Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICI
Les posteurs les plus actifs du mois
franck62

JJ62

Jonat

gretouille

Herve_be

simmath

PAPRIKAS

Julien02

ludo59430

loicmarcel

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Bourse aquariophile d'Orchies 1er octobre 2017
par néon Hier à 11:29

» Bonjour c'est Mike de Méricourt
par gretouille Hier à 6:38

» salut
par gretouille Jeu 20 Juil 2017 - 23:11

» Présentation de mon Reefer 450
par JJ62 Mer 19 Juil 2017 - 9:57

» Identification Acropora
par simmath Mar 18 Juil 2017 - 21:13

» eclairage refuge
par Herve_be Mar 18 Juil 2017 - 12:39

» Avis sur rampe Alpheus
par franck62 Mar 18 Juil 2017 - 10:24

» RVRT (HerVé Reef Tools) : utilitaires pour aquariums récifaux
par Herve_be Mar 18 Juil 2017 - 9:50

» Soldes et promotions de juillet
par Jonat Lun 17 Juil 2017 - 10:13

» nouveau manbre
par titi62 Dim 16 Juil 2017 - 23:33

» nouveau
par titi62 Dim 16 Juil 2017 - 23:04

» Soldes et promotions de juillet
par Zoanthus.fr Dim 16 Juil 2017 - 19:20

» Le REDsea130 de ch'max
par RMBob Sam 15 Juil 2017 - 9:02

» Redémarrage ;)
par Gobius Ven 14 Juil 2017 - 12:34

» coraux identification
par PAPYMG Jeu 13 Juil 2017 - 12:31

» Help Aquatronica
par Santiano62 Jeu 13 Juil 2017 - 11:21

» Aquarium service
par kineiaggi Ven 7 Juil 2017 - 10:14

» Absorbeur de CO2 pour Ecumeur
par chris-le-chti Jeu 6 Juil 2017 - 23:50

» Mouvement Chti marin
par gregauriz Jeu 6 Juil 2017 - 9:23

» Presentation
par Gobius Mar 4 Juil 2017 - 21:48

Mots-clés
roman crabe acropora

Partagez | 

Methode Bailing, vos recommandations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Jeu 19 Mar 2015 - 16:47

Je suis Ok avec toi Loy, je pense faire cette methode ce week end faut que je teste la pompe doseuse 3 tete marine. Tu tourne avec laquelle toi ?

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Jeu 19 Mar 2015 - 16:56

Je tourne avec 2 pompes individuelles grotech tec 1 ng

Le sel sans Nacl, je l'ajoute lors d'un changement d'eau, quand j'ai vidé mes bidons de 5 litres, je remplace 125g de sel pour mon changement d'eau par 125g de sel sans Nacl.
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Jeu 19 Mar 2015 - 19:35

Malheureusement les coraux ne consomment pas la même quantité de Calcium, de potassium et plein d'autre oligo-élément et trace. Le soucis c'est qu'on ne peux pas mesurer tout ces éléments. Après la méthode berlinoise préconise de faire des changements d'eau très souvent pour enlever le surplus de nutriment et ajouter des oligo-élément. Comme tu le dis, les coraux mais pas qu'eux consomment tout sa. C'est pour sa que tous les ans, je change 90% d'eau pour remettre tout a plat tous les paramètres. Est ce utile? Aucune idée mais sa me rassure.

_________________________________________________________________________________
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Ven 20 Mar 2015 - 8:43

c'est clair que les gros changements d'eau sont le meilleur moyen de remettre l'ensemble des paramètres dans le vert.

je n'ai jamais effectué ce type de changement pour des raisons matériels car ils faut de quoi faire tourner 300-400l.
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Ven 20 Mar 2015 - 10:59

C'est bon commande passée chez Aquafair.de.
Avec des scaux de 5Kg les oligo et tout , je devrai en avoir pour au moins un an, 88€ avec les fdp c'est tres correct.
J'ai plus qu'a verifier que la pompe doseuse que j'ai fonctionne encore, acheter des bidons de 5L pour faire les mélange et dans le meuble je mettrai des bouteilles de 2L.
Faut je bricole un truc pour poser la pompe doseuse un peu en hauteur au dessus de la decante.

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Ven 20 Mar 2015 - 16:43

Au niveau de la pompe doseuse, la marine magic n'est pas ce qu'il y a de plus fiable d'apres mes lectures sur le net, et j'ai besoin de fiabilité les jours ou je ne suis pas la.. c'est l'objectif de mon automatisation rappelons le. Il me faudrait des pompes doseuses silencieuse, ca existe ? Vous utilisez quoi les gars ?

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Ven 20 Mar 2015 - 16:48

Grotech sans hésiter

Jonat
Requin du récif
Requin du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Ven 20 Mar 2015 - 18:07

j ai des jebao ca va nikel rien a redire et niveaux prix bien plus bas que du grotech !!!!
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Ven 20 Mar 2015 - 18:08

Jonat a écrit:
j ai des jebao ca va nikel rien a redire et niveaux prix bien plus bas que du grotech !!!!

ouai mais ca fait du boucan les pompes doseuse Jebao sur les forum.

Jonat
Requin du récif
Requin du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Ven 20 Mar 2015 - 18:11

a non pas du tout , les gens peuvent raconter des conneries mdr cest super silencieux ca fais le meme bruit que du grotech crois moi!!!
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Ven 20 Mar 2015 - 22:53

Je te crois Jonas.  Quel modèle as tu exactement.?

Jonat
Requin du récif
Requin du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 21 Mar 2015 - 8:21

salut chris , alors jai celles du poisson dor ou ils en vendent meme chez europrix en 4 sorties : donc la premiere pour le ca, la seconde pour le mag, le troisieme pour le kh et enfin la quatrieme pour le sel sans nacl voila et cest impeccable ca vaut 119 euro - la remise chit marin un petit 100 eur chez europrix et ca fais un leger bruit quand sa se met en route mais le meme que grotech jai ecouter les 2 ya rien qui differencie le bruit ca reste des mini pompe mais sa reste vachement silencieux apres 4 pompes grotech cest plus 400 euro pour celui qui a envie de depenser plus pour le meme resultat !!!!!!! question de logique !!!
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 21 Mar 2015 - 8:45

l'avantage de la Jebao, effectivement c'est les 4 têtes. Pour la grotech il faut acheter le module avec un module supplémentaire pour mettre le KH/CA/MG/sans NACL

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 21 Mar 2015 - 8:48

oui c'est vrai a partir du moment ou c'est fiable Jonat, je voudrai pas que la pompe se mette a me vider 2L de produit d'un seul coup dans le bac.. 4 sortie c'est bien oui si on veut ajouter aussi le Mg comme toi.
C'est juste ca dont j'ai un peu peur ;-) mais c'est tout le probleme de l’automatisation tu dois faire confiance a ton matos.

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 21 Mar 2015 - 8:50

Mickael en Grotech il y a la 4 tete aussi
http://www.oceanstore.fr/Pompe-Doseuse-Tec-4-NG-Grotech
Pas le meme prix c'est sur.

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 21 Mar 2015 - 8:51

Ah je n'ai rien dit alors chutee

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 21 Mar 2015 - 8:54

mickael62800 a écrit:
Ah je n'ai rien dit alors chutee
Peut etre qu'elle est récente, on peut pas tout connaitre rire

Je cherche la fiabilité mais la on tape a 350,380 €.. si Jona me dit que la sienne est pas plus bruyante ca donne a reflechir.. Faut juste que j'evite d'envoyer entre 20h et 23h comme ca madame ne ralera pas ;-)

Jonat
Requin du récif
Requin du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 21 Mar 2015 - 9:24

moi je fais 1ml toutes les 2 h et tu ten rends meme pas compte du petit bruit !!!apres reflechie 400 euro ou 100 euro meme si elle claque plus vite se sera ts aussi valable moi cest sur que vue le rendement grotech j ai zapper!!! et beaucoup qui ont des grotech passeront sur les jebao le jour ou leurs pompes degagent!!
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 21 Mar 2015 - 9:46

Jonat a écrit:
moi je fais 1ml toutes les 2 h et tu ten rends meme pas compte du petit bruit !!!apres reflechie 400 euro ou 100 euro meme si elle claque plus vite se sera ts aussi valable moi cest sur que vue le rendement grotech j ai zapper!!! et beaucoup qui ont des grotech passeront sur les jebao le jour ou leurs pompes degagent!!

Tu as raison , le temps que ca reste fiable et qu'on ne voit pas de soucis de dereglage.

Jonat
Requin du récif
Requin du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 21 Mar 2015 - 12:08

aucun soucis il suffit de bien les etalonner et c est du billard!!
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mar 7 Avr 2015 - 15:39

Salut les gars, c'est bon j'ai eu tous les produits aquafair et j'ai racheté des pompe dosage Buble Magus a un gars qui les revendait sur le bon coin. J'ai donc 7 pompes.
Je vais pouvoir faire KH, CA, Sel sans sel, Mg, Oligo 1 , Oligo 2 et Oligo 3.

Je dois me faire une sorte de plateforme étagere pour fixer les pompes dans mon meuble au dessus de ma reserver d'eau osmosée.

J'ai encore une question concernant les oligo elements de Aquafair, j'ai vu 5ml dans 1 litre d'eau osmosée mais combien j'en envoie dans le bac par jour ?

loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mar 7 Avr 2015 - 16:53

Aucune idee pour les oligos aquafair car je ne les utilise pas
Franck
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mar 7 Avr 2015 - 17:48

chris-le-chti a écrit:
Salut  les gars, c'est bon j'ai eu tous les produits aquafair et j'ai racheté des pompe dosage Buble Magus a un gars qui les revendait sur le bon coin. J'ai donc 7 pompes.
Je vais pouvoir faire KH, CA, Sel sans sel, Mg, Oligo 1 , Oligo 2 et Oligo 3.

Je dois me faire une sorte de plateforme étagere pour fixer les pompes dans mon meuble au dessus de ma reserver d'eau osmosée.

J'ai encore une question concernant les oligo elements de Aquafair, j'ai vu 5ml dans 1 litre d'eau osmosée mais combien j'en envoie dans le bac par jour ?

fait nous une photocopie de la notice d'utilisation ce sera plus simple et sans erreur
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mar 7 Avr 2015 - 18:00

pas besoin de photocopie ou scaner c'est en Allemand et c'est exactement ce que j'ai sur l'etiquette.
http://www.aquafair.de/product_info.php/products_id/273

loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mar 7 Avr 2015 - 20:44

A priori dans ton bidon de 5l de calcium tu mets 25 ml de la solution aqua 1 et 25 ml de celle aqua 2

Et dans ton bidon de 5l de kh tu mets 25 ml de la solution aqua 3

Donc pas besoin de pompe doseuse specifique pour les oligis, c'est comme avec la methode fauna que j'utilise, il faut tout integrer dans les bidons de baling
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   

Methode Bailing, vos recommandations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant