Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIréserve d'eau derrière decante  0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Pop
réserve d'eau derrière decante  Vote_lcapréserve d'eau derrière decante  Voting_barréserve d'eau derrière decante  Vote_rcap 
fel62
réserve d'eau derrière decante  Vote_lcapréserve d'eau derrière decante  Voting_barréserve d'eau derrière decante  Vote_rcap 
chris-le-chti
petitbenj
pass59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bigoudi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» RECIF62 - 10eme Bourse
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar chris-le-chti Hier à 15:34

» Blennie aquamedic 80 l
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Pop Lun 2 Déc 2019 - 11:19

» Presentation
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Arma Sam 30 Nov 2019 - 14:49

» Anémone
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Joelle40 Jeu 28 Nov 2019 - 16:48

» bonjour
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 22 Nov 2019 - 9:46

» Présentation de mon Reefer 350 V3
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 22 Nov 2019 - 9:46

» bac 125 litres
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Joelle40 Ven 22 Nov 2019 - 9:18

» reefer 425XL euchseb
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar acropora62 Jeu 21 Nov 2019 - 20:56

» Nouveau dans la région
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar acropora62 Jeu 21 Nov 2019 - 20:49

» Atelier de marianne 360 L
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar petitbenj Mer 20 Nov 2019 - 20:39

» Identification micro faune.
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Arma Mer 20 Nov 2019 - 18:49

» ACHETER PASSEPORT, (expressandfast@gmail.com), PERMIS DE CONDUIRE, CARTE D'
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Arma Mer 20 Nov 2019 - 17:17

» ACHETER PASSEPORT, (expressandfast@gmail.com), PERMIS DE CONDUIRE, CARTE D'
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar doki09 Mer 20 Nov 2019 - 8:15

» mon bac - marieco
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:49

» Plus de nom de domaine etc..
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Spycodu62 Dim 10 Nov 2019 - 9:44

» real reef rock
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar pass59 Ven 8 Nov 2019 - 13:43

» Mon 110L
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Pop Lun 28 Oct 2019 - 20:30

» C' est quoi et est-ce vivant ?
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Djack59185 Dim 27 Oct 2019 - 19:20

» Changement charte graphique
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar Arma Mer 23 Oct 2019 - 22:24

» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimepar bigoudi Mar 22 Oct 2019 - 11:36

Mots-clés
CYANO rampe reefer coraux balling refuge sucre Méthode iode nano nitrite Réduction algue giesemann Nitrate partenaires filtre crabe carte reacteur brassage Jaubert gyre Hydra algues 120l

Partagez

réserve d'eau derrière decante

AuteurMessage
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

réserve d'eau derrière decante  Empty
MessageSujet: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:01

bonjour voila je dois réaménager mon meuble d'aquarium
décante
partie elec
reserve d'eau osmosé
donc voila ma question et est ce que si je mets ma réserve d'eau osmosé derrière ma décante et quelle reste accesible seulement en enlevant ma décante ou par une ouverture derrière le meuble mais la réserve ne passe pas par cette ouverture est ce que je risque de le regretter
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:15

perso j ai ma reserve d eau derriere et je trouve cela un peu galere qd meme
je te conseil sur le coter que tu puisse avoir accé
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:20

Sa ne gène en rien si tu as accès facilement.

_________________________________________________________________________________
réserve d'eau derrière decante  Sans_t15
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:26

Je trouve que c'est une bonne idée si l'espace est limité et si rien, objet ou poussière, ne peut tomber dedans.
La mienne n'est pas derrière la cuve technique mais elle est complètement fermée, les tuyaux d'entrée et de sortie sont sur le côté.
J'avais même dessiné une cuve technique sur ce principe, avec réserve intégrée, pour quelqu'un

réserve d'eau derrière decante  945303sDecantReservemylittlereefathome

_________________________________________________________________________________
Bricolages récifaux www.rudyv.be/Bricolages
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Articles relatifs à l'aquarium récifal www.rudyv.be/Articles
réserve d'eau derrière decante  Herve-PRD.2
http://www.rudyv.be/
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:59

gewing a écrit:

moi elle est derrière aussi pour moins galèrer j ai mis un tuyau  avec un coude a 90 ° sur le coter comme ca je rempli sur le devant sans soucis avec une pompe a pétrole
réserve d'eau derrière decante  <a href=réserve d'eau derrière decante  Sam_3726" />
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:01

yes laurent 2962 c accepté ton idée sera dans mon meuble merci
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:02

pas de soucis
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:04

c toi qui m'avais vendu du caulastrea?
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:52

laurent2962 a écrit:
gewing a écrit:

moi elle est derrière aussi pour moins galèrer j ai mis un tuyau  avec un coude a 90 ° sur le coter comme ca je rempli sur le devant sans soucis avec une pompe a pétrole
réserve d'eau derrière decante  <a href=réserve d'eau derrière decante  Sam_3726" />
très astucieux
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:53

oué pas mal l'idée !!!
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:06

serte l idee est bonne j ai le meme principe mais quand il faut nettoyer bien faut sortir toute la decante ou avoir un acce par l arriere personne je regrette l avoir mis derriere j aurai du la faire sur le coter
apres se n est que mon avis
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:20

Un peu risqué a coté des prises quand même.

réserve d'eau derrière decante  Sans_t15
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:31

mettre les prise d un coter et la reserve de l autre ;)
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:33

et gretouille n a pas parler de prise a coter je pense ?
si ?
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:33

oui c vrai que derrière c pas le mieux mais g un meuble qui fait 56 de large intérieur sur 58 donc dans tout les cas il y aura quelque chose derrière
soit la décante
soit la réserve
soit les bouteilles bailing
donc je suis plus d'avis a mettre la décante
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:34

non j'en ai pas parlé du tout elles sont dans un compartiment a part les miennes
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:05

ou fait comme moi j ai mis ma decante sur roulette cela facilite pas mal !
;)
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:14

je peux pas mon aqua est sur roulette donc g l'intérieur de mon meuble a 15 cm
Gewing
Ange du récif
Ange du récif

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:16

et si tu fais une decoupe dans le fond la ou se trouve ta decante afin que tu puisse mettre ta decante sur roulette ?
cela peu se faire je pense ;)
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:01

je peux pas j'ai 5 roulettes une dans chaque angles et une au milieu mais oui la décante sur roulette e interessante la je peux pas ou alors g pas compris se que tu viens de me dire
après j'ai une petite décante j'arrive a la deplacé pleine mdr
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:18

gretouille a écrit:
je peux pas j'ai 5 roulettes une dans chaque angles et une au milieu mais oui la décante sur roulette e interessante la je peux pas ou alors g pas compris se que tu viens de me dire
après j'ai une petite décante j'arrive a la deplacé pleine mdr

fais un système comme les bureau d ordinateur avec une tablette qui coulisse pour ta décante
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:37

oui j'y ais pense mais sa ne fonctionnerais pas non plus car ma hauteur entre le sol intérieur de mon meuble et le dessus du bois de finition en façade serait trop petit pour passer la réserve au dessus de la décante ou alors il me faudrait un mécanisme de tiroir de 1 mettre de profondeur et même comme sa je perdrais encore en hauteur
donc je pense que j'ai pas trop le choix
merci de vos idées
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:56

gretouille a écrit:
oui j'y ais pense mais sa ne fonctionnerais pas non plus car ma hauteur entre le sol intérieur de mon meuble et le dessus du bois de finition en façade serait trop petit pour passer la réserve au dessus de la décante ou alors il me faudrait un mécanisme de tiroir de 1 mettre de profondeur et même comme sa je perdrais encore en hauteur
donc je pense que j'ai pas trop le choix
merci de vos idées

essaye de poster des photos on pourrais peut être te donner une solution
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:29

réserve d'eau derrière decante  Img_4020
bon bin pas moyen de la mettre a l'endroit
la forme qui me reste fait un L qui mesure du fond 39,5 de large avec une marge de 1 cm sur 58 et devant mon caisson il me reste 35 cm jusque bord du meuble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réserve d'eau derrière decante    réserve d'eau derrière decante  Icon_minitime

réserve d'eau derrière decante
Page 1 sur 1