Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICILa domotique et les aquariums 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
marieco
La domotique et les aquariums Vote_lcapLa domotique et les aquariums Voting_barLa domotique et les aquariums Vote_rcap 
Spycodu62
La domotique et les aquariums Vote_lcapLa domotique et les aquariums Voting_barLa domotique et les aquariums Vote_rcap 
chris-le-chti
gregauriz
wiiiizz
petitbenj
titi62
pass59
acropora62
fred62180
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» mon bac - marieco
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Spycodu62 Aujourd'hui à 9:02

» RECIF62 - 10eme Bourse- 22 Fevrier 2020
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar marieco Hier à 9:34

» pompe booster osmoseur
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Herve_be Jeu 20 Fév 2020 - 16:51

» Carte membre Chti Marin 2020 disponible
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Spycodu62 Lun 17 Fév 2020 - 6:52

» Les tests
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 16 Fév 2020 - 7:02

» La gamme Colombo
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:43

» reefer 425XL euchseb
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:42

» présentation
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:40

» Le red sea reefer 250 d'anthony
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:36

» arret du bac trucs à donner en urgence
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar rm59 Ven 14 Fév 2020 - 11:19

» nouveau dans le marin
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar titi62 Ven 14 Fév 2020 - 8:52

» Petit nouveau
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar titi62 Ven 14 Fév 2020 - 8:51

» Aquavictoire "Menen"
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 11 Fév 2020 - 18:21

» plus sur la liste a europrix (carte cht marin)
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar gregauriz Sam 8 Fév 2020 - 8:46

» Sable
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar pass59 Lun 3 Fév 2020 - 21:42

» Ca bas
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Herve_be Mer 29 Jan 2020 - 21:13

» Sable ou pas
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar samix Lun 27 Jan 2020 - 21:06

» présentation de mon Bac 130
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar pass59 Dim 26 Jan 2020 - 17:53

» Aquamedic tricomplex
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar Jonat Sam 25 Jan 2020 - 15:54

» Une bonne année 2020 a tous sur le Chti Marin
La domotique et les aquariums Icon_minitimepar marieco Sam 18 Jan 2020 - 9:28

Mots-clés
nano algues partenaires 120l Réduction balling filtre coraux refuge reefer CYANO carte gyre Jaubert samix Hydra algue brassage reacteur rampe Méthode iode sucre Sable Nitrate phytoplancton

Partagez

La domotique et les aquariums

AuteurMessage
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

La domotique et les aquariums Empty
MessageSujet: La domotique et les aquariums   La domotique et les aquariums Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:15

Salut
Ca fait un moment que j'avais de vous parler de ma solution domotique.

Comme vous le savez je suis souvent absent 2 ou 3 jours de la maison et donc pas tres cool pour surveiller mes bacs.
Je voulais surveiller la température de mes bacs a distance (recifal et un autre).
Remonter des alertes par push applicatif et/ou SMS en cas de coupure de courant ou surchauffe par exemple.

J'ai cherché des solutions, puis je suis tombé sur une solution Domotique d'entree de gamme qui dispose d'un thermometre avec sonde.

La box avec qq équipements
http://www.homewizard.fr/pack-starter-homewizard.html
Le thermometre avec sonde
http://www.homewizard.fr/thermometre-smartwares-868mhz.html

J'ai pu programmer l'outil pour déclancher une alerte en cas de température basse 23 par exemple ou temperature haute 28 j'ai mis.
On peut déclencher une action aussi par exemple pourquoi pas démarrer un ventilateur.

Niveau des prise programmée livrées avec, je commande le démarrage de l'éclairage de mon nano dans le sejour et de mon ensemble de nano dans mon bureau sur une plage horaire c'est tres simple a faire.
J'ai aussi mis ma Lampe UV sur prise programmée, il ne tourne que la journée comme ca.

Pour les coupures de courant, ma box internet et la box domotique sont sur onduleur (je l'avais deja) donc pas de soucis mais pour etre prévenu de la coupure de courant j'ai rajouté ce petit module tres pratique
http://www.amazon.fr/D%C3%A9tecteur-coupure-secteur-contact-sec/dp/B009SJYSRA/ref=pd_sxp_f_pt

L'aventage de petit module est double coupure de courant et il a un 2eme canal pour un contact sec que je vais aussi utiliser.
En cas de coupure de courant c'est assez rare mais je me suis rendu compte que ma pompe de remonté ne repartait pas aussi je vous laisse imaginer un ecumeur qui repart alors que ma decante a 2/3 ca deborde et c'est pas bien du tout.
J'ai donc ajouté une simple sonde de niveau dans la decante, un niveau haut que je déclenche sous forme d'alerte aussi (pour etre prevenu) et l'action est d'arreter l'écumeur immediatement et de le redémarrer lorsque le niveau d'eau est redescendu.

J'ai donc mis une prise programmé aussi sur l'écumeur.

Tout est centralisé la dedans et je peux m'y connecter a distance si je veux changer un parametre pdt mon absence.

Bien sur c'est une box domotique alors ca ne remplace pas certain autres apareil qui coute plus de 1000 euros , le but n'etait pas la.
Je voulais qq chose d'évolutif pour me permettre d'etre un peu plus sereint pour les aqua.

J'ai ajouté aussi un detecteur de fumée qui m'averti aussi en cas de depart de feu avec sirene pour la norme.
http://www.homewizard.fr/detecteur-de-fumee-certifie-ce.html

On peut ajouter au fur et a mesure webcam, outil detection de présence etc..
J'ai mis une webcam aussi comme ca je peux observer mon bac meme quand je suis pas a la maison (j'ai securisé les acces au mieux car attention au piratage qd meme)

Voila c'est sur c'est un petit budget qd meme mais ca permet des chose.
Je vous ferez des copie d'écran de l'application pour les temperatures c'est sympa et les scenario de programmation.

A bientot

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La domotique et les aquariums   La domotique et les aquariums Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:07

sympa bien
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: La domotique et les aquariums   La domotique et les aquariums Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:29

Terrible ce qu'on fait maintenant !
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: La domotique et les aquariums   La domotique et les aquariums Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:15

Il existe une prise intelligente vendu par orange si je ne dis pas de bêtise. Elle est équipé d'une carte Sim, en cas de coupure tu recois un sms. Elle peut te donner l'énergie consommé de ton matériel branché ect.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=65012&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KEQjw1pWrBRDuv-rhstiX6KwBEiQA5V9ZoXI3vc9YNze0KB_inAKVeINct-iMJ4NLCLoI6mqy55YaAmQs8P8HAQ

Excellent produit

_________________________________________________________________________________
La domotique et les aquariums Sans_t15
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La domotique et les aquariums   La domotique et les aquariums Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:34

Pas mal
J'ai mis un ATC avec ventile et chauffage je les ai doublé comme ça si un rend l'âme ,pareil pour les Pompes de remontée au cas ou,l'onduleur il paraît que c'est pas mal,faut que j'en commande ,tu a une bonne adresse?
Par contre je veut pas de recevoir de sms de toute façon quand je part pas de portable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La domotique et les aquariums   La domotique et les aquariums Icon_minitime

La domotique et les aquariums
Page 1 sur 1