Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIbesoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
NIOUF
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Vote_lcapbesoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Voting_barbesoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Vote_rcap 
Herve_be
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Vote_lcapbesoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Voting_barbesoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Vote_rcap 
petitbenj
marieco
Euchseb
chris-le-chti
samix
acropora62
Jonat
Kukupolska
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» mon bac - marieco
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Hier à 18:34

» La gamme Colombo
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar samix Sam 18 Jan 2020 - 23:24

» Aquamedic tricomplex
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar samix Sam 18 Jan 2020 - 23:19

» reefer 425XL euchseb
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar Euchseb Sam 18 Jan 2020 - 14:06

» Une bonne année 2020 a tous sur le Chti Marin
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar marieco Sam 18 Jan 2020 - 9:28

» kh trop bas
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar NIOUF Ven 17 Jan 2020 - 12:12

» EAU DE COULEUR LAITEUSE
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Sam 4 Jan 2020 - 17:45

» 700 litres à kuku
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 3 Jan 2020 - 23:00

» Noel
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar marieco Jeu 2 Jan 2020 - 11:38

» Ecumeur
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:33

» aide pour ecumeur BBK
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:29

» Ptit nouveau belge
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar acropora62 Lun 30 Déc 2019 - 22:30

» Juwel Rio 240 led
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar japanforever Lun 30 Déc 2019 - 13:16

» 735 litres full mous
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar remib83 Sam 28 Déc 2019 - 20:02

» Ecumeur
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Ven 27 Déc 2019 - 14:21

» Presentation
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 15 Déc 2019 - 16:07

» Anémone
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:30

» Présentation de mon Reefer 350 V3
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:21

» RECIF62 - 10eme Bourse
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 6 Déc 2019 - 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

Mots-clés
sucre rampe Hydra Jaubert nano partenaires nitrite Réduction brassage 120l giesemann iode CYANO algues samix reacteur Nitrate refuge gyre coraux filtre balling reefer carte Méthode algue

Partagez

besoin de votre aide concernant les ajout balling

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:45

j'ai heure debut et fin, soit de 00h00 a 23H00 modifiable "pompe marine color MCD" et nombre de cycle

bon voila pour ce jour:

test a 18h00:

Kh: 8.2 "depuis hier sa distribue toute les heures 3,20ml"
Ca: 425 test tridacna / 415 test salifert
Mg: 1395 test tridacna, et 1405 si je compare avec le salifert

donc si le me base a ce que j'ai controlé lundi, mon bac consome donc 2,5ml de Ca par jours, c'est bien ce que tu disait au dessus Loy "conso entre 2 et 5mg/l jrs" bien joué !

qu'est ce que je fait maintenant?! j'attend encore?
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 7:52

Tous les parametres sont au vert bien

si tu es certain de ta conso de Ca, tu peux demarrer l'ensemble des pompes.

Pour une conso de 2,5mg/l les pompes doivent distribuer environ 50ml par jours sur les 3 pompes.
Tu peux partir sur cette dose, ensuite en fonction de l'evolution a la baisse ou hausse du Ca et Kh d'ici 3-4 jours, tu pourras ajuster les doses.

Tu verras vite sur le kh si la dose est dans les clous car il peut vite evoluer d'un degré a la hausse ou a la baisse
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:02

salut Loy !

Bon voila j'ai donc réglé ainsi:

70ml/8 en Ca2
50ml/8 en Ca1
50m/8 en Ca3

je n'ai pas modifier en Ca2 car la sa reste stable depuis 3 jours, si je revois a la baisse je pense que mon kh va baissé non? logique quoi !
par contre, avec ce balling tridacna au final c'est pas recommandé d'utilisé le même nombre de ml pour les 3?!
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:38

J'aurais mis le Ca2 a 50 ml egalement car normalement les apports doivent etre identiques pour que les reactions soient totale.

Essayes 3x50 pendant 3-4 jours histoire de voir, pas certains que ton kh baisse.
Si il baisse, il faudrait monter les 3 doses. A force tu trouveras les doses ideales
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:56

Ok je vais faire sa alors, on vera bien ;)
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:40

salut, bon voici les paramètre pris a 18h50:

Ph: 8.3
Kh: 9°dKh
Ca: 420
Mg: 1500
Densité a 1025, T°: 26

bon voila tout va bien sa ce tien a part le magnésium.... et cette belle saloperie de cyano qui reprend le dessus.... je pense que je vais pouvoir re-coupé l'eclairage 3 jrs mais j'attend que mes para soit bien stable
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:13

Impec, plus qu'a surveiller au fil du temps si le Ca et kh son stable.

Pour le mg, tu es bien haut.
Il ne faut pas faire d'apport pour le moment et le laisser redescendre tranquillement a 1400
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:31

POUR LA CYANO FAIS TU DES COMPLEMENTS EN OLIGO ELEMENTS CAR SI C EST LE CAS REDUITS LES DOSES
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:54

loy59 a écrit:
Impec, plus qu'a surveiller au fil du temps si le Ca et kh son stable.

Pour le mg, tu es bien haut.
Il ne faut pas faire d'apport pour le moment et le laisser redescendre tranquillement  a 1400

non non aucun apport en Magnésium... c pour sa quye je comprend pas trop !
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:55

steph59215 a écrit:
POUR LA CYANO FAIS TU DES COMPLEMENTS EN OLIGO ELEMENTS CAR SI C EST LE CAS REDUITS LES DOSES

merci steph mais je le savais deja, et ya un moment que j'ai arreter les oligos ;)
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:27

salut, bon sa a bougé un peu:

vendredi 24/10:                     Lundi 27/10:

Ph: 8.3                              Ph: 8.4
Kh 9°dKh                            Kh: 7.0°dKh
Ca: 420                             Ca: 415
Mg: 1500                           Mg:1505

je suis toujours a 50ml distribué en 8 fois par jours de Ca 1/2/3, aucun autre ajout, par contre je commence a r'avoir des soucis de cyano pfff..... toujours a 1 sucre toute les 48h00, j'ai aspiré les pierre hier, j'aurais rien fait sa ne s'aurais pas vu j'en ai autant, le sable j'en parle meme pas...
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:07

timide
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:59

Bon, ca descent malgres les ajouts.
La dose doit etre legerement sous évaluer

Essayes avec 75 ml, ca devrais le faire
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:17

Pour la poussée de cyano, ca peut etre lié a ton kh qui est descendu.
Ca semble etre une des causes identifiées pour les cyanos.

Si tu veux remonter ton kh indépendament du baling, il faut prendre un recipient, tu met 100ml de ca2 (celui du kh) dedans et tu le perces avec une petite aiguille. Apres tu le laisse se vider en goutte a goutte au dessus d'une pompe de brassage.
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:29

Ok merci Loy, je file reglé les apport !
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:31

loy59 a écrit:
Pour la poussée de cyano, ca peut etre lié a ton kh qui est descendu.
Ca semble etre une des causes identifiées pour les cyanos.

Si tu veux remonter ton kh indépendament du baling, il faut prendre un recipient, tu met 100ml de ca2 (celui du kh) dedans et tu le perces avec une petite aiguille. Apres tu le laisse se vider en goutte a goutte au dessus d'une pompe de brassage.

concernant la cyano, je pense que tu as raison car jusque la sa ce maintenais niveau Kh, tu pense qu'avec un niveau haut sa les fait régressé?
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:06

Oui, a priori ca aide d'avoir un kh haut.
Tu ne perds rien d'essayer de remonter a 8-9
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:19

loy59 a écrit:
Oui, a priori ca aide d'avoir un kh haut.
Tu ne perds rien d'essayer de remonter a 8-9

Bah c'est ce que je vise de toute facon, au moin 9°dKh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling - Page 2 Icon_minitime

besoin de votre aide concernant les ajout balling
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2