Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIProbléme nitrate dans mon sel 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Fred80230
Probléme nitrate dans mon sel Vote_lcapProbléme nitrate dans mon sel Voting_barProbléme nitrate dans mon sel Vote_rcap 
jakubowski christophe
Probléme nitrate dans mon sel Vote_lcapProbléme nitrate dans mon sel Voting_barProbléme nitrate dans mon sel Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Nouveau bac
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar Fred80230 Dim 2 Aoû 2020 - 6:49

» pompe bbk
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar greg59150 Sam 25 Juil 2020 - 19:24

» nouveau bac
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar greg59150 Ven 24 Juil 2020 - 19:59

» Récif de PAPRIKAS
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar PAPRIKAS Dim 19 Juil 2020 - 16:39

» Mon 720L "petitbenj"
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar petitbenj Jeu 16 Juil 2020 - 21:06

» coraux qui se touchent
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 17:00

» coraux qui se touchent
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 16:59

» Rédox trop bas.
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar Kingball Mer 10 Juin 2020 - 14:53

» Eclairage oulivié searius pro 200w
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Juin 2020 - 10:18

» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar petitbenj Lun 1 Juin 2020 - 21:27

» Europrix
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Newbe mais ancien ;)
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

Mots-clés
gyre filtre iode rampe Sable reefer refuge nano tunze coraux Méthode Jaubert algue Hydra sucre Skimmer Nitrate samix aquatronica brassage carte phytoplancton reacteur CYANO 9001 balling
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 399€ seulement
399 € 649 €
Voir le deal

Probléme nitrate dans mon sel

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Probléme nitrate dans mon sel Empty
MessageSujet: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:03

voila je teste l'eau osmozée sans sel 0 de nitrate je rajoute mon sel je melange avec pompe plus chauffage et la je reteste est nitrate entre 25 et 50 esque c est normale
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:09

surpris surpris 
avec quel sel
ton recipient est il propre

_________________________________________________________________________________
bien forum bien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:11

c est du instant océan oui recipient nickel
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:17

j'utilise pas ce sel
mais c'est quand même bizarre

attend d'autres avis
;) 

_________________________________________________________________________________
bien forum bien
Super Admin
Chef du récif
Chef du récif

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:30

oui très bizarre, tu l'as depuis quand ?
https://www.chti-marin.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:38

j ai meme ete chez un pote faire l expérience avec le meme sel que moi et résultat pareil
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:44

et ton test et pas périmé sa arrive souvent ?

Probléme nitrate dans mon sel Fofo10
le plus important et le partage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:48

non du tout
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:53

hum hum hum 

bah ouais n en hum !!!!
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:53

t as fait avec un autre test neuf ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:59

non sa pas fait par contre
arbonnier
Mollusque du récif
Mollusque du récif
arbonnier

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:09

bonjour tout le monde il von me rendre fou c'est nitrates
arbonnier
Mollusque du récif
Mollusque du récif
arbonnier

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:09

c moi le copain a zbulon
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:14

Essaye car je tourne au reef océan , je vient de tester et pas de nitrate

noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:15

J'utilise aussi ce sel qui est justement conseiller pour pouvoir mieux contrôler les oligos du fait qu'il n'est pas trop enrichi, mais j'ai jamais fait ce test et j'ai fait mon changement la semaine passée, donc plus d'eau à tester mais je le fais au prochain changement, mais j'éspere que ce n'est pas une géneralité....
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:16

A mon avis ton teste à un coup dans l aile

arbonnier
Mollusque du récif
Mollusque du récif
arbonnier

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:19

ok merci je v changé de sel on verra bien mais il faud que j'accelere car g deja beaucoup de nitrate dans mon bac sa fait 3semaine que je fait mais changement d'eau avec ce sel
arbonnier
Mollusque du récif
Mollusque du récif
arbonnier

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:22

je ne pensse pas car quand je teste l'eau osmosé seul il y a entre 2 et 5mg/l et quand je rajoute le sel et que je la teste le lendemain il y a entre 25 et 50 idem avec les test de zbulon moi j'utilise les salifert je les est acheter il y a trois semaines
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:03

J'ai eu le même tour avec le test no3 salifèrt , à europrix ils m'ont conseiller d'éviter salifèrt en nitrates car il n'etait pas correct et de prendre jbl et depuis en jbl plus de nitrates

http://le840latiti62.space-blogs.net/
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:09

Tiens un test a faire aussi le prochain cou j'essayerai hum 

Probléme nitrate dans mon sel Dsc_0011
https://www.chti-marin.com
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:13

titi62 a écrit:
J'ai eu le même tour avec le test no3 salifèrt , à europrix ils m'ont conseiller d'éviter salifèrt en nitrates car il n'etait pas correct et de prendre jbl et depuis en jbl plus de nitrates

Dans ces cas là il faut trouver un juge de paix : une troisième marque pour certifier que les résultat de JBL sont bon par rapport au Salifert

Parce que d'avoir 0 de nitrate ça arrange tout le monde donc si le test te donne des résultats qui vont dans ce sens tu le préféreras à un test qui t'annonce 50 de nitrate alors qu'il dit peut être la vérité.
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:46

hum 
c'est vrai t'a raison
faire plusieurs marque

bien forum bien
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:33

bien sur mais je me suis fié aux conseils d'europrix

http://le840latiti62.space-blogs.net/
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
arbonnier
Mollusque du récif
Mollusque du récif
arbonnier

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:38

okok merci beaucoup je v essayé
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:51

50 de nitrate dans le sel en plus reef ocean la c est fermeture de l entreprise lol et puis c est du sel synthétique donc impossible d avoir du nitrate ni po4

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme nitrate dans mon sel   Probléme nitrate dans mon sel Icon_minitime

Probléme nitrate dans mon sel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant