Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIIdées d'animations pour relancer le forum 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Herve_be
Idées d'animations pour relancer le forum Vote_lcapIdées d'animations pour relancer le forum Voting_barIdées d'animations pour relancer le forum Vote_rcap 
Fred80230
Idées d'animations pour relancer le forum Vote_lcapIdées d'animations pour relancer le forum Voting_barIdées d'animations pour relancer le forum Vote_rcap 
KAGE62
chris-le-chti
petitbenj
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Eclairage oulivié searius pro 200w
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Juin 2020 - 10:18

» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar petitbenj Lun 1 Juin 2020 - 21:27

» Nouveau bac
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar Joelle40 Dim 31 Mai 2020 - 7:48

» Europrix
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Newbe mais ancien ;)
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

» Pompe sur un reefer
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar Fred80230 Jeu 30 Avr 2020 - 12:22

» osmolateur distance du bac
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar LadyFish Jeu 30 Avr 2020 - 5:18

» Razor r 420 300w
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar Herve_be Mar 28 Avr 2020 - 21:57

» Vidéo de mon bac démarré au mois de juin 2016.
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar Fred80230 Mar 28 Avr 2020 - 18:39

» Potentiel Rédox
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar pass59 Sam 11 Avr 2020 - 9:05

» Bonjour !
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar marieco Lun 6 Avr 2020 - 18:56

» Nouveaux projet
Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimepar Eddy62 Lun 6 Avr 2020 - 16:28

Mots-clés
gyre nano Hydra samix Réduction phytoplancton coraux refuge tunze 9001 balling iode filtre reefer carte Jaubert reacteur brassage algue aquatronica rampe Méthode Sable sucre Nitrate CYANO
Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

Idées d'animations pour relancer le forum

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

Idées d'animations pour relancer le forum Empty
MessageSujet: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:19

Salut,
Plutot que m'envoyer des MP, exprimez vos idées ici.

J'en ai deja recu qq une c'est a vous de jouer !

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Requin du récif
Requin du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:23

Recontactons les membres inactif du forum en leur demandant pourquoi ils ne postes plus !
electronicfun
Ophiure du récif
Ophiure du récif
electronicfun

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:30

Un ptit concours photo c'est sympa
karaaqua59
Requin du récif
Requin du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 16:40

en parlant de photo il y a un post qui s’appelle le trombinoscope ont mes sa photo pour les nouveaux !
Neo59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Neo59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:10

Le gros souci des forums c'est la concurrence directe avec les groupes facebook.

Ce qui peut sauver un forum c'est la qualité de ce qui y est dit. Éviter de poster 50 fois la même réponse.

Cette réponse doit être de qualité et/ou étayée: rien n'est plus néfaste pour un forum que de lire "vas y balance du sucre dans ton bac ça marche!"....sans même expliquer le pourquoi du comment... les débutants finiront par remplir leur bac par du diabolo fraise pour que leur hystrix soit plus rose...

Ces mêmes débutants ne cherchent plus non plus à comprendre... il faut de plus en plus que le recifal soit plug and play... "j'ai un souci, donnez moi une solution! Mais pas trop contraignante, ni chère, rapide et qu'on m'embrouille pas avec cycle de l'azote, loi de liebig, rapport de redfield etc... et surtout... ne jamais répondre que 6 chirurgiens dans 100l c'est trop au risque de passer pour le rabat joie.

Le recifal n'est pas une science exacte il y aura toujours des avis divergents mais c'est ce qui fait avancer s'il y a un soupçon d'intelligence et de courtoisie.

Voilà mon ressenti quant à ce forum que j'affectionne depuis longtemps mais que je délaisse comme bcp, à cause entre autre de ce que j'ai mis plus haut.  ;)

Dernière édition par Neo59 le Mer 4 Jan 2017 - 17:24, édité 1 fois
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:23

Neo59 ce que tu dis pour les groupes FB est vrai et pour le reste aussi (quoi que sur les groupes FaceBook on lit aussi bcp de betises).

Le forum reste quand meme la et il faut du temps pour y apporter des infos de qualité comme tjs , je vais essayer de donner un peu de ce temps mais c'est une histoire de participants, si les membres préfèrent FaceBook je n'y peux absolument rien, j'y suis aussi .. Mais je ne voulais pas que ChtiMarin s'enfonce encore plus ou ferme alors je compte sur des gens comme toi pour écrire des post intéressant car la critique est une chose mais dans ce cas il faut apporter des solutions , des idées et mieux conseiller les débutants. Si les gens se donnent le temps de lire il y a deja bcp de choses intéressantes sur Chti Marin écrites par des gens qui n'ont pas la science infuse mais qui ont essayé d'apporter quelque chose.

J'ai commencé le Recifal grace (a cause pour ma femme) de Chti Marin , j’espère que d'autres membres débutants feront de meme.

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
ludo59430
Crabe du récif
Crabe du récif
ludo59430

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:27

Tous à fait d'accord, les réseaux sociaux crée du tord aux différents forums.
Pour ma part j'ai 40 ans et je n'ai pas de compte facebook ou autres.
Cela fait deux ans et demi que je suis dans le recifal, j'ai parcouru différents sites afin de trouver des réponses aux questions que je me pose et je trouve cela sympa de pouvoir échanger avec des personnes qui ont vécu différentes expériences.
Comme tu le dis le recifal n'est pas une science exacte et chaque problèmes est différents.
Je suis nouveau sur le forum et je le trouve déjà sympathique.
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:37

il es sûr que lorsque l'on vient sur un forum il faut savoir accepter également les critiques constructives je précise bien! Le fait est que l'on doit en plus du côté forum lancer des sujet ou des concours ou autres pour que les débutants se sentent impliqués également et qu'ils ne viennent pas dans le forum uniquement quand ils ont un problème! Car c'est avec un groupe composé d'expert et de débutant que l'on aura un forum vivant ! Enfin je pense et j'espère !
Neo59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Neo59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:39

Le qualitatif sera à mon sens le seul moyen de sauver les forums, et en l'occurrence le notre.

Toutes les conneries que l'on peut lire sur fb en contente beaucoup. On ne réussi pas dans le recifal sur le long terme avec de l'a peu près. Il est plaisant de conseiller quand ces conseils sont suivis et que le résultat escompté est obtenu. Ça encourage à renouveler. Cependant, rare sont les fois où c'est le cas... ce n'est pas "plug and play " comme souvent...
je pense que l'effort doit être concomitant. À quoi bon conseiller un auditoire sourd à la critique...

Beaucoup prennent le forum comme un garage automobile. Mon bac à un souci donnez moi une solution.
Rares sont ceux qui partagent leurs bons plans. C'est plus la course et la compète du plus beau bac...
C'est une mentalité rencontrée dans bien des domaines mais c'est un autre débat ;)
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:01

Beaucoup de forums = beaucoup de concurrence et beaucoup sur Facebook ! Sa fait du tord , cependant chti marin a une superbe ambiance et une expérience avec des membres géniaux !
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:34

beaucoup de forums "regionnaux" se cassent la figure faute d'affluence, quant aux gros site "nationaux" à part recifal france il y a plus grand chose, des super site comme france nano recif parle de fermer tout simplement et transfert leur membres sur leur "blog" facebook, reef guardian tiens la barque mais sombre petit à petit, bref pour moi la seule solution serait de refaire un nouveau site chti marin sur facebook directement, ensuite à nous de faire connaitre notre bébé, l'ère du forum est peu etre terminée qui sait, utilisons les outils d'aujourd'hui pour continuer à exister, si on a un nouveau site sur facebook, remis à neuf et attrayant ca peut marcher, il est plus facile de ramener du monde via facebook c'est juste un click, de plus il sera vu par beaucoup plus de monde... 'fin c'est juste mon avis... vive le chti marin !!!!!

sauvons les arbres mangeons des castors !
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:52

Pour moi +1 avec neo
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:09

Trop de sites récifale dans la régions et 2 mastodontes (cap récifal et récifal France)

Pour ce démarquer  ==> le contenu.

Aprés pour facebook, tu n'auras pas autant d’échange qu'un forum ... c'est juste complémentaire.

Un ENORME +1

Néo a écrit:
Cette réponse doit être de qualité et/ou étayée: rien n'est plus néfaste pour un forum que de lire "vas y balance du sucre dans ton bac ça marche!"....sans même expliquer le pourquoi du comment... les débutants finiront par remplir leur bac par du diabolo fraise pour que leur hystrix soit plus rose...

Ces mêmes débutants ne cherchent plus non plus à comprendre... il faut de plus en plus que le recifal soit plug and play... "j'ai un souci, donnez moi une solution! Mais pas trop contraignante, ni chère, rapide et qu'on m'embrouille pas avec cycle de l'azote, loi de liebig, rapport de redfield etc... et surtout... ne jamais répondre que 6 chirurgiens dans 100l c'est trop au risque de passer pour le rabat joie.

Pour cette raison que je laisse tombé .. je n'ai plus envie de discuter ...

Idées d'animations pour relancer le forum Sans_t15
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:56

mickael62800 a écrit:

Pour ce démarquer  ==> le contenu.

Aprés pour facebook, tu n'auras pas autant d’échange qu'un forum ... c'est juste complémentaire.

tu auras beau changer le contenu du site si tu as 10 visites par jour ca ne changera rien, facebook peut aider à ramener les nouveaux sur le fofo justement,

un groupe recifal sur facebook est 1000 fois plus visible qu'un site, changer le nom du groupe en "chti marin recifal" par exemple peux amener du monde quand les gens cherchent le mot "recifal" sur facebook par exemple, je pense qu'un groupe "chti marin" sur facebook pourrait etre une porte d'entree sur notre site.

si mave le permet je suis pres a m'occuper du groupe facebook et ainsi parler de notre site aux nouveaux inscrits

à suivre

karaaqua59
Requin du récif
Requin du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:04

A entendre certaines personnes il n'y aurai que les forums sur Facebook et autres qui pourrez survivre
moi je pense que la fidélité aussi fais vivre les forums !
et oui pourquoi pas faire un complément sur Facebook!
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:13

la fidelité à 20 n'arrangera pas nos bidons... regarde à gauche il est 20 heures on est à 8 sur le fofo :(

karaaqua59
Requin du récif
Requin du récif
karaaqua59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:14

oui c'est bien ce que je dis demandons a tous pk ils ne viennent plus !
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:39

Daccord avec david faire un messageÀ tous les membres de chti marin faire un délestage tout simplement
Gobius
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Gobius

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:46

bonsoir, Je suis nouveau depuis août 2016. Je viens presque tous les jours sur le forum. Je n'interviens que très peu car je suis un bleu en récifal et j'ai besoin plus de conseils et je ne me permets pas à mon niveau de donner des conseils. Je lis tous les nouveau sujets car on apprend beaucoup de choses. Il y a cependant des choses qui découragent certains forum il y a une bande d'anciens qui se répondent et les nouveau à part bienvenue on ne répond pas trop. Je ne dis pas ça pour ici mais je suis sur plusieurs forums.
Je viens de lire " trop souvent les mêmes questions" Oui c'est vrai mais il y a aussi beaucoup de réponses parfois tout à fait contradictoires qui déstabilise les débutants. Il est un fait que si on dégoute les débutants ou sera la relève? Beaucoup de gens se la pète avec un gros bac bien garni, magnifique, c'est vrai j'aime les regarder, j'observe l'implantation des coraux, mais combien de temps cela dure? Combien de conseils comme dis plus haut mets du sucre, du vinaigre etc.. Mais combien, pourquoi, risques???
Rares sont les conseils vraiment judicieux, gradés comme des secrets. Débutant on a parfois peur de poser des questions, car mal reçues, je ne parle pas des critiques positives concernant des gros poissons qui n'ont rien à faire dans un petit bac. Tous les bac sont différents d'accord, mais les grandes lignes restent les mêmes. La folie pour l'instant sont les rampes d'éclairage, on ne voit plus que cela sur les forums. Mais quoi comme trucs, astuces bien pratiques et réalisables? Oui le récifal demande un engagement temps finances mais doit-on pour autant faire la course au super équipement aux usine à gaz? Le débutant patauge et après des années il arrivera peut-être à l'usine à gaz, mais avant cela l'apprentissage doit se faire et comprendre le pourquoi du comment et là revient l'utilité d'un forum. Merci d'avoir lu ce long texte mais je voulais vous donner mon ressenti. Et merci à l'équipe qui travaille pour le maintien du forum.
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 0:18

