Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICI
Les posteurs les plus actifs du mois
Spycodu62

reefer

petitbenj

marieco

stefprisci

ludo-D

chris-le-chti

KAGE62

gregauriz

PAPRIKAS

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Sable ou pas
par gregauriz Hier à 21:01

» probleme d'affichage de certains icones et forum
par gregauriz Hier à 20:54

» Nouvelle carte 2017
par electronicfun Hier à 19:03

» Idées d'animations pour relancer le forum
par gregauriz Hier à 18:57

» Digidoseur
par marco62840 Jeu 16 Nov 2017 - 15:57

» presentation du bac de reefer
par marieco Mer 15 Nov 2017 - 8:44

» mon bac - marieco
par marieco Mer 15 Nov 2017 - 8:40

» ' Re ' présentation
par stefprisci Mar 14 Nov 2017 - 21:23

» nano cubique ' 64 litres ' ' stefprisci '
par stefprisci Dim 12 Nov 2017 - 20:00

» News projet marin
par sebastien59 Mer 8 Nov 2017 - 22:48

» Éclairage bac
par Herve_be Mer 8 Nov 2017 - 18:36

» indentification corail
par kineiaggi Mar 7 Nov 2017 - 15:02

» Bac 380L Kage 62
par Kukupolska Lun 6 Nov 2017 - 9:15

» Achat coraux
par PAPRIKAS Dim 5 Nov 2017 - 7:36

» Bac à boutures
par electronicfun Dim 5 Nov 2017 - 0:40

» Filtre lit fluidise
par Spycodu62 Sam 4 Nov 2017 - 23:11

» presentation ced59
par acropora62 Mer 1 Nov 2017 - 23:43

» Mon 720L "petitbenj"
par petitbenj Mer 1 Nov 2017 - 21:43

» Bac jc59
par petitbenj Mer 1 Nov 2017 - 17:43

» Fluval M90 de Tonnerre
par jesstony59 Mer 1 Nov 2017 - 15:29

Mots-clés
scolymia Denitrateur sucre Elos blanchissent gyre reacteur hanna colle Collage benjamin59 PAPRIKAS boutures roman59 refuge reefer vodka decante balling Acides Easy Fel62 coraux carte lexus59 Ajout

Partagez | 

Methode Bailing, vos recommandations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 16:49

Salut, tout est dans le titre.
Je suis souvent en deplacement et je souhaite automatiser ma supplémentation.
Le RAC, j'ai peeeeeur et pas de place pour le CO2.

Le bailing me semble donc la meilleure solution.
Mon bac rappel 500L.
J'ai encore la pompe que j'avais racheté a Amine, 3 tete Marine magic (a tester).

Et je pense prendre les produits chez tridacna.

ouvert a toutes suggestions
merci

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 16:56

Tres bonne idee meme si 500l commence clairement a etre la limite de cette methode
Apres tout depend de la quantité de coraux.

Perso je prend les produits chez tridacna en grosse quantité et ils sont tres bien placé niveau prix
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 17:04

Tu prends que des recharges 5L, des bidons 5L facile a trouver ?
Et apres tu mets dans des bouteilles spéciales pour les pompes doseuses ?
En fait Loy si tu veux éviter le RAC et que tu n'es pas la tous les jours pour faire des ajouts manuels j'esime que cette methode reste la seule fiable.
Meme si ca marche bien , combien de post j'ai lu ou le RAC déconnait etc..
De plus je pourrai ajouter 3 tetes de plus pour une supplementation magnesium , oligo..
Faudra juste veiller a remplir les bouteilles une fois par semaine et surveiller la salinité j'ai lu.

_________________________________________________________________________________
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 17:32

Moi j'achete les produits en sac de 5kg puis je fais mes dosage moi meme pour les bidons de 5 litres.

C'est moins cher comme ca.
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 17:35

en sac de 5 Kg ? J'ai pas vu ca sur leur site ..

cash59
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 17:36

pour les bidons de 5 litres j'ai pris a auchan les bidons d'eau déminéraliser a 1euro  bien
et les produits tridacna
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 17:39

cash59 a écrit:
pour les bidons de 5 litres j'ai pris a auchan les bidons d'eau déminéraliser a 1euro  bien
et les produits tridacna

merci pour les bidons a 1€. ;-)

cash59
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 17:43

super
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 18:36

Dans l'onglet produit chimique, ils vendent du chlorure de calcium et du sodium bicarbonate en 5kg

Ensuite il faut prendre du sel sans Nacl mais au kilo mais il t'en faut 4 fois moins que les 2 autres
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 19:11

loy59 a écrit:
Dans l'onglet produit chimique, ils vendent du chlorure de calcium et du sodium bicarbonate en 5kg

Ensuite il faut prendre du sel sans Nacl mais au kilo mais il t'en faut 4 fois moins que les 2 autres

OK et tu pese toi meme les trucs pour faire tes bidon de 5L c'est ca ? Il te faut une balance de précision non ?

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 19:36

Normalement il y a moins cher que tricdana en oligo et KH/CA/Mg, faut juste que je retrouve le lien.

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 20:46

loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 21:10

Oui, je pese avec une balance electronique de cuisine.
Apres c'est pas au gramme pres.

Pour rappel, les dosages de la méthode balling (source zebazomag) :
- Solution 1 : 360g de chlorure de calcium dihydraté ( CaCl2, 2H2O ) dans 5 litres d’eau osmosée
- Solution 2 : 420g de bicarbonate de sodium ( NaHCO3 ) dans 5 litres d’eau osmosée
- Solution 3 : 125g de sel sans NaCl dans 5 litres d’eau osmosée
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 21:12

Bien vu loy et christ.

Les envoies sont trés trés rapide

piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 22:32

faite moi comprendre ce melange fait augmenter kh et calcium??????
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 22:40

Oui c est ca Piero,  cette méthode consiste à complementer pour ne pas que le Kh et Ça baisse sans affecter la balance ionique.  L avantage de cette méthode est d apporter les éléments de manière régulière et automatique.  Cela remplace l utilisation d un Rac.

piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 22:58

c est super ca....... bien je dépense une fortune avec kh -ph buffer salifert (20e) et reef life calcium( 18E)toute les semaine pleure colere colere colere
a partire de maintenant je fais le melange proposer bien bien
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 23:03

L idéal avec cette méthode est d utiliser une pompe doseurse car les 3 produits doivent pas être mis en même temps. 
J ai compare les prix des produits pour 5kg les prix sont les même chez trimaran et le site allemand. 
A ce prix là je me demande même si C est pas plus intéressant qu un rac,  le seul truc chiant C est qu il faut peser et se faire ses bidons mais après tout du C est pour être tranquille après. 
Je pense faire pareil pour le magnésium aussi plus tard.

piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 23:12

les dosages de la méthode balling (source zebazomag) :
- Solution 1 : 360g de chlorure de calcium dihydraté ( CaCl2, 2H2O ) dans 5 litres d’eau osmosée
- Solution 2 : 420g de bicarbonate de sodium ( NaHCO3 ) dans 5 litres d’eau osmosée
- Solution 3 : 125g de sel sans NaCl dans 5 litres d’eau osmosée,,,,,,,,

les 3 produits doivent pas être mis en même temps.

si j'ai bien compris !!!!!!!! hum
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 23:16

C est ce que j ai compris aussi Piero.

piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 23:21

espérons de ne pas foutre en l'aire un bac confu confu
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 23:30

Foudre en l air non je pense pas,  faut y aller doucement au début pour évaluer la réelle consommation de ton bac après tu joue avec les pompes doseurse par contre toi C est un gd bac alors en fonction de ta consommation C est carrément les bidons de 5l que tu va utiliser sous ton bac..

piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 16 Mar 2015 - 23:40

oui chris,ca me coutera beaucoup moin chere avec se système
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mar 17 Mar 2015 - 12:39

piero a écrit:
les dosages de la méthode balling (source zebazomag) :
- Solution 3 : 125g de sel sans NaCl dans 5 litres d’eau osmosée,,,,,,,,

les 3 produits doivent pas être mis en même temps.

si j'ai bien compris !!!!!!!! hum

Les 3 doses doivent etre identiques et pas distibuer en meme temps.
C'est tout l'interet des pompes doseuses, il est preferable de faire des petites doses distribuer souvent.

Par exemple faire un cycle de 3h en distribuant:
H 0= dose Ca
H 1= dose kh
H2= dose sel sans nacl
H3= dose Ca....

Chez moi le cycle est de 1h

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mar 17 Mar 2015 - 19:31

Tout est dit, car si tu mélanges les produit, il précipite et n'apporte rien au bac. L'avantage c'est que tu peux etre précis dans tes ajouts.

L'inconveniant, il ne t apporte pas de magnésium comme le rac peux le faire avec des fingers. Il faut obligatoirement ajout une 4ieme tête pour dosé le MG.

Apres je pense que sa revient un peu plus chère qu'un réacteur a calcaire, mais si on se sent plus en confiance avec le bailling alors faut surtout pas hésiter.

Et loy n'a pas tord, comme sa tu permet de toujours stabiliser les parametre dans la journé. Sa évite les dent de scie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   

Methode Bailing, vos recommandations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant