Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICISaloperie d'algue - Page 2 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Pop
Saloperie d'algue - Page 2 Vote_lcapSaloperie d'algue - Page 2 Voting_barSaloperie d'algue - Page 2 Vote_rcap 
fel62
Saloperie d'algue - Page 2 Vote_lcapSaloperie d'algue - Page 2 Voting_barSaloperie d'algue - Page 2 Vote_rcap 
chris-le-chti
petitbenj
pass59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» RECIF62 - 10eme Bourse
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Hier à 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

» Presentation
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Arma Sam 30 Nov 2019 - 14:49

» Anémone
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Joelle40 Jeu 28 Nov 2019 - 16:48

» bonjour
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 22 Nov 2019 - 9:46

» Présentation de mon Reefer 350 V3
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 22 Nov 2019 - 9:46

» bac 125 litres
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Joelle40 Ven 22 Nov 2019 - 9:18

» reefer 425XL euchseb
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar acropora62 Jeu 21 Nov 2019 - 20:56

» Nouveau dans la région
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar acropora62 Jeu 21 Nov 2019 - 20:49

» Atelier de marianne 360 L
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 20 Nov 2019 - 20:39

» Identification micro faune.
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Arma Mer 20 Nov 2019 - 18:49

» ACHETER PASSEPORT, (expressandfast@gmail.com), PERMIS DE CONDUIRE, CARTE D'
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Arma Mer 20 Nov 2019 - 17:17

» ACHETER PASSEPORT, (expressandfast@gmail.com), PERMIS DE CONDUIRE, CARTE D'
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar doki09 Mer 20 Nov 2019 - 8:15

» mon bac - marieco
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:49

» Plus de nom de domaine etc..
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:44

» real reef rock
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Ven 8 Nov 2019 - 13:43

» Mon 110L
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Pop Lun 28 Oct 2019 - 20:30

» C' est quoi et est-ce vivant ?
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Djack59185 Dim 27 Oct 2019 - 19:20

» Changement charte graphique
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar Arma Mer 23 Oct 2019 - 22:24

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimepar bigoudi Mar 22 Oct 2019 - 11:36

Mots-clés
refuge rampe iode crabe balling filtre giesemann gyre reefer reacteur coraux algue nano Jaubert Hydra nitrite sucre 120l algues Méthode brassage Nitrate CYANO partenaires carte Réduction
Partagez

Saloperie d'algue

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

Saloperie d'algue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:33

J'en ai aussi des dinos pour le moment.
Il y a un moment ou le bac était rempli, j'ai laissé le bac sans lumière pendant 4 jours, j'ai traité au fauna marin algue x, maintenant J'éclaire 6 h par jour.
Les quelques coraux qui me restent n'en ont pas souffert.
Maintenant, je vais remettre quelques boutures et voir...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:37

j deja testé selon la methode du druide, mais finalement sa revient toujours, c comme un cancer ce truc
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:40

Laisse un peu de temps passer...
Encore un truc, on arrête jamais un bac sur un problème, on règle le problème, on relance le bac et là, on choisit de continuer ou d'arrêter!
Allons Franck, on se reprend! On va pas se laisser avoir par des petites algues, si les algues cherchent la guerre......baaaaaaaaaaannnnnnnzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaiiiiiiiiiii, on va leur faire leur fête ! Non mais, elles se prennent pour qui ces saloperies!
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:42

rire rire rire 28 mais c lourd a force
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:51

Ce qui est lourd, c'est quand on y prête trop d'attention. Tu passes ton temps à te tracasser.
Il. Faut faire un minimum et laisser le temps que ça passe.
On observe et on attend!
Le bac doit rester un plaisir, pas un tracas...
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:56

merrougesinai a écrit:
Ce qui est lourd, c'est quand on y prête trop d'attention. Tu passes ton temps à te tracasser.
Il. Faut faire un minimum et laisser le temps que ça passe.
On observe et on attend!
Le bac doit rester un plaisir, pas un tracas...

sa fait quand meme 7-8 mois que sa dure cette histoire, sans en devenir parano pour autant, le probleme c'est que coupé l'eclairage pose enormement de probleme quand tu est en balling, tu doit toujour refaire les calcules et controle sur 2 semaines et 2 semaines apres sa repart.... donc voila ! puis pareil tout ce qui est ajout d'AA et oligo il faut oublié, j'avance pas a cause de sa, je n'ajoute plus de coraux nomplue depuis, changement d'eau pareil j'evite bien qu'il faut en faire de temps en temps

de plus mes coraux sans super epanouie donc je veut pas les re-stressé, bref tu reste bloqué a cause de cette saloperie

je nourrie mes poissons avec soins, 2 cube de surgelés passé avant a l'eau sous un tamis

en brassage je suis plus que bon car j'ai 2 jebao wp40 et une tunze 6045 qui tourne

je vais commandé un filtre additionnel a scillicates prochainement pour le couplé a l'osmoseur, on verra bien et je pense retiré tout mon sable et laissé en bare bottum
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:15

Oui, ça peut marcher...
Franchement, j'ai déjà penser à redémarrer mon bac complètement, puis je me dis non, ça doit passer....
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:22

tu a essayer de couper juste les bleu sur ton éclairage ? pour voir si la cyano régresse
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 10:10

Presque Laurent, enfaite avant mon eclairage sur plage horaire complete avec eclairage lunaire "toute la nuit" et maintenant j'ai juste changé en supprimant l'eclairage la nuit, de ce fait black out le soir jusqu'au lendemain

deja depuis sa a regressé enormement en optant cette config, mais c'est pas encore sa
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:07

Franck a écrit:
bon, oui c'est du myrionema, vous embetté plus j'ai scillé mes coraux et j'ai supprimer les pierre du bac qui etait ijnfesté de cette saloperie

dolabella j'en ai une, un centropyge aussi il n'y on jamais toucher

le week dernier j'ai refait mon decor complet dans mon bac, aujourd'hui les dynoflagelés reviennent tout doucement.... j'arrive toujour pas a les erradiquers sa commence serieusement a m'embetter a un point que je commence a penser d'arreter le bac

ta bien fait, sa me ferait chier de planter un bac a cause de sa !

J'ai déjà planté avec des bryopsys ....

_________________________________________________________________________________
Saloperie d'algue - Page 2 Sans_t15
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:55

mickael62800 a écrit:
Franck a écrit:
bon, oui c'est du myrionema, vous embetté plus j'ai scillé mes coraux et j'ai supprimer les pierre du bac qui etait ijnfesté de cette saloperie

dolabella j'en ai une, un centropyge aussi il n'y on jamais toucher

le week dernier j'ai refait mon decor complet dans mon bac, aujourd'hui les dynoflagelés reviennent tout doucement.... j'arrive toujour pas a les erradiquers sa commence serieusement a m'embetter a un point que je commence a penser d'arreter le bac

ta bien fait, sa me ferait chier de planter un bac a cause de sa !

J'ai déjà planté avec des bryopsys ....

t'imagine, j'ai mis 1 ans avant de me decider quand meme lol ! mais voila c'est fait je suis tranquille, c'est un soucis de moin de reglé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saloperie d'algue   Saloperie d'algue - Page 2 Icon_minitime

Saloperie d'algue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2