Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICI
Les posteurs les plus actifs du mois
marieco

Spycodu62

gretouille

Herve_be

titi62

christophe59

gregauriz

chris-le-chti

greg59150

PAPRIKAS

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

gregauriz, KAGE62, Kukupolska

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Bourse aquariophile d'Orchies 1er octobre 2017
par gregauriz Aujourd'hui à 21:06

» le 425XL de gregauriz
par gregauriz Aujourd'hui à 18:32

» Bailling
par bigoudi Aujourd'hui à 9:50

» Bac de Chris-le-chti
par marieco Ven 22 Sep 2017 - 17:02

» mon bac - marieco
par marieco Ven 22 Sep 2017 - 16:53

» News projet marin
par chris-le-chti Ven 22 Sep 2017 - 7:59

» nouveau projet
par marieco Jeu 21 Sep 2017 - 9:40

» Le red sea reefer 250 d'anthony
par Spycodu62 Mer 20 Sep 2017 - 21:14

» Présentation de mon Reefer 450
par marieco Lun 18 Sep 2017 - 9:13

» Aquaforest : leur nouveaux produits
par Zoanthus.fr Dim 17 Sep 2017 - 10:56

» Besoin d aide pour demenager mon futur bac 900 litres
par gretouille Sam 16 Sep 2017 - 23:29

» probleme eclairage
par Herve_be Sam 16 Sep 2017 - 18:52

» RVRT (HerVé Reef Tools) : utilitaires pour aquariums récifaux
par simmath Sam 16 Sep 2017 - 9:50

» Rampe evergrow IT5012
par ludo59430 Sam 16 Sep 2017 - 9:44

» Nitrates!!!
par Herve_be Ven 15 Sep 2017 - 9:07

» Biopellet
par titi62 Jeu 14 Sep 2017 - 9:11

» bonjour a tous !
par titi62 Lun 11 Sep 2017 - 20:40

» bonjour
par titi62 Lun 11 Sep 2017 - 20:38

» Hydra 26
par Herve_be Lun 11 Sep 2017 - 8:54

» Soudeur
par greg59150 Ven 8 Sep 2017 - 15:43

Mots-clés
vodka blanchissent balling coraux acrylique benjamin59 reacteur Denitrateur sucre Easy colle

Partagez | 

Methode Bailing, vos recommandations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mar 7 Avr 2015 - 21:09

Oui mais comme j ai les pompes en plus autant les utiliser alors je avais penser mettre les oligo-éléments séparément.

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mar 7 Avr 2015 - 21:23

Tu peux le faire en separé
Dans ce cas, tu pars du principe qu'avec 25 ml d'oligos dans 5 litres tu dois mettre la meme dose que celle du balling.

Donc si tu concentre 5 fois plus tes oligos (25 ml dans 1 litres) tu diminues la dose par 5 ....

Apres autant preserver tes pompes et tout mettre dans les bidons de baling. Comme ca en cas de panne d'une pompe, tu en auras tjs des autres de dispo
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Dim 12 Avr 2015 - 14:45

hello prepa des bidons en cours par contre le bidon KH est tout blanc laiteux, c'est normal ? Ca va faire des depot, les autres nickel tout est dissous, ou alors je me suis trompé qq part.. Merci de me confirmer.
Etagere pour les pompes doseuses installée je vais pouvoir tout installer aujourd'hui, juste le doute sur le bidon KH, 420 g dans 5L d'eau mais ca en fait en volume de poudre et ne se dissous pas...

_________________________________________________________________________________
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Dim 12 Avr 2015 - 17:23

photos?
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Dim 12 Avr 2015 - 18:28

laiteux le KH , oui je peux te faire une photo, ca me parait bizarre mais pour faire 400g il a fallut en mettre pas mal c'est plus poudreux que le Ca.
La j'ai un soucis j'ai la pompe 1 qui aspire plus.. ch.. j'ai programmé les pompes 4,5 et 6 pour KH, CA et sel sans sel. pour les oligo je voulais séparer il me reste juste assez de pompe.
C'est peut etre une bricole car j'entend le moteur qd meme, une idée ?

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Dim 12 Avr 2015 - 19:45

bon je pense vraiment que le bidon et donc la bouteille pour le KH va pas, surement mal dosé car ca ne se dissous pas.. Grrr et une pompe en moins et le no 1 qui fonctionne et aspire pas.. qd t'achete d'occas pas de bol. bref sur les 7 , j'en ai 5 qui fonctionne mais je pense annuler ma programmation pour le KH dans le doute , le reste je peux envoyer.. J'en appelle a ton expérience Loy ;-)

loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Dim 12 Avr 2015 - 21:55

La prepa de kh ne doit pas etre blanche.
Elle est dure a melanger et il reste souvent un petit depot au fond du bidon mais la solution est transparente.

Niveau dosage c'est 420g dans 5 litres.
Pour dissoudre 100% de la poudre, il faut chauffer un peu l'eau, ca se melanger beaucoup mieux dans l'eau tiede.

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Dim 12 Avr 2015 - 22:12

loy59 a écrit:
La prepa de kh ne doit pas etre blanche.
Elle est dure a melanger et il reste souvent un petit depot au fond du bidon mais la solution est transparente.

Niveau dosage c'est 420g dans 5 litres.
Pour dissoudre 100% de la poudre, il faut chauffer un peu l'eau, ca se melanger beaucoup mieux dans l'eau tiede.

Bizarre c'est bien ce que j'ai fait 420g ca fait qd meme un bon saladier de poudre et j'ai repesé 2 fois pour etre certain.
J'ai pas chauffé mais je vais prendre la bouteille que j'ai faite avec les 5L et je vas chauffer pour voir merci. Pour moi c'est pas du tout dissous.

loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Dim 12 Avr 2015 - 22:25

Le produit est un peu plus leger que celui du Ca mais bon le saladier ne doit pas etre beaucoup plus rempli. Tu as peut etre loupé la mesure.

Normalement la solubilité de kh est tout juste a 420 g pour 5 l. C'est pour ca que la fin est tjs un peu dure a melanger.

Perso je prepare la solution, je melange comme un fou.
Au moins 5 a 6 fois. Puis je laisse 24h poser et je remelange comme un fou le lendemain.

Souvent il me reste encore un mini depot mais ca ne gene en rien pour la suite
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Dim 12 Avr 2015 - 22:53

je viens de reesayer avec de l'eau chaude 1L normalement il m'en faut 80g et bien meme avec 45 g j'ai une eau blanche comme de l'eau de chaux.
Je reste dubitatif... est ce vraiment le bon produit ?

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Dim 12 Avr 2015 - 23:23

C'est bon j'ai trouvé j'ai complétement merdé j'ai prix de l'hydroxyde de Calcium et forcément ca se melange pas bien et il faut pas envoyer ca dans les tuyaux.. c'est de l'eau de chaud.
Je viens de recommander du Natriumhydrogencarbonat, 5000 g, Eimer (NaHCO35000E).
Donc je remet ca fin de semaine avec le KH pour l'instant je démarre en Ca et les Oligo , le KH j'ai encore un peu de grotech. Merci Loy !

loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 13 Avr 2015 - 7:21

Ok

Je comprend mieux l'eau blanche maintenant :-)

Plus qu'a attendre le bon produit alors
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Lun 13 Avr 2015 - 7:29

Oui imagine si je avais envoyé de la eau de chaux Le désastre... Bon j ai de quoi démarrer un RAH maintenant LOL.

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mer 22 Avr 2015 - 14:14

Tout est en place depuis dimanche et j'ai réparé mes 2 tetes de pompe doseuses qui posait prb.
7 bouteilles en place avec produits Aquafair. KH, CA, (sel sans sel pour la balance ionique), Oligo1, Oligo2, Oligo3, et la derniere Mg.
Au fur et a mesure des semaines je vais ajuster mes quantités.
Le site Allemand aquafair livre tres vite et pour pas cher pour l'instant rien a redire, je vais meme recommander des tuyaux pour pompe de dosage car comme c'est de l'ocase les tuyaux actuels ont bien morflé, j'en ai remplacé un deja.

Je pense que le bac apprecie deja ;-), merci pour votre assistance.

Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Jeu 9 Juil 2015 - 21:55

j ai bien lu cette article très intéressant
par contre cette méthode sert a garder des paramètre stable si j ai bien compris et facilite donc la pousse des coraux ??
et autre petite chose si l on possède 4 canaux on peut y rajouter quoi
merci a vous
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Jeu 9 Juil 2015 - 22:23

4 canaux pour le KH / CA / NACL et MG

Oui sa sert a avoir des paramètres stable, sans sa c'est compliquer de maintenir des coraux dur, sa crève.

Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Jeu 9 Juil 2015 - 22:29

ok et pour se qui est du mou sa aide la pousse en faite, le faite de garder des parametre stable
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Jeu 9 Juil 2015 - 22:49

Oui une quatrième pompe peux servir pour le magnésium par exemple.

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Jeu 9 Juil 2015 - 23:11

Du mou c'est pas ce qui consomme ;) sa sera la coraline, coraux durs etc ...

Dernière édition par mickael62800 le Ven 10 Juil 2015 - 10:25, édité 1 fois
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Jeu 9 Juil 2015 - 23:15

Que ce soit pour du mou ou du dure, il faut garder des paramètre stable et de bonne valeur.

Les mou sont juste un peu plus tolérant que les dur... Et consomme aussi un peu moins.

Avant d'investir, il faut voir ta consommation en Kh...
Si tu as pas de gros consommateur, les changements d'eau avec du sel enrichie suffirons dans un premier temps.
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Sam 11 Juil 2015 - 16:40

niveau du kh je perd environ 1.5 en 3 jour environ
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mer 22 Juil 2015 - 15:45

voila ce week end j'ai mis en place mes nouvelles pompes de dosage pacific sun avec un support en plexi pour fixer ca en hauteur, plus propre et me permet d'acceder a tout dans la décante.

https://drive.google.com/file/d/0B-Ui7Yj91Z0gRDFqenZjSGdIM28/view?usp=sharing

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mer 22 Juil 2015 - 15:52

J'ai vu qu'il vendait aussi un mélangeur pour leur pompe doseuse.

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mer 22 Juil 2015 - 15:58

oui c'est un accessoire mais j'avais pas la place.
http://pacificsun.myshopify.com/collections/dosing-stations/products/magnetic-stirrer-for-kore-5th
ca peut etre utile par contre en fonction de ce que tu envoie.
Le produit permet mais j'ai pas installé de faire osmolateur, kit pro, avec sonde optique comme sur Tunze. Il y a un mode changement d'eau automatisé, si tu as acces a une reserve d'eau neuve préparé et a l'égout le systeme fait ton changement d'eau tout seul. Pratique pour les petits bac.
Surveillance de la température du bac et tout se programme via un soft sous Windows en bluetooth avec l'apareil.
Bref tres complet !

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   Mer 22 Juil 2015 - 16:01

Elle me tente bien car tu peux faire des dosages goutte a goutte

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Methode Bailing, vos recommandations   

Methode Bailing, vos recommandations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant