Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICItridacna zeolith, essai - Page 4 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
NIOUF
tridacna zeolith, essai - Page 4 Vote_lcaptridacna zeolith, essai - Page 4 Voting_bartridacna zeolith, essai - Page 4 Vote_rcap 
Herve_be
tridacna zeolith, essai - Page 4 Vote_lcaptridacna zeolith, essai - Page 4 Voting_bartridacna zeolith, essai - Page 4 Vote_rcap 
marieco
petitbenj
Euchseb
chris-le-chti
samix
acropora62
Jonat
Kukupolska
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» mon bac - marieco
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar marieco Aujourd'hui à 10:40

» La gamme Colombo
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar samix Hier à 23:24

» Aquamedic tricomplex
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar samix Hier à 23:19

» reefer 425XL euchseb
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar Euchseb Hier à 14:06

» Une bonne année 2020 a tous sur le Chti Marin
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar marieco Hier à 9:28

» kh trop bas
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar NIOUF Ven 17 Jan 2020 - 12:12

» EAU DE COULEUR LAITEUSE
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar Jonat Sam 4 Jan 2020 - 17:45

» 700 litres à kuku
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar petitbenj Ven 3 Jan 2020 - 23:00

» Noel
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar marieco Jeu 2 Jan 2020 - 11:38

» Ecumeur
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:33

» aide pour ecumeur BBK
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 2 Jan 2020 - 11:29

» Ptit nouveau belge
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar acropora62 Lun 30 Déc 2019 - 22:30

» Juwel Rio 240 led
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar japanforever Lun 30 Déc 2019 - 13:16

» 735 litres full mous
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar remib83 Sam 28 Déc 2019 - 20:02

» Ecumeur
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar pass59 Ven 27 Déc 2019 - 14:21

» Presentation
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 15 Déc 2019 - 16:07

» Anémone
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:30

» Présentation de mon Reefer 350 V3
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar Arma Dim 8 Déc 2019 - 20:21

» RECIF62 - 10eme Bourse
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 6 Déc 2019 - 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

Mots-clés
rampe 120l refuge reefer Jaubert coraux sucre carte Nitrate brassage gyre filtre Méthode algues nano nitrite algue CYANO giesemann iode samix balling reacteur partenaires Réduction Hydra

Partagez

tridacna zeolith, essai

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

tridacna zeolith, essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 6:43

Mania arothron a écrit:
Bof......

comme tu dis tridacna zeolith, essai - Page 4 3417828841
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:46

Jeff: grim2
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:52

c est celui qui dit qui y est tridacna zeolith, essai - Page 4 1886057333 tridacna zeolith, essai - Page 4 1886057333
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:49

Pour l'instant, ça fonctionne bien, le zeomatic tourne nickel!
Pas d'eau blanche, je donne 6 gouttes de sources de carbone le matin et le soir.
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:00

il ya plus qu'a attendre les resultats bien
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:26

Ouaip! Je vais bientôt remettre des boutures.
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:36

Vraiment hâte de voir le résultat.
Prend un max de photo pour comparer (même si je me doute que c'est déjà fait ;) )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:10

Il dort plus d'ailleurs ,il est devant son bac jour et nuit....
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:14

Sinon, j'ai de la bonne peinture...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:57

Pour lui ou pour toi...rire
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:57

j'ai remarqué que depuis la mise en route de la zeo, l'ecumeur ne sort presque rien.
j'ai du aussi remonter le kh, je ne sais pas si il y a un rapport avec la zeo...
bigoudi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
bigoudi

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:10

salut ;) oui c'est comme avec toutes source de carbone bien surveillé le kh et le calcium par contre pour le kh il préconise un kh de 6.5 à 7 avec la méthode kz car risque de blanchissement des coraux @+;)
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:38

Merci bigoudi!;)
bigoudi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
bigoudi

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 17:51

re ;) de rien avec plaisir @+ ;)
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:15

Quand le bac était sous vsv, je n'avais pas remarqué de changement de kh.
Mais le réacteur à calcaire tournait, c'est sans doute pour ça. Maintenant, le réacteur ne tourne pas, vu qu'il n'y a que peu de coraux.
Tout s'explique!
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:03

Bonjour Monsieur Merrou
la grande aventure commence n'oublie pas de mettre des photos
je parle de ton BAC rire rire
JP
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:29

T'inquiète ! Dans moins de 15 jours, je remets des boutures et je mettrai les photos!;)
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:15

Mania arothron a écrit:
merrougesinai a écrit:
Je reviens de chez nanotrisan, j'ai le reacteur!
Il n'a pas de lunettes ni une tête de faux-jeton comme mania m'avait dit! rire
Membre super sympa!
Il m' conseillé de démarrer progressivement avec ce réacteur, de le faire remuer 4-5 fois par 24h la nuit, les couleurs de ses coraux sont splendides!
Je posterai des photos de la bête! Ce qui me tracassai un peu, c'est la place dans la décante pour le mettre, mais celui la, la base est compacte, donc, ce ne sera pas un souci !
J'te ferais croire n'importe quoi mon gros n'empêche que t'a marcher dedans encore rire ,alors il t'a dis quelques choses de ma part ou non...
Ah je pige la blague dont tu parlais Mania! ;)

merrougesinai a écrit:
Nanotristan utilisait le zeomatic pour son bac de 350 litres avec seulement 300 ml de zeolite...les couleurs des coraux sont à couper le souffle!
Il m'a expliqué aussi de mettre la pompe de "remuage zéo" sur une minuterie et de la programmer pour qu'elle tourne 2 minutes 5x par nuit, c'est le gros avantage de ce système automatique.
Demain, je vais le démarrer avec, pour commencer, 500ml de zéo. Mettre les bactéries et voir ce que ça va donner.
Vivement demain! rire
Quand j'ai eu lu que fallait brasser 2 mn 5x par nuit me suis putin ben merci de se lever 5x par nuit pour brasser...pfff bonjour le bordel.... ah mais non y'a un système automatiiiiqueee! rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:52

Ohhh non t'es loin de la ça c'est une autre petite farce que je lui ai faite
L'autre était mieux beaucoup on participé même le staff !
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 6:16

je vais pas me lever 5x par nuit, j'aime le recifal, mais quand meme!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 6:50

Il préfère même pisser dans son lit que de se lever......bah ça tient chaud y paraît ( du moins un moment) rire
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 8:59

il ne se lève pas Cinq fois par nuit il met une couche avec les petits élastiques sur les côtés la Merrou mdrrrr mdrrr
JP
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:53

Mania arothron a écrit:
Il préfère même pisser dans son lit que de se lever......bah ça tient chaud y paraît ( du moins un moment) rire
on voit l'experience qui parle!
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:24

Sont fous ces deux la ! rire
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:48

Aujourd'hui, ajout de bactéries, j'ai aussi laisser la pompe de remuage 10 minutes en route pour bien rincer la zéo.
Arrêt de L'Écumeur pendant 2 heures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 4 Icon_minitime

tridacna zeolith, essai
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant