Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIUn mètre cube de rêves ! - Page 7 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
petitbenj
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Vote_lcapUn mètre cube de rêves ! - Page 7 Voting_barUn mètre cube de rêves ! - Page 7 Vote_rcap 
Fred80230
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Vote_lcapUn mètre cube de rêves ! - Page 7 Voting_barUn mètre cube de rêves ! - Page 7 Vote_rcap 
Herve_be
chris-le-chti
KAGE62
pass59
Kingball
PAPRIKAS
yves64
marieco
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar yves64 Lun 25 Mai 2020 - 10:33

» Eclairage oulivié searius pro 200w
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar Fred80230 Dim 24 Mai 2020 - 18:25

» Europrix
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Nouveau bac
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:42

» Newbe mais ancien ;)
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

» Pompe sur un reefer
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar Fred80230 Jeu 30 Avr 2020 - 12:22

» osmolateur distance du bac
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar LadyFish Jeu 30 Avr 2020 - 5:18

» Razor r 420 300w
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar Herve_be Mar 28 Avr 2020 - 21:57

» Vidéo de mon bac démarré au mois de juin 2016.
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar Fred80230 Mar 28 Avr 2020 - 18:39

» Potentiel Rédox
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar pass59 Sam 11 Avr 2020 - 9:05

» Bonjour !
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar marieco Lun 6 Avr 2020 - 18:56

» Nouveaux projet
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimepar Eddy62 Lun 6 Avr 2020 - 16:28

Mots-clés
Nitrate iode Sable sucre tunze refuge Jaubert balling coraux aquatronica reacteur Réduction carte phytoplancton rampe filtre algue Méthode CYANO samix brassage reefer gyre nano Hydra 9001
Le Deal du moment : -28%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
71 €

Un mètre cube de rêves !

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:26

C'est fait... ou presque.

Reste les poissons à remettre dans le bac et la tranche 1 des travaux sera terminée. Encore une multitude de trucs à régler, mais avec l'aide de Dominique et les muscles de mes fils : on l'a fait.

Un super Dominique, ce garçon est réellement fantastique super Une immense gentillesse, un coup de "pattes" indéniable, sans lui rien de tout cela n'aurai été possible.

Un immense merci à lui !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:20

Reste plus que les photos ;)
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:24

Un peu de casse coté poisson.

Mon centropy Loriculus, c'est retrouvé coincé dans la descente de mon ancien bac (rien a voir avec le changement), j'y ai retrouvé aussi mon Labroides dimidiatus....

Lié au changement de bac, j'ai perdu un Cirrhitichthys oxycephalus et j'ai aussi un Acanthurus maculiceps qui me fait une méga crise exophtalmie....

A suivre.

Pour les photos, désolé, mais nous avions réellement un peu de boulot pour faire des photos. Vers 14h, Dominique et moi avons pris 5 minutes, pas plus, pour manger une entrecote et on est retourné bosser. L'usine à coté, c'est des vacances !
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:37

Appelle moi dès que tu peux pour t'es fish
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:47

Merci Philippe pour ta confiance et je suis comme ça, j'aime rendre service.

Et surtout ce que je fais, je le fais avec beaucoup de plaisir.

La preuve demain je reviens te voir.

Mais avant y va aller faire une bonne nuit
parce que là il a bobo au dos lol.

Mais c'est pour une bonne cause.

Chnick62
Crabe du récif
Crabe du récif
Chnick62

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:53

Bravo bravooo forum
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:45

Quelques photos.

La face avant, ce n'est pas le décor définitif (j'ai juste empilé les pierres en 2 tas) mais l'idée générale y est. 2 ilots de pierres et de grands espaces de nages.
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Img_0413

Le coté, avec de grands espaces dégagés, le 5 pompes de 13000 l/h envoient du lourd ! j'adore.
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Img_0414

La partie technique : côté écumeur.
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Img_0415

Côté refuge à pierres.
Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Img_0416

L'autre refuge de 200 l va être transformé en refuge à algues.
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:54

Au vidage de l'autre, j'ai découvert que malgré 5 ans de guerre intensive, j'avais encore 3 crabes (2 sont dans la décante, le troisième sèche dans la pelouse) Quelques vers dans leur étui de sable. Globalement pas mal de micro-faune, en tout cas plus que je n'espérai.

Pas contre, sous l'unique grille qui restait dans le bac, et malgré le  brassage, de la boue ! pas du sable, juste un truc à la consistance de boue liquide. Elle est dans mon garage ;)
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:39

quel weekend lol moi idem j'ai presque fini reste encore a réglé les détail je vous métrai des photos par la suite allez encore du courage pour la suite en tout cas beaux bac croustibas bravooo
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:41

Il me reste la réserve d'eau douce à installer, l'osmulateur, régler la salinité, mettre en place le décor définitif. Ensuite, il me restera à organiser la partie électrique qui pour l'instant est branchée à l'arrache.

En début de semaine, j'irai chercher des caulerpes pour transformer le refuge existant.

Plus tard, arriverons les nouveaux poissons (3 ou 4).

Par contre, je suis très déçu par le manque de rigidité de mon support inox. Si j'avais su, j'aurai pris un support basique en métal. Pensez-y pour les gros bacs !!!!
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:46

Croustibat a écrit:

Pas contre, sous l'unique grille qui restait dans le bac, et malgré le  brassage, de la boue ! pas du sable, juste un truc à la consistance de boue liquide. Elle est dans mon garage ;)

Tu avais quoi comme grille ?
Une enceinte autour de la grille pour rendre le dessous des pierres non accessible au sable ?
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 15:30

Oui. avec un côté libre pour le flux d'une petite pompe de brassage. Après 5 ans, la pompe marchait toujours mais le dessous était complétement colmaté par cette boue. En plus, j'avais bien une Trentaine de coquille d'escargots dans les alvéoles ! Des escargots du genre à 30€ les 15 au PO..... Pas cool.
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:00

Croustibat a écrit:
Par contre, je suis très déçu par le manque de rigidité de mon support inox. Si j'avais su, j'aurai pris un support basique en métal. Pensez-y pour les gros bacs !!!!

Oui moi aussi j'ai était surpris par le manque de rigidité.

Rien de tel qu'un support en ytong.

Par contre je confirme quelle journée, je suis sur les genoux.

Mais 'était pour une bonne cause, Philippe est tellement sympa:bien:
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:17

Croustibat a écrit:

c'est du 3 ou du 4 cm les tubes
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:24

3 cm.
poypoy
Crabe du récif
Crabe du récif
poypoy

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:45

Beau boulot
J adore
Et la partie technique à l'air balaize de quoi faire quelque chose de très bien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:49

Oui fameux travail
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:54

pour celui que dominique me fait, je fais construire également un support en inox
ils vont vérifier la portance pour choisir la section
on verra
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:20

En gros, le bac principal fait 900 l (disons 800 l avec les pierres et le sable) et j'ai 2 refuges (1 sable+algues, 1 pierres vivantes) de 200 l chacun (on va dire 120 l net chacun).

A cela, il faut ajouter la décante dont le potentiel est de 200 l mais que je n'utilise qu'à hauteur de 100 l environ.

Donc à la grosse, j'ai environ 1 150 l en mouvement.
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:33

A signaler que "Mémére" a survécu à ce changement de bac. Du coup, celui qui la voudrait devra venir la "pêcher"..... bon courage ;) !
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:03

vivement la suite
http://petitbenj59.wordpress.com/
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:24

Qui est Mémére"
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:37

superbe bien
https://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Croustibat
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Croustibat

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:55

Mémère est une demoiselle que j’offrais à qui voulait venir la chercher.

Personne ne s'est manifesté, elle est donc retournée dans le "grand" bain !
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:46

Super beau boulot bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mètre cube de rêves !   Un mètre cube de rêves ! - Page 7 Icon_minitime

Un mètre cube de rêves !
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant