Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIMaintenance Catalaphyllia 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Spycodu62
Maintenance Catalaphyllia Vote_lcapMaintenance Catalaphyllia Voting_barMaintenance Catalaphyllia Vote_rcap 
chris-le-chti
Maintenance Catalaphyllia Vote_lcapMaintenance Catalaphyllia Voting_barMaintenance Catalaphyllia Vote_rcap 
petitbenj
Jonat
Béd
PACHA
Herve_be
Djml
phanou
RVW
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Carte 2019
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar gregauriz Sam 17 Aoû 2019 - 10:44

» petit nouveau ;)
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar titi62 Jeu 15 Aoû 2019 - 21:22

» Bonjour nouveau membre en Récifal
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar titi62 Jeu 15 Aoû 2019 - 21:22

» New bac
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar Béd Mar 13 Aoû 2019 - 22:34

» c'est reparti
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar petitbenj Lun 12 Aoû 2019 - 22:00

» Après midi echange
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar petitbenj Lun 12 Aoû 2019 - 21:57

» 700 litres à kuku
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar Kukupolska Lun 12 Aoû 2019 - 14:48

» Liste matos
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar chris-le-chti Sam 10 Aoû 2019 - 21:21

» présentation de mon projet nano récifal !!
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar Spycodu62 Mer 7 Aoû 2019 - 17:29

» Problème pour poster des photos !
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar PACHA Lun 5 Aoû 2019 - 23:08

» MES DEBUT
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar Spycodu62 Lun 5 Aoû 2019 - 20:23

» présentation de mon projet nano récifal !!
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar PACHA Sam 3 Aoû 2019 - 16:41

» Mon 200l en demarrage
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar petitbenj Ven 2 Aoû 2019 - 22:14

» Forum récifal la fin ? victime de Facebook ?
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar RVW Ven 2 Aoû 2019 - 21:35

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar Spycodu62 Ven 2 Aoû 2019 - 17:08

» restructuration forum
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar Jonat Ven 2 Aoû 2019 - 16:21

» nouveau sur le forum
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 2 Aoû 2019 - 9:01

» Ravi d'être avec vous.
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar chris-le-chti Ven 2 Aoû 2019 - 9:00

» Debutant presentation
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar Spycodu62 Jeu 1 Aoû 2019 - 22:09

» Localisation
Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimepar Totoff59330 Dim 28 Juil 2019 - 15:13

Mots-clés
partenaires 120l reacteur nitrite Réduction carte lampe rampe CYANO refuge Nitrate iode gyre nano filtre algue Jaubert Méthode crabe coraux sucre balling Hydra reefer scolymia algues

Partagez

Maintenance Catalaphyllia

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

Maintenance Catalaphyllia Empty
MessageSujet: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:09

Bonjour,
J'ai un très beau Catalaphyllia pointes bleues depuis presque 2 ans mais je trouve qu'il n'est pas bien mis.

Maintenance Catalaphyllia 613019sIMG4230mylittlereefathome

Récemment il s'est fait souffler par une pompe de brassage jusqu'à être contre une vitre où il y a nettement plus de lumière : il s'était ouvert bien plus que là où il était, un peu à l'ombre, mais là il était mal placé pour le nettoyage des vitres.
Je voudrais donc le mettre à un endroit où il y a davantage de lumière; est-ce une bonne idée ?
D'autre part il est simplement posé sur le sable, il n'est pas fixé, j'ai un peu peur qu'il s'envole à nouveau : faut-il l'attacher et, si oui, comment ?

_________________________________________________________________________________
Bricolages récifaux www.rudyv.be/Bricolages
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Articles relatifs à l'aquarium récifal www.rudyv.be/Articles
Maintenance Catalaphyllia Herve-PRD.2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:47

il est dans son squelette de calcaire ton cata? moi le mien est sur le sable pleine lumier et tres peu de brassage et il est ouvert a fond:) le tiens est tres joli aussi malgres tout!
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:25

j aimerai aussi mais il faut un peu de No3 et sa je n est pas donc maintenance quasi impossible d apres le po idem les benitiers
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:46

Le miens est en pleinne lumière et pas trop de brasse. sur le sable ou en hauteur peu importe ;)

Pas la peine de l'attacher ;)
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:12

Bonsoir,
Finalement je l'ai mis sur le sable à un endroit peu brassé mais plus lumineux qu'avant.
Je l'ai nourri une fois (moule) mais il n'a pas eu l'air d'apprécier.
Il est bien fixé sur son squelette, j'espère que son poids suffira à le maintenir.
greg59150 a écrit:
j aimerai aussi mais il faut un peu de No3
Je n'ai que 0,1 ppm de NO3 mais j'ai des phosphates rire

_________________________________________________________________________________
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:16

tu croit que c et fesable alors
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:16

tu croit que c et fesable alors
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:16

oui greg meme avec des po3 sa tiens le coup le mien est nikel et pourtant j ai des phosphates
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 1:03

greg59150 a écrit:
j aimerai aussi mais il faut un peu de No3 et sa je n est pas donc maintenance quasi impossible d apres le po idem les benitiers

hum

A mon avis des No3 tu en as... même si pas détectable, le cycle ce fait...

En plus je vois pas trop le rapport. S'il est nourri de temps en temps avec la lumière adéquat ainsi que le brassage... Pas besoins d'avoir 10 de No3...

Pareil pour les bénitiers, il aime les eau plutôt riche d'après ce que j'ai compris mais pas forcement en No3...
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 1:07

Par exemple, dans ton cas, je pense que le mulm que tu libères doit être suffisant...
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 7:37

Bed je ne dégage aucun mulm rire rire
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 7:38

c est vrai greg , bed a raison c est pas si compliquer que ca a maintenir tu sais le plus important c est le calcium qui reste stable :))
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 7:39

au fait cest quoi mulm?lol
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 8:58

pour le calcium j ai pas de problème jsui a un peu plus de 500mg/l et le mulm c sa qui se dégage de la zéolithe lorsque tu la secoue
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:08

ok greg ;)) 500 attend de redescendre un peu avant c est mieux 420-440 :)
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:06

Maintenance Catalaphyllia 131939sIMG4444mylittlereefathome
Maintenance Catalaphyllia 848908sIMG4443mylittlereefathome

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:19

je le trouve bien épanouie

Maintenance Catalaphyllia Sans_t15
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:25

Il est en bas à droite

Maintenance Catalaphyllia 157303sIMG4446mylittlereefathome

Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:49

et il est superbe :))
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:43

Ben je me laisserai ben tenter
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:24

ba oui greg en plus j ai eter au p o hier yen des superbes et pas cher serieux va voir jacky
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:02

Tkt je connais très bien et samedi jsui aller êt les catalaphyllia sont à 75 € êt sont bo
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:03

oui voila 75€ ils sont superbes
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:28

Oui sont bo mais je c plus si il ont le bout bleu
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:11

Tien, voici le mien:

Maintenance Catalaphyllia Img_5710

super beau ton bac hervé super

alors pour te repondre, concernant la fixation du corail, rien de plus simple que de le sortir et le collé en 10 secondes a la glue le squelette sur une petite pierre et le tour et joué

pour la nourriture, tu dit qu'il n'a pas apprécier la moule, je suis quasi certain que tu as du lui mettre une moule complète, chose qu'il ne faut pas faire !, prend une moule et coupe la en 3 morceaux, tu verra qu'il sera le gobé sans problème "1 morceaux par bouche c assez"

pour répondre a Greg, je te garantit qu'il n'y a pas besoin d'avoir de PO4 ou N03 pour maintenir un catallaphyllia sans problème car moi j'en ai pas du tout, comme te l'a dit bed, tant qu'il a:

-brassage modéré
-Lumière modéré
-ces morceaux de moule 1 fois par semaine

tout ira au mieux, l'important c'est de pas oublier de lui donner sa moule, surtout si on est exempt de no3/po4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maintenance Catalaphyllia   Maintenance Catalaphyllia Icon_minitime

Maintenance Catalaphyllia
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant