Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIPHOSPHATES ET NITRATES 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
NIOUF
PHOSPHATES ET NITRATES Vote_lcapPHOSPHATES ET NITRATES Voting_barPHOSPHATES ET NITRATES Vote_rcap 
Herve_be
PHOSPHATES ET NITRATES Vote_lcapPHOSPHATES ET NITRATES Voting_barPHOSPHATES ET NITRATES Vote_rcap 
petitbenj
marieco
Euchseb
chris-le-chti
samix
acropora62
Jonat
Kukupolska
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» mon bac - marieco
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar petitbenj Hier à 18:34

» La gamme Colombo
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar samix Sam 18 Jan 2020 - 23:24

» Aquamedic tricomplex
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar samix Sam 18 Jan 2020 - 23:19

» reefer 425XL euchseb
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar Euchseb Sam 18 Jan 2020 - 14:06

» Une bonne année 2020 a tous sur le Chti Marin
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar marieco Sam 18 Jan 2020 - 9:28

» kh trop bas
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar NIOUF Ven 17 Jan 2020 - 12:12

» EAU DE COULEUR LAITEUSE
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar Jonat Sam 4 Jan 2020 - 17:45

» 700 litres à kuku
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar petitbenj Ven 3 Jan 2020 - 23:00

» Noel
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar marieco Jeu 2 Jan 2020 - 11:38

» Ecumeur
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:33

» aide pour ecumeur BBK
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:29

» Ptit nouveau belge
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar acropora62 Lun 30 Déc 2019 - 22:30

» Juwel Rio 240 led
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar japanforever Lun 30 Déc 2019 - 13:16

» 735 litres full mous
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar remib83 Sam 28 Déc 2019 - 20:02

» Ecumeur
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar pass59 Ven 27 Déc 2019 - 14:21

» Presentation
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 15 Déc 2019 - 16:07

» Anémone
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:30

» Présentation de mon Reefer 350 V3
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:21

» RECIF62 - 10eme Bourse
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 6 Déc 2019 - 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

Mots-clés
iode CYANO giesemann reefer Réduction sucre Méthode gyre algues coraux reacteur nitrite partenaires 120l carte Nitrate algue filtre refuge brassage Jaubert balling samix Hydra rampe nano

Partagez

PHOSPHATES ET NITRATES

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

PHOSPHATES ET NITRATES Empty
MessageSujet: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:11

Bonjour,

J'ai mon taux de nitrates et phosphates tres haut NO3: 50 mg/l et po4: 0.5 mg/l.

Mes autres parametres : NO2 0 mg/l densite 1025 temp 26°C ph 7.7 KH 8.6 MG 1500 CA superieur a 500

J'ai fait un changement d'eau (preparee par mes soins avec eau osmosee et sel instant ocean)

Le bac tourne depuis novembre avec des pierres vivantes et de l'eau d'un aquarium qui tournait.

Bac de 60*60*60, avec ecumeur aquamedic turboflor 500.

A votre avis que dois je faire de plus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:16

trouve la source tu as pas de mousse etc?

tu as une resine anti phosphate?

ecumeur assez puissant?
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:17

Tu as quoi comme poissons ?

_________________________________________________________________________________
PHOSPHATES ET NITRATES Sans_t15
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:20

Micromec et un quart de sucre tout les 48h pendant 1mois aucun filtre mecani
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:24

+1 aucun filtre mecanique
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:28

non pas de mousse dans le filtre, l'ecumeur est prevu pour ce bac car fournit avec.
Pas de résine non plus.

Niveau population j'ai 2 clowns, 2 apogons, une etoile de mer, 2 petits oursins, 1 crevette.

Vous pensez quoi des biodigest et bioptim?

Dernière édition par christophe59 le Mer 25 Fév 2015 - 21:30, édité 1 fois
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:29

Fais comme t ai mis plus haut ;)
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:31

Es tu sur de ta qualité d'eau ???

_________________________________________________________________________________
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:32

oui je l'ai teste avant de la mettre

Je le met ou le micromec?
Combien faut il en mettre??

Dernière édition par christophe59 le Mer 25 Fév 2015 - 21:36, édité 1 fois
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:35

essaye la résine anti phosphate tout le monde a sa et sa marche bien après pour les nitrates a voir tu donne pas trop a manger ? tu rince le congeles?
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:44

quelle marque me conseilles tu?
oui je rince mes congeles
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:46

tridacna ou autre peut importe tant que ses pour le recifal
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:50

Tridacna/Phos litre?
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:52

JBL

samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:55

Comment peut on avoir un taux aussi haut dans ces 2 paramètres aprés 4 mois de démarrage ?
Je ne comprends pas ! un changement d'eau apres 4 mois aussi je ne comprends pas ! Donc tes poissons ( introduits ) étaient aussi dans un bac avec l'eau et les pierres venant d'un autre aquarium?
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:58

Bonjour Samix,

Si je pose la question c'est que je ne comprends pas non plus.
Je parle de changement d'eau j'en ai fait plusieurs bien sur, 1 par mois, c'est ce que l'on m'avait conseille.

Je pense que je vais faire un changement d'eau de la moitie du bac pour baisser ca.
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:02

Bin maintenant je pense que tu n'a plus le choix ! moi au début ( juillet 2013 ) on m'avait conseillé de laisser murir un peu car un bac pauvre en nutriments et y faire des changements d'eau , bin c'est l'appauvrir encore plus ! mais pour avoir 50 en nitrates c'est qu'il y a eu une pollution venant d'un excés de nourriture ou cadavre peut etre ? A suivre et bon courage a toi ! ;)
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:10

samix a écrit:
Bin maintenant  je pense que tu n'a  plus  le choix !  moi au début (  juillet  2013 )  on m'avait conseillé  de  laisser  murir  un peu car un bac  pauvre en nutriments et  y faire des changements  d'eau , bin c'est  l'appauvrir  encore  plus ! mais  pour avoir  50 en  nitrates  c'est qu'il y a eu une  pollution venant  d'un excés de nourriture  ou cadavre peut etre ? A suivre  et bon courage a toi ! ;)

Pour toi samix. Au moment que ton bac devient pauvre en nutriment, il faut soit nourrir les coraux avec des acides aminé par exemple ou éteindre l’écumeur quelque heure pour que les nutriment remonte un peu.

Personnellement je préfère donner des acides aminés dans ces cas la.

samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:13

je suis d'accord avec toi ! ;) mais je n'ai pas eu ce problème , j'essai juste de comprends ce qu'il arrive a Christophe et au passage enrichir un peu plus mes compétences merci du tuyau mickael !
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:23

tu n'as pas de pv ensevellies sous le sable?
une pv mal ventilée, c'est la mort des micro organismes qui vivent dedans et une source de pollution.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:54

Quand j'avais  plus de 50 en nitrates on m'avais conseillé de changer deux thier ,j'y ai passe la nuit résultat nul rien n'avais changé ,évidement j'ai huit cent litres ,sinon protocole sucre ça marche bien aussi
stefprisci
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stefprisci

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:01

+1 pour le sucre j'etait entre 50 -100 de nitrate et en 20 jours je suis passé a 5 dans mon nano 60 litres :)
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:03

le sucre n'est pas une resolution du probléme mais une method qui limite le probléme ors si celui ci n'est pas traité à la base il sera toujours de plus si le protocole du sucre n'est pas maitrisé risqué de crash c'est pourtant pas compliqué pour ne pas avoir de no3 et po4
- un bon écumeur bien réglé
-un bon brassage
-une filtration mécanique en descente
-des bonnes pv (changer 1 à 2kg par an pour apporter de nouvelles souches de bactéries et microfaune)
-une population raisonnable en function du volume
-une nourriture raisonnable en function du nombre de poisons
-developer sa microfaune
-avoir une eau osmosée de bonne qualité

en suivant cela tout roule, à la limite il peu y avoir un peu de po4 et pour qu'il n'y en ai plus une résine dans un flf et c'est parfait
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:18

Mania arothron a écrit:
Quand j'avais  plus de 50 en nitrates on m'avais conseillé de changer deux thier ,j'y ai passe la nuit résultat nul rien n'avais changé ,évidement j'ai huit cent litres ,sinon protocole sucre ça marche bien aussi

Il y a un soucis quand même la. Si tu as 50mg/l de NO3 et que tu changes 50% de ton eaux (0 mg/l de No3) tu va te retoruver avec 50% de moins en nitrate, sa parait logique. Après je suis d"accord sur le faite que les paramètres peuvent remonté derrière .

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:19

zozo62 a écrit:
le sucre n'est pas une resolution du probléme mais une method qui limite le probléme ors si celui ci n'est pas traité à la base il sera toujours de plus si le protocole du sucre n'est pas maitrisé risqué de crash c'est pourtant pas compliqué pour ne pas avoir de no3 et po4
- un bon écumeur bien réglé
-un bon brassage
-une filtration mécanique en descente
-des bonnes pv (changer 1 à 2kg par an pour apporter de nouvelles souches de bactéries et microfaune)
-une population raisonnable en function du volume
-une nourriture raisonnable en function du nombre de poisons
-developer sa microfaune
-avoir une eau osmosée de bonne qualité

en suivant cela tout roule, à la limite il peu y avoir un peu de po4 et pour qu'il n'y en ai plus une résine dans un flf et c'est parfait

Tout a fait d'accord avec toi, le sucre n'est pas la meilleur solution.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHOSPHATES ET NITRATES   PHOSPHATES ET NITRATES Icon_minitime

PHOSPHATES ET NITRATES
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant