Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIComment faire avec un bac occase peuplé? 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
titi62
Comment faire avec un bac occase peuplé? Vote_lcapComment faire avec un bac occase peuplé? Voting_barComment faire avec un bac occase peuplé? Vote_rcap 
phanou
Comment faire avec un bac occase peuplé? Vote_lcapComment faire avec un bac occase peuplé? Voting_barComment faire avec un bac occase peuplé? Vote_rcap 
samix
Herve_be
Jonat
petitbenj
trappiste62
chris-le-chti
Amine
Neo59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

phanou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Ven 23 Jan 2015 - 18:47
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Problème branchements
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar jakubowski christophe Mer 17 Avr 2019 - 20:55

» et un de plus
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar samix Mer 17 Avr 2019 - 15:11

» Algue verte sur les vitres
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar samix Mer 17 Avr 2019 - 15:09

» Questions fréquentes
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar samix Mer 17 Avr 2019 - 14:44

» Nouveau petit projet 80 litres
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar samix Mer 17 Avr 2019 - 14:42

» Probleme hébergement image
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar Amine Lun 15 Avr 2019 - 22:35

» perte de poissons
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar phanou Mar 9 Avr 2019 - 22:13

» Inscription pour la carte 2019
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar phanou Mar 9 Avr 2019 - 21:49

» Vos expériences de lutte contre les CyanoBactéries.
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar titi62 Lun 8 Avr 2019 - 23:16

» La methode sucre
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar titi62 Lun 8 Avr 2019 - 23:12

» 2e bourse marine et récifale du Nord 23 juin 2019
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar ylm82 Lun 8 Avr 2019 - 13:08

» OZONE
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar chris-le-chti Sam 6 Avr 2019 - 19:34

» Présence d'algues courte blanche comme de la mousse
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar Mos Ven 5 Avr 2019 - 21:02

» Synchiropus du po 2 jours
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar Jonat Ven 5 Avr 2019 - 12:38

» nouveau
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 4 Avr 2019 - 18:36

» Le bac de "titi62"
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar titi62 Mer 3 Avr 2019 - 22:53

» projet : xenia 100
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar Herve_be Mer 3 Avr 2019 - 19:25

» Blague Carambar
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar titi62 Mar 2 Avr 2019 - 18:01

» RECIF 62 : 9eme Bourse en 2019 c'est parti
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 28 Mar 2019 - 13:59

» nouveau membre
Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimepar PAPRIKAS Mer 27 Mar 2019 - 11:51

Mots-clés
sucre Easy Nitrate reefer Hydra scolymia CYANO giesemann coraux partenaires iode algue algues refuge Méthode Réduction rampe nano crabe carte reacteur gyre balling nitrite teszla Jaubert

Partagez

Comment faire avec un bac occase peuplé?

AuteurMessage
Gobius
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Gobius

Comment faire avec un bac occase peuplé? Empty
MessageSujet: Comment faire avec un bac occase peuplé?   Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:58

Bonjour,
Voilà je suis à la recherche d'un bac de 80 cm de longueur. J'en ai trouvé quelques un mais il contiennent pierre vivantes et parfois petit poissons. J'ai déjà un blenny 80l. Mais que faire pour les pierres pas de problème, mais pour les poissons c'est plus délica car si je remets ce bac en route, je dois attendre sa maturité plusieurs mois avant de peupler.
Aussi je me remets aux experts du fofo pour m'éclairer.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: Comment faire avec un bac occase peuplé?   Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:25

Pour moi non tu n'est pas obligé d'attendre plusieur mois pour le repeupler sa sa marche pour les nouveaux bac mais la d'après se que tu dit c'est deja un bac qui tourne donc pas obligé
Moi pour mon transfert de bac je l'ai fait immédiatement et j'ai meme du le refaire 1mois et demie après du à un soucis de blanchiment de joints et 0perte
Gobius
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Gobius

MessageSujet: ok c'est tout bon alors   Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:21

Un grand merci pour ta réponse. Voilà je cherche car le rs250 était vendu.
joël
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Comment faire avec un bac occase peuplé?   Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 7:15

mets les poissons dans le bac ou ils etaient déjà en recuperant l'eau, puis tu integre progressivement un peu de l'eau de ton autre bac.....déjà fait, mais attention en fonction du volume du nouveau bac, il faut une grosse logistique pour vider chez le gars, transporté le materiel, les pierres, les poissons et l'eau ....et surtout ne pas trainer pour remettre en route avant que l'eau ne soit trop froide.....
Gobius
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Gobius

MessageSujet: Re: Comment faire avec un bac occase peuplé?   Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:46

Merci paypay.
Je vais voir les possibilités.
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus

MessageSujet: Re: Comment faire avec un bac occase peuplé?   Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 22:08

Idem pour moi, pas de soucis pour un achat, il s'agit d'un transfert de bac et pas un démarrage.

Petits conseils: essaie de conserver un maximum d'eau du bac, et compléter avec de l'eau de ton bac qui tourne (ca te fera un changement d'eau), et compléter avec de l'eau neuve.
Et pour éviter de te retrouver avec des bidons d'eau trouble, prélève l'eau AVANT toute autre manoeuvre dans le bac à récupérer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire avec un bac occase peuplé?   Comment faire avec un bac occase peuplé? Icon_minitime

Comment faire avec un bac occase peuplé?
Page 1 sur 1