Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIfiltration entre le bac & la decante 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
marieco
filtration entre le bac & la decante Vote_lcapfiltration entre le bac & la decante Voting_barfiltration entre le bac & la decante Vote_rcap 
chris-le-chti
filtration entre le bac & la decante Vote_lcapfiltration entre le bac & la decante Voting_barfiltration entre le bac & la decante Vote_rcap 
Spycodu62
gregauriz
titi62
wiiiizz
petitbenj
pass59
Pop
rm59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Mon 110L
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar Pop Mar 25 Fév 2020 - 20:31

» mon bac - marieco
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar marieco Mar 25 Fév 2020 - 18:54

» arret du bac trucs à donner en urgence
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar rm59 Mar 25 Fév 2020 - 14:11

» Carte membre Chti Marin 2020 disponible
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 23 Fév 2020 - 15:17

» RECIF62 - 10eme Bourse- 22 Fevrier 2020
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar marieco Ven 21 Fév 2020 - 9:34

» pompe booster osmoseur
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar Herve_be Jeu 20 Fév 2020 - 16:51

» Les tests
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 16 Fév 2020 - 7:02

» La gamme Colombo
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:43

» reefer 425XL euchseb
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:42

» présentation
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:40

» Le red sea reefer 250 d'anthony
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 15 Fév 2020 - 18:36

» nouveau dans le marin
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar titi62 Ven 14 Fév 2020 - 8:52

» Petit nouveau
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar titi62 Ven 14 Fév 2020 - 8:51

» Aquavictoire "Menen"
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar chris-le-chti Mar 11 Fév 2020 - 18:21

» plus sur la liste a europrix (carte cht marin)
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar gregauriz Sam 8 Fév 2020 - 8:46

» Sable
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar pass59 Lun 3 Fév 2020 - 21:42

» Ca bas
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar Herve_be Mer 29 Jan 2020 - 21:13

» Sable ou pas
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar samix Lun 27 Jan 2020 - 21:06

» présentation de mon Bac 130
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar pass59 Dim 26 Jan 2020 - 17:53

» Aquamedic tricomplex
filtration entre le bac & la decante Icon_minitimepar Jonat Sam 25 Jan 2020 - 15:54

Mots-clés
nano algues CYANO sucre Nitrate partenaires refuge rampe algue Sable filtre reefer balling Méthode coraux Jaubert Hydra reacteur phytoplancton samix iode Réduction carte gyre brassage 120l
Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €

Partagez

filtration entre le bac & la decante

AuteurMessage
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

filtration entre le bac & la decante Empty
MessageSujet: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:15

salut, j'ai besoin de vos lumières, j'aimerais faire une sorte de plateau qui prend pratiquement tout le dessus de ma décante afin de pouvoir y casé du perlon pour filtré l'eau qui arrive en décante

si vous avez des idées....?

j'ai penser a mettre un filtre externe, mais celui ci ne filtrerai qu'une parti et pas la totalité de ce qui arrive en décante, de plus c'est énergivores !
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:22

Si j'ai bien compris, ton perlon serait toujours dans l'eau?

_________________________________________________________________________________
filtration entre le bac & la decante Sans_t15
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:12

je pense pas que cela soit une bonne idée le perlon tjrs dans l eau.

_________________________________________________________________________________

bah ouais n en hum !!!!
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:20

bah je laisse toujour du perlon dans ma chicane dans la decante que je change 1 fois par semaine, je n'ai rien remarqué de nocif

Mick= plus ou moin oui il serai semi humide en fonction de la charge,a la longue sa serai en eau mais je le changerai aussi 1 fois par semaine le perlon

l'idée c'est de faire un bac miniature, "genre avec une hauteur de 10cm maxi" une sorte de tiroir perlon + charbon
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:00

Si elle est completement submergé, sa reste une mauvaise idée, tu va produire des NO3, sauf si tu la change très régulièrement genre tout les 3 jours

filtration entre le bac & la decante Sans_t15
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:29

un filet fin dans la descente nettoyé regulièrement est plus facile je crois.
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:46

style micronbag

bah ouais n en hum !!!!
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:51

Oui, je revenai pas sur le nom! rire
J'ai vu que certain micron bac en eau douce arrivent à supprimer l'eau verte, faut pas demander à quelle point ça retient les particules.
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:55

merrougesinai a écrit:
Oui, je revenai pas sur le nom! rire
J'ai vu que certain micron bac en eau douce arrivent à supprimer l'eau verte, faut pas demander à quelle point ça retient les particules.

oui mais sa s'encrasse aussi tres tres vite ! pour avoir deja essayé a mes debut en recifal pasbien
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:58

Si ça s'encrasse vite, c'est que ça marche bien.
Le mieux est d'en avoir plusieurs pour pouvoir le changer régulièrement...
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:01

merrougesinai a écrit:
Si ça s'encrasse vite, c'est que ça marche bien.
Le mieux est d'en avoir plusieurs pour pouvoir le changer régulièrement...

je tourné avec 2 par semaines, autant te dire que c chiant, et encore plus les mettre a lavé a la machine seul...!
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:04

Ouaip, c'est vrai...tu as arrêté, tu n l'utilise plus?
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:23

non perso j'ai tenue 2 mois, apres poubelle, gros ras le bol !
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:33

Donc, tu peux dire comme moi, c'est bien....chez les autres! rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtration entre le bac & la decante   filtration entre le bac & la decante Icon_minitime

filtration entre le bac & la decante
Page 1 sur 1