Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIPygoplite diacanthus 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
NIOUF
Pygoplite diacanthus Vote_lcapPygoplite diacanthus Voting_barPygoplite diacanthus Vote_rcap 
Béd
Pygoplite diacanthus Vote_lcapPygoplite diacanthus Voting_barPygoplite diacanthus Vote_rcap 
petitbenj
Scuba
Herve_be
monnard jean-louis
chris-le-chti
jakubowski christophe
Herve02600
Euchseb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Vous connaissez ce produit KIT ANTI-CYANO SYMBIO ?
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 15 Sep 2019 - 14:47

» questions du débutant
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar Herve_be Dim 15 Sep 2019 - 9:34

» nouveau dans le marin
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar petitbenj Ven 13 Sep 2019 - 22:49

» New bac
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar Euchseb Mer 11 Sep 2019 - 6:33

» poisson de mer
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar jakubowski christophe Mer 4 Sep 2019 - 11:15

» reefer 425XL euchseb
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar petitbenj Lun 26 Aoû 2019 - 20:19

» Hauteur pour ecumeur
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar chris-le-chti Lun 26 Aoû 2019 - 8:50

» bac de 400 litres
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar chris-le-chti Dim 25 Aoû 2019 - 15:08

» Mon 720L "petitbenj"
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar petitbenj Sam 24 Aoû 2019 - 22:26

» Reglage de ma rampe Razor 420R 320watts . 15000
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:38

» Bonjour à tous
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar Scuba Sam 24 Aoû 2019 - 15:27

» 550 L de poypoy
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar poypoy Ven 23 Aoû 2019 - 21:09

» nouveau sur le forum
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar titi62 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:56

» Debutant presentation
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar titi62 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:55

» c'est reparti
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar phanou Jeu 22 Aoû 2019 - 9:59

» présentation de mon projet nano récifal !!
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar Gentry Jeu 22 Aoû 2019 - 5:47

» Ravi d'être avec vous.
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar Gentry Jeu 22 Aoû 2019 - 5:46

» MES DEBUT
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar Gentry Jeu 22 Aoû 2019 - 5:45

» présentation de mon projet nano récifal !!
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar Gentry Jeu 22 Aoû 2019 - 5:45

» Bonjour nouveau membre en Récifal
Pygoplite diacanthus Icon_minitimepar Gentry Jeu 22 Aoû 2019 - 5:44

Mots-clés
filtre Nitrate partenaires crabe rampe algues Réduction reefer iode scolymia lampe sucre balling algue Hydra 120l carte gyre nitrite coraux refuge reacteur Jaubert CYANO Méthode nano

Partagez

Pygoplite diacanthus

AuteurMessage
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

Pygoplite diacanthus Empty
MessageSujet: Pygoplite diacanthus   Pygoplite diacanthus Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:00

slt a tous je voudrais avoir des retours ou avis sur le pygo comportement et acclimatation et surtout reefsafe ou pas , j ai pu entendre qu il l etait mais se n etait  pas des propios donc avis o propio  
merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962

MessageSujet: Re: Pygoplite diacanthus   Pygoplite diacanthus Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:23

la pygo est un poisson difficile qui a besoin d espace et de cachettes dans un grand bac si tu veut correctement l acclimaté il te faudra mettre dans le fond de ton bac dans un coin pas trop brassé de la moule vivante et de la moule cuite que tu strie au cutter en lamelles pour stimuler son appétit moi j ai tjr réussi comme ca moule pendant un mois et introduction de moules surgelé coupé en dés au bout d un mois pour l habituer au surgelé il adore aussi les éponges et parfois si il n est pas correctement nourris il tape dans le dur
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Pygoplite diacanthus   Pygoplite diacanthus Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:05

tu a un pygo laurent ? il lui fo quelle litrage mini car mon projet je voulais 400l maxi mais après reflection je partirai plus pour 600l max deja pour avoir une multitude de sps (acro surtout ) et pour y mettre qq poisson de plus tous en restant correct meme raisonnable et ton sohal n est pas trop agressif dans ton volume ? pour le prochain bac j avais comme idee de population un achille et un pygo et qq pseudanthias tuka mais sa reste pour le moment un projet car d abord je v m équiper au top car le poumon du bac reste chero (bon ecumeur et bon brassage et rac )
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Pygoplite diacanthus   Pygoplite diacanthus Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:13

Je rajouterai que le pygo le plus facile a acclimaté et celui de mer rouge (gorge jaune)

Pour les pseudanthias tuka, sa reste très compliqué a maintenir en banc ... et il faut nourrir 4 a 5 fois par jours, surtout au départ.

_________________________________________________________________________________
Pygoplite diacanthus Sans_t15
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

MessageSujet: Re: Pygoplite diacanthus   Pygoplite diacanthus Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:17

moi je rajoute aussi que ça reste un ange alors sifle

j en avais un dans le temps j'ais réussit a le garder 6 mois mais y avais des dégât quand même question polypes surtout les zozo
http://www.chti-marin.com/
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150

MessageSujet: Re: Pygoplite diacanthus   Pygoplite diacanthus Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:32

A sur les coraux c pas terrible j avais un impe il me taper les lps mais pas les sps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pygoplite diacanthus   Pygoplite diacanthus Icon_minitime

Pygoplite diacanthus
Page 1 sur 1