Moi je partage plus trop sur le forum par manque de temp
À mon regret bien sûr
Je suis pret à faire un effort
Je suis motiver pour preuve j'avais demander à mave pour avoir une place plus importante avec le forum
Apres n'oubliez pas non plus que beaucoup on arrêtez leur bac aussi
Apres ce qui ma saouler aussi c'est les secrets des personnes ayant un bac de malade avec soit disant pas d'astuces ( mon œil ) pour la plupart c'est faux bref manque de partage sur ce point
Voilà faire un coup de frais au forum serais de bon effet changer les couleurs etc le nom recifal Chti peut être pas mal une relance des anciens abonnés serait intéressante Ave une suppression de leur compte si pas utiliser depuis longtemps et suppression de leur carte Chti marin bref plein de chose encore à voir
Moi je dit vive Chti marin et pret à aider Chti marin
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:28

En general je pense que satisfaire tous le monde sera difficile! Moi personnellement j'utilise facebook en recifal uniquement pour être au courant des arrivages des divers enseigne! et pour sa c'est bien pratique ! mais sinon je trouve plus agréable pour les recherches et info le bon vieux forum!

Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 7:05

j'ai débuté le recifal grace à chti marin,j'y ai trouvé tout de suite des bons conseils et une entraide.... un gars comme Amine m'a reçu pendant un apres midi complet pour tout m'expliquer.... malheureusement tout cela se perd.....
je suis assez d'accord sur tout ce qui est dit plus haut : les anciens se prennent pour des betes du recifal et les nouveaux veulent du plug and play......la rencontre entre les deux est à organiser.....

Notre forum (car moi je lui reste fidele et je ne suis sur aucun autre) à pereclité à partir du moment ou on lui a créé une page facebook........j'ai le meme tour avec mon site de vtt......

de plus je pense que la visibilité du forum n'est pas bonne....le referencement Google est à changer....un marseillais (par ex) ne tapera pas chti marin sur le net pour avoir des infos pour debuter ou discuter de son recif.......

ce n'est que mon avis,
mais se rencontrer plus souvent (1 fois tout les 2 mois par exemple) autour d'un bac, dans un mag, dans un aqua public, faire une sortie, permettrait de tisser des liens et animerait le forum entre deux (tu fais quoi ce week end? je vois mes potes du forum !!!)

il est tres difficile d'animer un groupe ou une communauté de personnes, bon courage au nouveau bureau
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:09

tout d'abord bienvenue a chris comme chef
voila une idee elle vaut ce qu'elle vaut
d''autre forum sont aussi en perte de personne de mouvement on peux etre les conctacter pour essayer de regrouper tout le monde en gardant bien sur son authenticite c'est a dire faire un forum commum avec des lien entre chaque forum pour que l'on passe de l'un a lautre pour voir les nouveauxmessages ou reponses certains on des pointures
perso je suis sur plusieurs forums et je vois que d'autre le sont aussi donc il suffit d'essayer de convaincre les autres administrateurs pour qu'ils fassent un referindum c'est juste une proposition
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:11

en faite c'est faire une page d'acceuil avec tous les forum d'accord et les gens decident d'aller sur l'un ou l'autre ou partout
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 8:14

je sais c'est plus facile a dire qu'a faire surtout moi je suis une quiche en informatique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées d'animations pour relancer le forum   Idées d'animations pour relancer le forum Icon_minitime

Idées d'animations pour relancer le forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant