| Pompe remonté | |
|
Auteur | Message |
---|
Béd Baliste du récif

| Sujet: Pompe remonté Dim 26 Juil 2015 - 20:45 | |
| Salut à tous,
J'aurai besoins de vos avis.
Voilà, j'ai une pompe new jet 1700l/h que je comptais utiliser sur mon nouveau projet. Mais je doute de plus en plus sur le fait qu'elle soit suffisante.
D'après le constructeur j'aurai un débit de 1000l/h au niveau rejet. Mais cela sans compter les coudes ect... J'avais l'habitude d'utilisé le calculateur d' Hervé pour ca mais apparemment plus dispo'.
M'enfin bref, le truc c'est que je n'aurai pas beaucoup de coude sur la grande cuve principal (240L) mais ma remonter va être diviser en 2 pour aussi alimenter la petite cuve principal (50L)
Dans la théorie, 1000L de remonter/ 290L = un turn over de 3,5 environ. Je serais donc dans les "normes" mais j'y crois vraiment pas . De plus je voudrai bien être à un peu plus en turn over.
Donc ma question est: pour 300L en général, qu'elle débit de pompe utiliser vous en général?
Ps: en tapent ce texte je me rend compte que ca va vraiment être juste. Donc je pense partir sur du 2400L/h mini. Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
Djack59185 Chirurgien du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Dim 26 Juil 2015 - 21:33 | |
| |
|
 | |
merrougesinai Chirurgien du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Dim 26 Juil 2015 - 21:35 | |
| Pour 300 litres, cash a mit une 2000 l/h, ça me semble très bien. |
|
 | |
Béd Baliste du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Dim 26 Juil 2015 - 21:56 | |
| - Djack59185 a écrit:
- Regarde ici Bed :
http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.htm#7
Il faut t'inscrire
tu clique sur télécharger puis executer il te demande nom prénom adresse mail etc ... Yes, merci Djack. J'ose plus trop le faire car je l'ai fait une fois il y à longtemps et j'avais toujours des messages de sa boite mail, ou sais pas quoi, qui me demander je ne sais quoi (mdr très précis le mec  ). - merrougesinai a écrit:
- Pour 300 litres, cash a mit une 2000 l/h, ça me semble très bien.
Ok, merci Merrou. Je pense effectivement qu'une 2000L/h mini serai pas mal. En prennent en compte la division dans la remonter je crois que je partirai sur un New Jet 2400l/h qui est réglable mais je préfère la laisser à fond ou une Red Dragon mini 2500 mais ca chiffre. Les autres consomment un peu trop à mon gout ou sont trop puissantes... Il y en a bien une Red Dragon à vendre en ce moment sur lbc mais rotor hs... et pas par ici |
|
 | |

| Sujet: Re: Pompe remonté Dim 26 Juil 2015 - 22:17 | |
| L'idéal est de trouver une ancienne eheim 1260, ça gardait du débit! |
|
 | |
Béd Baliste du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Dim 26 Juil 2015 - 23:17 | |
| Ouai mais ca consomme... |
|
 | |
Domidomino Ange du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 7:41 | |
| Sur le bac j'ai une éheim 2400L/h. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 10:32 | |
| Oui, ça c'est vrai..... Roman vend une bonne pompe de remontée, je ne sais pas au minimum combien elle donne. |
|
 | |
roman59 Ange du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 11:23 | |
| |
|
 | |
Béd Baliste du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 11:50 | |
| - Domidomino a écrit:
- Sur le bac j'ai une éheim 2400L/h.
Ok, merci Domi - merrougesinai a écrit:
- Oui, ça c'est vrai.....
Roman vend une bonne pompe de remontée, je ne sais pas au minimum combien elle donne. Oui, j'avais vu cela mais trop puissante pour mon bac. Par contre j'ai regarder du coté DCT 4000 qui remplace la DC3000 quelqu'un en a t'il une pour me donner un retour ? J'ai aussi regarder du coté Reef Octopus RODC 3500. Ca à l'air bien mais ca chiffre aussi et pas de distributeur en France. J'ai également regarder la nouvelle Aqua Medic DC runner 3.0 mais je trouve pas de retour en france... Sinon j'ai envoyer un mail au gas qui vend la Red Dragon avec le rotor hs. Il me dit qu'il est hs car la pompe a tourné à vide pendant un moment . Donc j'ai bien peur que la pompe est souffert aussi non ? |
|
 | |
Domidomino Ange du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 12:16 | |
| Si tu veux faire un essaie avec une éheil 2400L/h, j'en ai une 2éme.
Comme ça tu verra au cas ou. ce que ça donne.
Soit ça fonctionne ou tu passe a moins puissant. |
|
 | |
Béd Baliste du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 12:43 | |
| Ok, merci Domi. Je te tiendrai au jus quand le bac sera en place |
|
 | |
Domidomino Ange du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 12:43 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 18:47 | |
| Ça, c'est nickel, essayer avant d'acheter. Pour la red dragon, aucune idée... |
|
 | |
Béd Baliste du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 20:31 | |
| - roman59 a écrit:
- 2700l a 9000l heure
Dsl, j'avais pas vu ta réponse Roman. Oui 2700L mini ca pourrai le faire mais bon si le contrôleur déconne c'est la catha... Je préfère pas tenté - merrougesinai a écrit:
- Ça, c'est nickel, essayer avant d'acheter.
Pour la red dragon, aucune idée... Oui, pour le moment je regarde un peu mais je pense que ma 1700L/h va être limite donc je vais partir sur de 2500L/h environ. Je suis entrain de voir avec le gas pour la Red Dragon 2.5. On verra bien car pour le moment je trouve pas de rotor à moins de 90€ |
|
 | |
Gewing Ange du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 20:35 | |
| perso j ai une eheim 2000+ et perso c assez pour mon 500L brut |
|
 | |
alexsev Mollusque du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 20:45 | |
| bonjour
et les pompes jebao dc ,j'ai une dc 6000 pour un 600L elle alimente aussi mon filtre a biopellets et est encore assez puissance pour alimenter un refuge si j 'ai l'idee un jour |
|
 | |
Béd Baliste du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Lun 27 Juil 2015 - 21:43 | |
| Salut Alexsev,
Oui, je pense à la DCT 4000.
Qu'est ce que cela donne niveau bien ta pompe ? Et au niveau contrôleur, pas de soucis ? |
|
 | |
gretouille Ange du récif

| Sujet: Re: Pompe remonté Mar 28 Juil 2015 - 0:00 | |
| moi la jebao j'adore pas de soucis et super petite |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pompe remonté  | |
| |
|
 | |