Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIGrotech et tridacna  - Page 2 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Fred80230
Grotech et tridacna  - Page 2 Vote_lcapGrotech et tridacna  - Page 2 Voting_barGrotech et tridacna  - Page 2 Vote_rcap 
jakubowski christophe
Grotech et tridacna  - Page 2 Vote_lcapGrotech et tridacna  - Page 2 Voting_barGrotech et tridacna  - Page 2 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Nouveau bac
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar Fred80230 Dim 2 Aoû 2020 - 6:49

» pompe bbk
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar greg59150 Sam 25 Juil 2020 - 19:24

» nouveau bac
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar greg59150 Ven 24 Juil 2020 - 19:59

» Récif de PAPRIKAS
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar PAPRIKAS Dim 19 Juil 2020 - 16:39

» Mon 720L "petitbenj"
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 16 Juil 2020 - 21:06

» coraux qui se touchent
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 17:00

» coraux qui se touchent
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 16:59

» Rédox trop bas.
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar Kingball Mer 10 Juin 2020 - 14:53

» Eclairage oulivié searius pro 200w
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Juin 2020 - 10:18

» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 1 Juin 2020 - 21:27

» Europrix
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Newbe mais ancien ;)
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

Mots-clés
CYANO Méthode Jaubert Sable sucre Nitrate algue rampe tunze reacteur brassage coraux reefer samix refuge Hydra 9001 carte phytoplancton nano balling Skimmer filtre gyre iode aquatronica
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

Grotech et tridacna

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62

Grotech et tridacna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grotech et tridacna    Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:47

Philippe a écrit:
C'est vrai que n'ayant plus de coraux durs, mon rac fournit trop de calcium au bac et cela, même réglé au minimum. J'utilise un mélange d'aragonite et de magnésium dans le rac.

Je suppose que votre méthode est capable de subvenir aux besoins des coraux durs mais avec de grosses quantités de produits introduits dans le bac ?

j'ai beaucoup de dur le balling+ le RAH compense la consommation
avec un très bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

Grotech et tridacna  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grotech et tridacna    Grotech et tridacna  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:14

"Quand on aime on ne compte pas"..... C'est ce que dit le proverbe, mais dans la vraie vie, et c'est un point peu évoqué, c'est vrai que maintenir un bac coûte un bras. Entre l'installation initiale, le matériel, les poissons, les coraux, les additifs.....

Je suis en train de remonter le mien et même la dame du PO qui est à la caisse me fait des sourires. C'est vous dire !

Un instant, j'ai même imaginé de remettre mon bac de 600 l en eau douce. Je voulais des scalaires Altum... J'ai été les voir samedi, mais c'est difficile de trouver un intérêt pour l'eau douce après l'eau de mer (sachant que comme tout le monde, j'ai bien évidemment commencé par cela).
Revenir en haut Aller en bas

Grotech et tridacna
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2