Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICI
Les posteurs les plus actifs du mois
chris-le-chti

dernoncourt jp

Fabien59165

PAPRIKAS

Euchseb

gregauriz

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

electronicfun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Fabien59165
par chris-le-chti Sam 14 Juil 2018 - 10:17

» Nouvel habitant du bac (la star)
par chris-le-chti Sam 14 Juil 2018 - 10:17

» Transfert du lido 120 vers un 300 litres avec décante...
par dernoncourt jp Mer 11 Juil 2018 - 22:17

» Red Sea Max E-170
par Fabien59165 Mer 11 Juil 2018 - 7:21

» 700 litres à kuku
par Euchseb Mer 4 Juil 2018 - 21:32

» reefer 425XL euchseb
par loicmarcel Mer 27 Juin 2018 - 18:59

» Mon nouveau joujou reefer 350
par loicmarcel Mer 27 Juin 2018 - 18:56

» Présentation
par loicmarcel Mer 27 Juin 2018 - 18:55

» ques que c'est
par yves64 Lun 18 Juin 2018 - 12:33

» Zoanthus.fr : Nouveau look et promotion de juin
par Zoanthus.fr Dim 17 Juin 2018 - 11:18

» Besoin d’aide
par sohal62 Mer 13 Juin 2018 - 22:06

» Elos Midi Tomha
par marieco Mar 12 Juin 2018 - 9:29

» Section eau douce
par jayjay62 Dim 10 Juin 2018 - 19:52

» Mon bac Anthias 130 "acropora62"
par acropora62 Sam 9 Juin 2018 - 12:48

» présntation de mon nano marinus dennerle 60L.
par marieco Sam 9 Juin 2018 - 9:15

» Vidéo de mon bac démarré au mois de juin 2016.
par ludo59430 Ven 8 Juin 2018 - 20:07

» Nouvelle carte membre 2018 ! Allez y !
par pass59 Jeu 7 Juin 2018 - 11:52

» mon bac - marieco
par marieco Mar 5 Juin 2018 - 15:34

» Mon ptit bout de récif "Djack59185"
par Anthony59124 Mar 5 Juin 2018 - 11:38

» Le REDsea130 de ch'max
par Santiano62 Mar 5 Juin 2018 - 9:05

Mots-clés
Hydra sucre Ajout PAPRIKAS carte réglage reefer giesemann gyre rampe refuge balling blanchissent Aquatlantis tunze fidelite DRUIDE only teszla coraux iode reacteur hanna 3150 scolymia Easy

Partagez | 

nouvelle aventure

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Jeu 16 Oct 2014 - 22:47

Oui donc je pense en prendre un quand même . Par contre a quoi consiste balling? Pour ajouter les minéraux manquant? La pompe de dosage 4 canaux comment sa fonctionne dans laquarium? Tout est dans la décante? Les produit a acheter pour le balling quel est son coût mensuel ? Pour les rampes Led j'ai regarder elle sont pal mal mais pourquoi 4 est pas 2 de 240w? Je peu les poser sur laquarium ou elle doivent être surélevé ? Dsl j'écris avec mon tel et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Jeu 16 Oct 2014 - 23:10

matt59 a écrit:
Oui donc je pense en prendre un quand même .  Par contre a quoi consiste balling? Pour ajouter les minéraux manquant? La pompe de dosage 4 canaux comment sa fonctionne dans laquarium? Tout est dans la décante? Les produit a acheter pour le balling quel est son coût mensuel ? Pour les rampes Led j'ai regarder elle sont pal mal mais pourquoi 4 est pas 2 de 240w? Je peu les poser sur laquarium ou elle doivent être surélevé ? Dsl j'écris avec mon tel et merci d'avance

alors le balling très brièvement,

sa consiste a rajouté automatiquement via une pompe de dosage, du calcium,du tampon "buffer" pour maintenir ton Kh,et du magnésium, ton bac en consommera, et plus tu aura de coraux, plus il seront gros...plus sa consommera ! aussi simple que sa !

maintenant concernant le coup, je te rassure, Tridacna et la ! "www.tridacna.fr"
10e pour le pack initial 3x5 litres contenant Calcium Kh1/2/3, apres c'est 8,50e pour les recharges
25e pour le magnesium, avec sa tu preparera ce melange dans un bidon de 5litres d'eau osmosée

ptit exemple: http://tridacna.fr/fr/produits-tridacna/47-calcium-kh-123-3x1-litre.html

Moi perso sa me coute 33e tout les 9/10 mois, autant dire que c'est donnée, mais après comme beaucoup te le diront, chaque bac a sa propre consommation

après pour l’éclairage, pourquoi 4 de 120w et pas 2 de 240w, tout simplement pour bien repartir ton eclairage uniformément dans ton bac car il ne faut jamais ce fié a ce que préconisent les revendeurs sur les dimensions d’éclairage, crois moi j'en ai fait les frais !!!
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Jeu 16 Oct 2014 - 23:16

Franck a écrit:
matt59 a écrit:
Merci franck,

C'est génial, tu me donne un sacré coup de main.

jai déjà losmoseur et les résistance :).

Attention a ton osmoseur, la faut pas trop rigolé avec la qualité d'eau qui doit sortir, le puralek que je t'ai cité ci dessus c'est vraiment la rool's des osmoseur car ta non seulement l'omoseur mes aussi le tds metre, et microprocesseur qui te dira quand changé tes cartouches, bref avec sa t'ai sur de pas avoir de merde relaché dans ton bac

Perso, j'ai le puratex, certes c'est un très bon osmoseur (au prix ou il coute...), mais suis pas aussi affirmatif pour le tds mètre qu'il y a dessus.

Si j'ai le temps demain, je recalibre mon conductivimètre et mesure mon eau osmosé. Ensuite, je change toutes les cartouches du puratex (résine, charbon, filtre) et reteste.
On verra si le tds est correct car la il m'indique 0.00.

Par contre, j'ai peut être loupé ca sur le Puratex mais je savais pas qu'il t'indiquer quand changer les cartouches. Après s'il est lié avec le tds mètre...

matt59 a écrit:
Oui donc je pense en prendre un quand même .  Par contre a quoi consiste balling? Pour ajouter les minéraux manquant? La pompe de dosage 4 canaux comment sa fonctionne dans laquarium? Tout est dans la décante? Les produit a acheter pour le balling quel est son coût mensuel ? Pour les rampes Led j'ai regarder elle sont pal mal mais pourquoi 4 est pas 2 de 240w? Je peu les poser sur laquarium ou elle doivent être surélevé ? Dsl j'écris avec mon tel et merci d'avance

J'ai aussi la pompe doseuse Jebao depuis quelques mois et pour le moment j'en suis content.
Mais bon, au début tu n'en aura pas besoins. Tes changements d'eau suffiront.
C'est pas un achat que tu dois effectuer pour la mise en route du bac. Prévilige l'autre matériel pour le moment.
Franck
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Jeu 16 Oct 2014 - 23:31

Moi c'est des chinoises acheter chez les jaunes ^^ bref a 7 canaux et elle marche tres bien pour 150e, quand je voit maintenant que l'on peut s'offrir des pompe doseuse 4canaux pour 109e il faut foncé, je suis ok Bed qu'il en aura pas besoin de suite, mais a la limite, mieu vaut l'avoir direct comme sa c'est acheter et pret en cas de besoin
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Jeu 16 Oct 2014 - 23:36

Ouep, mais bon, il a quelques mois pour voir venir.

Par contre, je sais pas si tu as vu ma "reflection" sur le puratex (c'est dans le carré bleu des poste cité, j'ai pas réussi à le sortir) mais si tu pouvais m'en dire plus sur ce fameux processeur ?
Franck
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Jeu 16 Oct 2014 - 23:46

Béd59 a écrit:
Ouep, mais bon, il a quelques mois pour voir venir.

Par contre, je sais pas si tu as vu ma "reflection" sur le puratex (c'est dans le carré bleu des poste cité, j'ai pas réussi à le sortir) mais si tu pouvais m'en dire plus sur ce fameux processeur ?

j'en sait pas plus que toi mon amis ^^, mais d'apres les dire d'un bonhomme de chez recif art, il m'a expliqué sa, apparament ta le microprocesseur que te fait un signal quand tu doit effectuer un changement de resine ou autre cartouche
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Jeu 16 Oct 2014 - 23:53

Ok, je vais regarder ca demain. Je sais qu'il y a pas mal de led sur le boitier mais bon rire
Franck
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Ven 17 Oct 2014 - 0:07

Béd59 a écrit:
Ok, je vais regarder ca demain. Je sais qu'il y a pas mal de led sur le boitier mais bon rire

au pire va voir sur recif art, ya un support de discution instantané, qui et pas mal d'ailleur ^^

moi je m'etait renseigné car je compte en faire l'achat prochainement ^^, sa debite bien sinn?!
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Ven 17 Oct 2014 - 0:12

Ok, j'irai jetter un oeil.

Oui, ca va , après j'ai le 100GPD. Ca suffit amplement pour moi.

Niveau ratio eau osmosé et eau rejeter, il y à pas photo avec un "simple" osmoseur.
Franck
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Ven 17 Oct 2014 - 7:43

ouais, c'est le 100GPD que je compte prendre aussi
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Sam 18 Oct 2014 - 20:28

Hier pas le temps de tout faire.

Donc aujourd'hui après le taf j'ai calibré le conductimètre.

Puis, pris la mesure de l'eau osmosée avant changement des cartouches. Résultat 016 µS.
J'en ensuite tout changer et repris la mesure. Résultat 002 µS.

J'ai aussi tester les Po4 mais juste avant changement car il m'indiquer 0.00 ( checker hanna).

Le TDS m'a toujours indiquer 00PP.
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Sam 18 Oct 2014 - 20:48

Voila j'ai fait un devis pour mon bac je l'attend.

Jai 2 petite question pour ma décante quelle doit être sa taille et le nombre de compartiment?

Pour les rampe led je voudrais led poser sur mon bacs et non les suspendre sa va fzire bizarre sinon si je suspend 4 rampe.

Existe t il des pied qu elle doit être la hauteur par rapport au niveau d'eau. ?
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Sam 18 Oct 2014 - 21:09

bien

Pour une vrai décant', le plus long possible pour que les sédiments retombe. Pour une cuve technique, l'espace nécessaire pour le matériel que tu compte y mettre.

Mais au minimum, une cuve comportent 2 compartiments. Un à niveau non variable pour l'écumeur (ainsi que l'arrivé de la descente) et un à niveau variable avec la pompe de remonté.
Franck
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Sam 18 Oct 2014 - 23:44

matt59 a écrit:
Voila j'ai fait un devis pour mon bac je l'attend.

Jai 2 petite question pour ma décante quelle doit être sa taille et le nombre de compartiment?

Pour les rampe led je voudrais led poser sur mon bacs et non les suspendre sa va fzire bizarre sinon si je suspend 4 rampe.

Existe t il des pied qu elle doit être la hauteur par rapport au niveau d'eau. ?

t'aurais du appeler, il t'aurais dit le tarif dans la journée ;)

pour le reste, bed a tout resumé bien
madison59
Ophiure du récif
Ophiure du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mar 21 Oct 2014 - 17:39

bonjour bienvenue2
Franck
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mar 21 Oct 2014 - 19:01

alors tu as eu des news matt?
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mar 21 Oct 2014 - 21:42

J'ai appelé ce matin j'aurai le devis demain. Je suis passé par la société ets guibert.

Je verrai en fonction du prix si c'est trop chere je ferai une armature que j'habillerai moi meme.

Mais la je réfléchi pour ma décante, je doit faire une zone refuge?
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mar 21 Oct 2014 - 21:43

Merci a vous de prendre des nouvelles
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mar 21 Oct 2014 - 22:57

Attention ne pas confondre décante et partie technique

Bon nombre de récifaliste on un bac technique zone ou on loge tout le matos

La décante sert à permettre au sédiments de se déposer dans une cuve grave à leur perte de vitesse pour cela on y ajoute plusieurs chicanes pour casser le flux de lot (vitesse)le tout étant de ne pas leur permettre de remonter dans le bac principale avec la pompe de remonté

Selon la grandeur de la dé ante tu peux y ajouter une décante

Certain ont testé ce que l'on appelle décante laminaire
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mer 22 Oct 2014 - 10:26

Merci djack,

Donc moi sa sera plutôt une cuve technique alors? Pas de places pour les 2 je pense.

Donc pour la cuve technique il me faut un compratiment ou arrive l'eau de l'aquarium, une pour l'écumeur et un pour la pompe de remonter? On ma parlé d'une zone refuge quon pouvait mettre aussi?
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mer 22 Oct 2014 - 10:31

Concernant l'éclairage.

pour la première annee je vais partir sur une rampe t5 8 tubes de 54w par tube.

Une rampe d'occasion en bonne état fera laffaire je changerai les tubes.

Pour elevage de coraux durs et mous sa ferait l'affaire?

Si quelqu'un vend une ATI sun power ou équivalent

Qu'en pensez vous? La rampe LED que je veut coûte 1500e. Je vais dépasser mon budget
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mer 22 Oct 2014 - 13:07

salut pour ton Eclairage chez notre partenaire tu auras ton bonheur pour moins que sa et elle sont très efficace et nous avons de très bonne remise pour ton projet il te faudrait deux x85 + un robot avec télécommande

Dernière édition par bf le Mer 22 Oct 2014 - 14:59, édité 1 fois
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mer 22 Oct 2014 - 13:46

il en faudrai combien?

Quelle est la remise que peu nous faire aqualed?

C'est une fixation sur plafond?
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mer 22 Oct 2014 - 15:03

Pour le nombre relis bien au dessus et tu pouras voir toute l'info sur le x85 sur le post qui leur est consacré dans partenaires
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   Mer 22 Oct 2014 - 15:51

merci bf j'avais mal lu,

ce qui m'embete c'est pour la fixation, le prix est sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle aventure   

nouvelle aventure