Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICI
Les posteurs les plus actifs du mois
franck62

JJ62

Jonat

gretouille

Herve_be

simmath

PAPRIKAS

Julien02

ludo59430

loicmarcel

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Eddy62, timeo59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Bonjour c'est Mike de Méricourt
par Eddy62 Hier à 23:21

» salut
par gretouille Hier à 23:11

» Présentation de mon Reefer 450
par JJ62 Mer 19 Juil 2017 - 9:57

» Identification Acropora
par simmath Mar 18 Juil 2017 - 21:13

» eclairage refuge
par Herve_be Mar 18 Juil 2017 - 12:39

» Avis sur rampe Alpheus
par franck62 Mar 18 Juil 2017 - 10:24

» RVRT (HerVé Reef Tools) : utilitaires pour aquariums récifaux
par Herve_be Mar 18 Juil 2017 - 9:50

» Soldes et promotions de juillet
par Jonat Lun 17 Juil 2017 - 10:13

» nouveau manbre
par titi62 Dim 16 Juil 2017 - 23:33

» nouveau
par titi62 Dim 16 Juil 2017 - 23:04

» Soldes et promotions de juillet
par Zoanthus.fr Dim 16 Juil 2017 - 19:20

» Le REDsea130 de ch'max
par RMBob Sam 15 Juil 2017 - 9:02

» Redémarrage ;)
par Gobius Ven 14 Juil 2017 - 12:34

» coraux identification
par PAPYMG Jeu 13 Juil 2017 - 12:31

» Help Aquatronica
par Santiano62 Jeu 13 Juil 2017 - 11:21

» Aquarium service
par kineiaggi Ven 7 Juil 2017 - 10:14

» Absorbeur de CO2 pour Ecumeur
par chris-le-chti Jeu 6 Juil 2017 - 23:50

» Mouvement Chti marin
par gregauriz Jeu 6 Juil 2017 - 9:23

» Presentation
par Gobius Mar 4 Juil 2017 - 21:48

» H&S 200
par christophe59 Mar 4 Juil 2017 - 20:33

Mots-clés

Partagez | 

conseil bac fermé pour futur fish only..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: conseil bac fermé pour futur fish only..   Sam 20 Sep 2014 - 20:22

Salut , vous aurez ptet qq conseil a donner c'est pour un pote qui est a l'eau douce et qui veut passer a plus grand avec peut etre un jour envie de faire un fish only car il doit garder le bac fermé (cause allergies qui avec air humide s’amplifierait, je sais c'est compliqué).

Taille du bac envisagé, 270 x 75 (profondeur) x 65 (H).
donc on est parti sur hypothese qu'il demarrerai en eau douce et plus tard pourrai le passer en fish only marin.
Decante dans le meuble, 2 descente (une de chaque coté) et double remonté pour un premier petit brassage.

Reste l'éclaraige, il faudrai partir sur de la LED mais apparemment pas de rampe LED qu'on peut mettre en bac fermé ? et il n'existe pas de systeme mixte eau douce / eau de mer apparemment. Il aurait donc a revendre et changer l'éclairage au moment ou il faudrait basculer en eau de mer.

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: conseil bac fermé pour futur fish only..   Sam 20 Sep 2014 - 20:29

Bein tt simplement y mettre un bloc vmc au dessus du bac
Ou alors y mettre une plaque de plexy mais la y en a pour 210 euro la feuille de 200 par 1m
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif

MessageSujet: Re: conseil bac fermé pour futur fish only..   Sam 20 Sep 2014 - 20:35

Tu peux mette un plexi juste au dessus et les led au dessus
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: conseil bac fermé pour futur fish only..   Sam 20 Sep 2014 - 20:58

Oui je pensais a des plaque de plexi coulissante enfin vous voyez, 3 ou 4 pour accéder au bac.

_________________________________________________________________________________
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil bac fermé pour futur fish only..   Sam 20 Sep 2014 - 23:06

+1avec projetmensis ,le Plexiglas ça condense une vmc c'est peut être une solution
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: conseil bac fermé pour futur fish only..   Dim 21 Sep 2014 - 10:12

merci pour les premières réponses, il pensait faire faire un couvercle avec juste les emplacements pour fixer la ou les rampes LED mais ca serait pas trop en hauteur du coup. Question esthétique plustot que d'avoir des plaque de plexi a la vue et oui le bon plexi n'est pas donné et des plaque de verre j'ai eu dans mon 450L eau douce fermé pour la condensation c'est assez lourd pour les interventions dans le bac.

J'ai pas trouver d’éclairage compatible eau douce / eau de mer ou vous savez juste du blanc compatible et il rajouterai du rose pour l'eau douce pour les plantes et plus tard il garderai les blanc et mettrai des bleu en plus pour l'eau de mer.. j'ai vu des LUMIVIE 10000K soit disant compatible eau douce , eau de mer, qu'en pensez vous ?
http://www.recifathome.com/rampe-led-lumivie/874-aquavie-led-blanc-22w-120cm-lumivie.html

projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: conseil bac fermé pour futur fish only..   Dim 21 Sep 2014 - 10:54

Pour ma part cette rampe n ai d un éclairage d appoint
Il a k prendre des rampe photon il y a du rouge du blanc f du blanc chaud et du bleu le tt est de bien mixer les couleurs a mon avis
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: conseil bac fermé pour futur fish only..   Dim 21 Sep 2014 - 11:53

a priori les modules AQUALED seraient aussi compatible eau douce si on n'utilise pas le bleu, le blanc et violet seulement. Comme ca il garde l'investissement pour le futur.. fish only eau de mer.

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: conseil bac fermé pour futur fish only..   Lun 22 Sep 2014 - 10:29

Bon apparemment il va partir sur bac fermé avec couvercle avec des rampes LUMIVIE dedans, des roses et des blanches et s'il passe en marin il remplacera les roses par des bleus..
merci pour les conseils.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil bac fermé pour futur fish only..   

conseil bac fermé pour futur fish only..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1