau = 2 600 l (2 fois 1 300 l)
- Air = 1 700 l (2 fois 850 l)

Bf me donnait des astuces pour booster mes pompes, mais je ne suis pas un adepte du bricolage....

La lumière a fini par illuminer mon pauvre bulbe atrophié en regardant les pièces détachées Tunze.

Je viens donc de m'équiper de 2 pompes Tunze Hydrofarmer 9430 :

- Eau = 4 000 l (+1 400 l par rapport aux 9420)
- Air = 3 200 l (+1 500 l par rapport aux 9420)

Deltec SC 2560, 1 600 l d'air. BBK 250 Supermarin, 2 000 l d'air.....

Nous disons donc : un BBK 250 à 1 250€ - 2 pompes 9430 à 350€.... Je crois bien que je viens d'économiser 900€ et j'ai un truc plus performant !

Merci qui ?

Merci Bf super
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:54

;) no problème avec plaisir et merci a toi bien
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:21

L'apéro chez les goinfres !

Algues pour tous.

Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Img_0522

Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Img_0523

roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:31

bsr crous quais ce que tu a comme algue ???
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:37

superbe croustibat super
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:55

J'ai essayé des tas d'algues. Celles qui remportent la palme d'or, sont les algues rouges de chez Two little fish.
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:02

Croustibat a écrit:
J'ai essayé des tas d'algues. Celles qui remportent la palme d'or, sont les algues rouges de chez Two little fish.

ok merci
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:45

Bin moi je leurs donne des feuilles de nory de chez inter marché.

Ils adore tous, quand j'en mets ça fait pas 5 mn.

Pour 7 feuilles 4€.
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:57

Pour information :

L'écumeur Tunze Doc Skimmer ne fonctionne pas correctement avec les deux pompes Hydorfoamer 9430 (trop d'eau et trop d'air, dixit Tunze que j'ai contacté).

Après de multiples essais, il faut 1 9430, 1 9420 et laisser juste le coude en sortie d'écumeur (supprimer le tube).

Là, cela fonctionne nickel.

A l'origine, 2600 l d'eau et 1700 l d'air. Modifié, 3300 l d'eau (+27%), 2450 l d'air (+44%).

Toujours au-dessus du BBK 250 et du Deltec SC 2560.
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:10

bien merci de tes retour
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:12

Croyez vous que je peux mettre une deuxième pompe sur mon 9415 pour mon futur bac ?
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:07

Il a un orifice supplémentaire prévu pour une deuxième pompe ? Si un "nouvelle génération", je ne pense pas.

Si vous regardez la gamme Tunze, les écumeurs "évolutifs" (possibilité de rajouter une pompe) ont presque tous disparus.

Le mien, un 9440 (2 pompes), ne se fait plus que sur commande et n'apparait plus au catalogue. En 2009, il existait même une version 1 pompe avec un trou prévu pour une seconde.

Il ne faut pas hésiter à envoyer un émail à Tunze pour poser la question, je l'ai fait et ils m'ont répondu très rapidement.
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:29

J'avais envoyer un mail à tunze et il m'avait dit que je pouvez changer la pompe par une 9430.040 mais je ne sais pas si pour mon 840 litres + décante ce sera suffisant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 15 Icon_minitime

Un mètre cube de rêves !
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant