Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIBesoin d'aide pour mon projet 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Herve_be
Besoin d'aide pour mon projet Vote_lcapBesoin d'aide pour mon projet Voting_barBesoin d'aide pour mon projet Vote_rcap 
Fred80230
Besoin d'aide pour mon projet Vote_lcapBesoin d'aide pour mon projet Voting_barBesoin d'aide pour mon projet Vote_rcap 
KAGE62
chris-le-chti
petitbenj
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Eclairage oulivié searius pro 200w
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Herve_be Hier à 10:18

» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar petitbenj Lun 1 Juin 2020 - 21:27

» Nouveau bac
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Joelle40 Dim 31 Mai 2020 - 7:48

» Europrix
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Newbe mais ancien ;)
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

» Pompe sur un reefer
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Fred80230 Jeu 30 Avr 2020 - 12:22

» osmolateur distance du bac
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar LadyFish Jeu 30 Avr 2020 - 5:18

» Razor r 420 300w
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Herve_be Mar 28 Avr 2020 - 21:57

» Vidéo de mon bac démarré au mois de juin 2016.
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Fred80230 Mar 28 Avr 2020 - 18:39

» Potentiel Rédox
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar pass59 Sam 11 Avr 2020 - 9:05

» Bonjour !
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar marieco Lun 6 Avr 2020 - 18:56

» Nouveaux projet
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Eddy62 Lun 6 Avr 2020 - 16:28

Mots-clés
sucre phytoplancton tunze reefer samix carte algue Jaubert gyre reacteur aquatronica Méthode Hydra brassage CYANO Nitrate nano 9001 filtre Réduction rampe iode coraux balling refuge Sable
-5%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
84.98 € 89.82 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour mon projet

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:54

alors voilà j'ai pour projet de créer enfin un bac recifal, mais je ne sais pas ce qui est mieux, créer un bac de 300 litres sur un metre dans le salon ou partir direct sur un bac de 2 metres dans la salle à manger......
Donc j'ai lu plein de choses sur le net....à vous de me conseiller car je ne sais plus à quel saint me vouer....filtre interne, decante externe ?

Je suis allé au poisson d'or j'ai vu un 300 litres de 100 x 50 x 60 pour 176 euros et une rampe de 4 x39w en t5 pour 181 euros mais tout cela me semble hors de prix.......

j'aimerai egalement visiter certains de vos bacs et vous rencontrer pour avoir egalement des conseils en direct, je travaille à Beaurains pres d'Arras et habite pres de Bapaume, je peux me deplacer sans trop de difficultes pour prendre un cours comme il se doit

j'attends tout vos conseils bien
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Baliste du récif
Baliste du récif
Edwige

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:57

ben nous on nest de annezin a coter de bethune si tu veu passez voir les bac on na un 450 litre regarde dans bac des menbre a amine et un 150 litre avec des hyppocampe a mon nom edwige alors cet quand tu veu

_________________________________________________________________________________
forum  ;)
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:00

bonsoir pour le recifal moi j ai un aquamedic chromis donc cest petit mais tu as deja de quoi faire apres plus le litrage est important mieux c pour les parametre mais la je vais acheter une cuve nue 100/60/70 donc peut importe la taille mais au plus c est grand au plus c est cher donc voila
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:02

petite chose , les cuves nue il parait que les joints ne sont pas terrible mais tu peut faire du sur mesure o po, pour le meme prix a europrix les cuve sont des fois moin chere mais moi j ai trouve moi chere chez aqua victoire a menen
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:37

aqua victoire ? ok je vais voir ça lors de ma prochaine expedition......ui ui c'est une expedition avec les enfants rire
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:38

merci Edwige, j'ai bien pris note de l'invitation et je ne manquerai pas d'y repondre, j'ai hate de voir vos bacs surpris
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:41

Parcontre pour ton projet, Prend un bac avec de la profondeur pour gagner en esthetisme. Les bac qui font 2 mettre de long et 50 de large c'est bof sauf si tu n'a pas la place.

Minimum 70 cm de profondeur pour faire un beau decors.

_________________________________________________________________________________
Besoin d'aide pour mon projet Sans_t15
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:42

pareil si tu veux passer
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:32

merci c'est noté, je passerai surement vous voir chacun....j'aime bien visiter les autres aquariophiles, les discussions sont toujours passionnantes
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:36

quand tu veut dans la region de bethune si tu veut mes cordonnés ya pas de probléme
comça t'auras l'ocasion de voire mon bac principal 450L et un bac a hypocampe de 150L ;)
https://www.chti-marin.com/
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:35

oui il faut un bac avec de la profondeur cela a un meilleur rendu

perso mon bac fait 120/80/60 et je suis tres content du resultat une belle vue bien profonde ;)
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:50

bon bin le bac "atelier de marianne" qui était sur le bon coin est vendu, je me le suis fait passer sous le nez......... pleure
quelqu'un connait un autre bac a vendre ?
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:54

ça derpand de se que tu cherche ?
y'en a un 1000L a 600euro
http://www.leboncoin.fr/animaux/352112797.htm?ca=17_s

je trouve que c'est une bonne bas pour un beau bac sifle
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:01

ui je l'ai vu merci,

mais je le trouve laid chute
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:16

j'ais dit une bonne base ;)
apérs un penssage et une painture blanche laqué je te laisse imaginé sifle
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:20

oui c'est vrai que ca pourrait le faire...a voir hum

mais c'est pas trop grand pour un debutant ? Et tout le reste du budget va exploser en pv, materiel......nan ?
Amine
Requin du récif
Requin du récif
Amine

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:24

ça c'est vrais mais si en part pour un 600L en peut geré un 100L
c'est mon opinion a moi en peut mieu geré un grand bac qu'un petit aprés la matos vien ptit a ptit
et les PV tes pas oliger que prendre que du vivant prend avec de l'aquoa roche ca va revnire moin chére et ça va garnire le bac
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:34

Oui j'ai vu que l'on peut mettre des aquaroches, la difference c'est bien que les pierres vivantes vont faire office de filtration ?
Quel serait le ratio pv et aquaroche ?
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:37

il y a des membres qui ont demarer avec un ratio 10% pvs et 90% aquaroches ;)
Super Admin
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:43

moi j'ai démarré plus ou moins 90% aquaroches pour 10% pierres vivantes avec apport de bactérie biodigest et biotim pour les nourrir
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:44

Mave a écrit:
moi j'ai démarré plus ou moins 90% aquaroches pour 10% pierres vivantes avec apport de bactérie biodigest et biotim pour les nourrir

je penser a toi mave rire
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:44

ok mais ca filtre quand même ??? j'avais cru comprendre que les pv etaient ncecessaire pour filtrer ?
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:47

oui mais l'aquaroche deviens de la pierre vivante par la suite et a donc la meme propriete ;)
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:51

continue ça m'interesse ...... surpris
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:53

au final tres grosse economie ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitime

Besoin d'aide pour mon projet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant