Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIdimensions plaques de verre... 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Herve_be
dimensions plaques de verre... Vote_lcapdimensions plaques de verre... Voting_bardimensions plaques de verre... Vote_rcap 
Fred80230
dimensions plaques de verre... Vote_lcapdimensions plaques de verre... Voting_bardimensions plaques de verre... Vote_rcap 
KAGE62
chris-le-chti
petitbenj
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Eclairage oulivié searius pro 200w
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Juin 2020 - 10:18

» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar petitbenj Lun 1 Juin 2020 - 21:27

» Nouveau bac
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar Joelle40 Dim 31 Mai 2020 - 7:48

» Europrix
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Newbe mais ancien ;)
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

» Pompe sur un reefer
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar Fred80230 Jeu 30 Avr 2020 - 12:22

» osmolateur distance du bac
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar LadyFish Jeu 30 Avr 2020 - 5:18

» Razor r 420 300w
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar Herve_be Mar 28 Avr 2020 - 21:57

» Vidéo de mon bac démarré au mois de juin 2016.
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar Fred80230 Mar 28 Avr 2020 - 18:39

» Potentiel Rédox
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar pass59 Sam 11 Avr 2020 - 9:05

» Bonjour !
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar marieco Lun 6 Avr 2020 - 18:56

» Nouveaux projet
dimensions plaques de verre... Icon_minitimepar Eddy62 Lun 6 Avr 2020 - 16:28

Mots-clés
tunze filtre algue rampe phytoplancton nano Méthode Nitrate reacteur Réduction reefer Jaubert Hydra refuge coraux 9001 brassage balling samix aquatronica gyre carte CYANO Sable sucre iode
Le Deal du moment : -34%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
66 €

dimensions plaques de verre...

AuteurMessage
Lolo DL
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lolo DL

dimensions plaques de verre... Empty
MessageSujet: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:04

Bonjour les reefs,

Je vais récupérer du verre en 8 mm pour me faire un bac de 1100 x 400 x 550 mm. Je voulais avoir une validation des dimensions auxquelles je dois faire découper mes plaques. J'ai compté 2 mm pour les joints.

plaque du fond : 1080 x 380 mm
plaque de face et arrière : 1100 x 550 mm
plaques latérales : 380 x 550 mm

Je me demandais aussi si je devais faire un ceinturage en haut ou alors mettre juste des traverses au centre et sur les côtés...

Vous en pensez quoi ????

merci de votre aide.  ;)

lolo

_________________________________________________________________________________
Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:07

Bonjour,
Les 2 grandes vitres avec renfort sont un peu limites en 8 mm (coefficient de sécurité = 2,7), je les ferais plutôt en 10 mm (coefficient = 3,4).
Que ce soit une traverse ou un raidisseur en haut ne change rien; le raidisseur limite moins l'accès au bac que les traverses; tu peux les faire en 8 mm de 6 cm de large ou en 10 mm de 5,5 cm.

Les petites vitres en 8 mm n'ont besoin d'aucun renfort (coefficient 4).

_________________________________________________________________________________
Bricolages récifaux www.rudyv.be/Bricolages
Utilitaires pour aquarium récifal www.rudyv.be/RVRT
Articles relatifs à l'aquarium récifal www.rudyv.be/Articles
dimensions plaques de verre... Herve-PRD.2
http://www.rudyv.be/
Lolo DL
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lolo DL

MessageSujet: Re: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:26

Merci Hervé pour tes conseils...

Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.

Dernière édition par Lolo DL le Lun 12 Juin 2017 - 23:34, édité 1 fois
Lolo DL
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lolo DL

MessageSujet: Re: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 23:28

Merci Hervé pour tes conseils... ;)

Lolo DL
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lolo DL

MessageSujet: Re: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:51

Comme je peux avoir du 8 mm gratuitement, je me suis basé sur cette épaisseur pour me faire un nouveau bac...  oui Mais n'étant pas à quelques cm près, est-ce que 500 mm de haut pourrait aller ????

Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:20

Si je compte 45 cm d'eau les grandes vitres de 110 x 50 avec renfort auraient un coefficient de sécurité de 3,1 : c'est bon.

Lolo DL
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lolo DL

MessageSujet: Re: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:33

ok merci ;) , donc je vais partir là dessus... Pour les renforts sur les grandes vitres, ils doivent faire quelle longueur et largeur ??? la longueur du bac ou plus petits ???

Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be

MessageSujet: Re: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:42

Lolo DL a écrit:
les renforts sur les grandes vitres, ils doivent faire quelle longueur et largeur ? la longueur du bac ou plus petits ?
Sur toute la longueur
Herve_be a écrit:
tu peux les faire en 8 mm de 6 cm de large ou en 10 mm de 5,5 cm.
Calcul de l'épaisseur du verre d'un aquarium

Lolo DL
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lolo DL

MessageSujet: Re: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 19:13

ok, merci beaucoup Hervé... bien

Je vais voir avec mon pote pour qu'il me découpe les plaques et les renforts... ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimensions plaques de verre...   dimensions plaques de verre... Icon_minitime

dimensions plaques de verre...
Page 1 sur 1