Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIAvis sur bio-digest - Page 3 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
NIOUF
Avis sur bio-digest - Page 3 Vote_lcapAvis sur bio-digest - Page 3 Voting_barAvis sur bio-digest - Page 3 Vote_rcap 
Herve_be
Avis sur bio-digest - Page 3 Vote_lcapAvis sur bio-digest - Page 3 Voting_barAvis sur bio-digest - Page 3 Vote_rcap 
marieco
petitbenj
Euchseb
chris-le-chti
samix
acropora62
Jonat
Kukupolska
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» mon bac - marieco
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar marieco Aujourd'hui à 10:40

» La gamme Colombo
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar samix Hier à 23:24

» Aquamedic tricomplex
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar samix Hier à 23:19

» reefer 425XL euchseb
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar Euchseb Hier à 14:06

» Une bonne année 2020 a tous sur le Chti Marin
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar marieco Hier à 9:28

» kh trop bas
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar NIOUF Ven 17 Jan 2020 - 12:12

» EAU DE COULEUR LAITEUSE
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Sam 4 Jan 2020 - 17:45

» 700 litres à kuku
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 3 Jan 2020 - 23:00

» Noel
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar marieco Jeu 2 Jan 2020 - 11:38

» Ecumeur
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:33

» aide pour ecumeur BBK
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:29

» Ptit nouveau belge
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar acropora62 Lun 30 Déc 2019 - 22:30

» Juwel Rio 240 led
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar japanforever Lun 30 Déc 2019 - 13:16

» 735 litres full mous
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar remib83 Sam 28 Déc 2019 - 20:02

» Ecumeur
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Ven 27 Déc 2019 - 14:21

» Presentation
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 15 Déc 2019 - 16:07

» Anémone
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:30

» Présentation de mon Reefer 350 V3
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:21

» RECIF62 - 10eme Bourse
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 6 Déc 2019 - 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

Mots-clés
CYANO balling giesemann algue rampe 120l Nitrate coraux nitrite nano gyre reacteur Jaubert samix reefer partenaires filtre sucre brassage Réduction iode algues Hydra carte refuge Méthode

Partagez

Avis sur bio-digest

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci

Avis sur bio-digest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:00

tout mes excuse BF j'ai fait des recherche sur le net

Mais ils disent que c'est assez dure de gere avec le sucre ( voir de la vodka surpris )

Pourrais tu m'explique ta méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:05

Tkt on ta expliqué plus haut ps ne mélange pas vsv et sucre simplement car rien à voir
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:09

en gros je prend mon sucre et je le met dans mon bac mais en quel quantités ?
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:21

madison59 a écrit:
oui 1/2 sucre tous les deux jours. ;) ca nourrit les bactéries
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:23

pendant combien de temps ?

Et je le met dans le bac comme sa ou dans mon filtre ?
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:24

Quel filtre ?
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:27

Avis sur bio-digest - Page 3 10752011

Le bloc noir a gauche ^^
David76
Mollusque du récif
Mollusque du récif
David76

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:50

ok pour l'ajout d'une source de carbone (par ex. le sucre)... mais faut être certain que le bac possède les bactéries pour consommer cette source de carbone !

c'est un peu comme si on mettait un os à moelle au centre d'une pièce sans y mettre le chien qui va avec..... dans 6 mois, l'os est toujours là !!! rire
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:17

Oui comme tu dis mais une fois la monter de nitrite passé tu retrouves toujours c bactéries en sachant aussi se sont c même bactéries qui nourrisse ta microfaune En partie biensûr
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:27

perso depuis l'ajout du sucre conseiller par bf plus de problème super
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:11

Mais le probleme c'est que mon pic de nitrite est pas encore passé et je teste tout les deux jours ( teste salifer) on alors grace a mes pierres acclimaté j'aurais pas de pic possibles non ?
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:13

Combien de jours est il en eau avec les pierre
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:26

La phase de nitriphication intervient dans les 72h avec les pv en eau mais une fois le pic arrivé retombe en 12h deuxième chose évite les masse filtrante mécanique car elles vont te produit des monté de nutriments aléatoires qui vont posé problème sur la stabilité du bac
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:42

sa fais 20 jours qui tourne

Et mon filtre est remplis de ceci ( c'est carlo,the sea farm ) qui ma dit de mettre sa

Avis sur bio-digest - Page 3 10733610

Avis sur bio-digest - Page 3 10735910
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 6:49

Si ce n'est que sa alors c good on netoie jamais ok
madison59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
madison59

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:48

c quoi cela, je ne connais pas ?
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:10

c'est un support de bactérie qui complément très les pv
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:32

dans le même genre tu peux aussi trouver JBL Micromec très efficace je l'utilise moi même
madison59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
madison59

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:48

bf a écrit:
dans le même genre tu peux aussi trouver JBL Micromec très efficace je l'utilise moi même

il faut un réacteur ou quelque chose comme ça ?

ou tu le met dans un micronbag
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:04

Oui je sais que sa se nettoie pas bf, et pour le pic de nitrite comment savoir si il est passé ? controlé les No3 ?
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:07

non en passif dans la décente dans un filet sa respirer dans un micro-bag sa ira pas
madison59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
madison59

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:12

bf a écrit:
non en passif dans la décente dans un filet sa respirer dans un micro-bag sa ira pas

dans un collant pas exemple ?

Quand j'ai eu mon bac, j'ai eu avec des balles en pvc et des sorte de macaroni.. rire j'ai oublié le nom, on m'avait dit de les virer. Ca servait alors ?

Actuellement j'ai pas de décante, mais dans mon filtre, j'ai juste de la ouate que je change toutes les semaines.

Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:13

stefprisci a écrit:
Oui je sais que sa se nettoie pas bf, et pour le pic de nitrite comment savoir si il est passé ? controlé les No3 ?

T'ai dis elle intervient dans dans les 72h avec les pierre vivante ;)
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:16

donc je peux siphonné,mettre mon sable et commencé a mettre mes détritivores jaime
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:31

bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur bio-digest   Avis sur bio-digest - Page 3 Icon_minitime

Avis sur bio-digest
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant