Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIAugmenter son taux de magnésium ? 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Fred80230
Augmenter son taux de magnésium ? Vote_lcapAugmenter son taux de magnésium ? Voting_barAugmenter son taux de magnésium ? Vote_rcap 
jakubowski christophe
Augmenter son taux de magnésium ? Vote_lcapAugmenter son taux de magnésium ? Voting_barAugmenter son taux de magnésium ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Nouveau bac
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar Fred80230 Dim 2 Aoû 2020 - 6:49

» pompe bbk
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar greg59150 Sam 25 Juil 2020 - 19:24

» nouveau bac
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar greg59150 Ven 24 Juil 2020 - 19:59

» Récif de PAPRIKAS
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar PAPRIKAS Dim 19 Juil 2020 - 16:39

» Mon 720L "petitbenj"
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 16 Juil 2020 - 21:06

» coraux qui se touchent
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 17:00

» coraux qui se touchent
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 16:59

» Rédox trop bas.
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar Kingball Mer 10 Juin 2020 - 14:53

» Eclairage oulivié searius pro 200w
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Juin 2020 - 10:18

» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 1 Juin 2020 - 21:27

» Europrix
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Newbe mais ancien ;)
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

Mots-clés
rampe 9001 refuge reefer coraux Hydra algue balling reacteur Méthode iode brassage Skimmer Nitrate nano Sable samix gyre CYANO sucre carte aquatronica phytoplancton Jaubert tunze filtre
-40%
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur la Table basse rectangle TIME – couleur Chêne
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Augmenter son taux de magnésium ?

AuteurMessage
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio

Augmenter son taux de magnésium ? Empty
MessageSujet: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:58

Voilà j'ai fais mes test d'eau du bac est voici les résultats :

Température = 26
Densité = 1025
Calcium = 420 - 430
Magnésium = 1100
KH = 9 - 10
PH = + ou - 8
Phosphates = 0.02 - 0.03
Nitrites = 0
Nitrates = 2 - 3

Quelqu'un connait il un moyen de remonter son magnésium ? Est ce vraiment utile ? Déséquilibre possible ?

Pour info ma population en coraux est plutôt mixte avec une dominante pour des coraux mous (pompe à magnésium il me semble)...

Merki... ;)

Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:41

Pourquoi le remonter ? Le magnesium sert a stabiliser le CA tout comme le KH avec le PH. Ton CA varie beaucoup ?

_________________________________________________________________________________
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/

Augmenter son taux de magnésium ? 3472_6996

un acropora et un montipora discutent :
le montipora dit : "tu trouves pas qu'il fait sombre ici ?"
l'acropora : "oh mon dieu !!! un montipora qui parle !!!!"
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:59

Non pas de variation importante du CA constatée...

Je suis en test "salifert" et voilà le conseil qui est donné :

"Une concentration en magnésium trop faible entraine des difficultés à maintenir un taux de calcium et une alcalinité corrects. La concentration en magnésium peut être augmentée avec salifert's magnésium"

Merci pour ton aide bien en tout cas.
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:06

de rien super

_________________________________________________________________________________

Augmenter son taux de magnésium ? 3472_6996

un acropora et un montipora discutent :
le montipora dit : "tu trouves pas qu'il fait sombre ici ?"
l'acropora : "oh mon dieu !!! un montipora qui parle !!!!"
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:08

Je pense que cette différence est bizar quand même car il me semble que l un et l autre sont liés
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:42

Pour augmenter le MG, tu as la poudre Grotech qui coute environ 10-15 euro.

J'ai installer par pompe doseuse pour le maintenir.

Augmenter son taux de magnésium ? Sans_t15
ethan62200
Crabe du récif
Crabe du récif
ethan62200

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:42

Je viens de faire mes 1ers tests, et j'ai le même souci, un taux de magnésium très bas..dois-je le remonter?
Mon KH est assez élevé aussi, en eau douce, facile de le baisser, mais en eau salée, comment faire?

Augmenter son taux de magnésium ? 6249_6375
julien62
Crabe du récif
Crabe du récif
julien62

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:58

le magnésium sert simplement a sabiliser ton ca
si ton bac et tout jeune laisse le , sinon un petit changement
julien62
Crabe du récif
Crabe du récif
julien62

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:58

d 'eau **
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:43

si mes souvenirs sont bon logiquement le taux de magnésium = 3.5*le taux de calcium

mais je ne suis plus sur des 3.5
https://www.chti-marin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmenter son taux de magnésium ?   Augmenter son taux de magnésium ? Icon_minitime

Augmenter son taux de magnésium ?
Page 1 sur 1