Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIbesoin de votre aide concernant les ajout balling 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Fred80230
besoin de votre aide concernant les ajout balling Vote_lcapbesoin de votre aide concernant les ajout balling Voting_barbesoin de votre aide concernant les ajout balling Vote_rcap 
jakubowski christophe
besoin de votre aide concernant les ajout balling Vote_lcapbesoin de votre aide concernant les ajout balling Voting_barbesoin de votre aide concernant les ajout balling Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Nouveau bac
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar Fred80230 Dim 2 Aoû 2020 - 6:49

» pompe bbk
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar greg59150 Sam 25 Juil 2020 - 19:24

» nouveau bac
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar greg59150 Ven 24 Juil 2020 - 19:59

» Récif de PAPRIKAS
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar PAPRIKAS Dim 19 Juil 2020 - 16:39

» Mon 720L "petitbenj"
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar petitbenj Jeu 16 Juil 2020 - 21:06

» coraux qui se touchent
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 17:00

» coraux qui se touchent
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 16:59

» Rédox trop bas.
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar Kingball Mer 10 Juin 2020 - 14:53

» Eclairage oulivié searius pro 200w
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Juin 2020 - 10:18

» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar petitbenj Lun 1 Juin 2020 - 21:27

» Europrix
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Newbe mais ancien ;)
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

Mots-clés
algue gyre Jaubert phytoplancton brassage coraux Méthode Skimmer aquatronica carte rampe reefer Sable filtre sucre Nitrate tunze reacteur Hydra samix refuge 9001 iode CYANO balling nano
Le Deal du moment : -50%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
189.99 €

besoin de votre aide concernant les ajout balling

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

besoin de votre aide concernant les ajout balling Empty
MessageSujet: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:40

bonjour, voila hier j'ai recu de chez tridacna calcium kh 1/2/2, j'ai mis chaque preparation dans des bidon d'eau osmosé de 5litres, j'ai demandé a jean luc la dose de demarage qui me preconise pour mon volume d'eau net, soit 365l, m'a dit de commencé avec 75ml/jrs...

aujourd'hui, j'ai nettoyé mes pompe de dosage, recalibré, tout est pret pour le balling

ces 4 dernier jour j'ai surveillé de tres pres mes parametre, J'ai stopper mes pompes doseuses, voici un peu ce que sa donne:

le 15/10/14:

kh:6.4= Ajout buffer= retest: 7

le 16/10/14:

Ph: 7.8
Kh:5.6=ajout buffer= 6.5
No3:10
Ca:430
Mg:1545

le 17/10/14:

ph: 8
Kh:5.2 = donc ajout buffer tridacna= retest: 8.4
Ca: 435
Mg: 1505

le 18/10/14:

Kh: 7.8= ajout 75ml CA2 Tridacna (je test taleur)
mg: 1480
Ca: 440

voila pour le moment, comme vous pouvez le voir le mg et ca n'est pas constant dans la baisse, le ca prend + 5gr par jour sans ajout...., ceci dit, je ne pense pas que je devrais doser 75ml de chaque produit, quand pensez vous? pourtant a therme, avec ces produit on doit doser identique... je suis perdu !

merci pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:03

fais très attention car le 17/10 tu passes de 5.2 de KH à 8.4 c'est très dangereux
ta balance ionique va être très perturbé
Pas plus de 1Kh /j d'augmentation

Normalement tu dois mettre la même quantité de produit de chaque bidon
Je tourne actuellement sur un bac de 200 litres en coraux durs avec la méthode balling de chez tridacna comme toi. concernant mes dosages je suis actuellement à 30 ml/j de chaque bidon à savoir CA1/CA2/CA3
CA1 : calcium
CA2 : Kh
CA3 : sel sans sel

Qu'à tu dans ton bac, surement des coraux mous ou cuirs car ton Calcium ne descend pas sans que toi tu n'en rajoute. Si c'est le cas je pense que tu peux eviter le balling et faire un appoint de temps en temps de ton KH,CA et Mg
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:05

Au fait si cela peux t'aider , je n'ai pas de pompe doseuse pour l'instant alors le matin j'ajoute mes 30ml de CA1 en trois fois
Mes 30ml de CA2 en trois fois dans l'après midi
Et pour finir mes 30Ml de CA3 dans la soirée car les produits ne se mélange pas
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:06

ET si je me trompe quelqu'un peut me reprendre sans problème mais je pense être dans le JUSTE !!!!
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:07

Concernant ton CA tu es bien mais ton MG est trop haut, laisse le descendre entre 1200 et 1300 c'est suffisant.
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:14

steph59215 a écrit:
fais très attention car le 17/10 tu passes de 5.2 de KH à 8.4 c'est très dangereux
ta balance ionique va être très perturbé
Pas plus de 1Kh /j d'augmentation

Normalement tu dois mettre la même quantité de produit de chaque bidon
Je tourne actuellement sur un bac de 200 litres en coraux durs avec la méthode balling de chez tridacna comme toi. concernant mes dosages je suis actuellement à 30 ml/j de chaque bidon à savoir CA1/CA2/CA3
CA1 : calcium
CA2 : Kh
CA3 : sel sans sel

Qu'à tu dans ton bac, surement des coraux mous ou cuirs car ton Calcium ne descend pas sans que toi tu n'en rajoute. Si c'est le cas je pense que tu peux eviter le balling et faire un appoint de temps en temps de ton KH,CA et Mg

pour le Kh oui je le sait, j'ai pourtant respecté les dosages...

dans mon bac j'ai de tout mais surtout du lps et sps, a la fois je me disait que c'etait normal de ne pas consomé de CA vu que le Kh etait trop bas pour pouvoir y avoir assimilation, mais de la a ce qui monte progressivement sans faire d'ajout, la je ne comprend pas !

bon la a 14h j'ai mis 75ml de CA2, maintenant je vais testé pour voir, sa donnera une idée deja rien que pour mon ca2... je revient
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:38

re, donc voila, je vien de testé, je suis a Kh: 8.4°dKh

donc en résumé, 75ml de CA2 me fait monté mon Kh de +0.6°dKh, j'ai donc remis 75ml de Ca2, logiquement d'ici 1heure je devrais etre a Kh 9 constant, j'ai donc programmé le dosage auto du Ca2 tout les matin a 7h (1x75ml/jrs)
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:43

disont que le CA2 c'est ok, maintenant penchons nous sur le calcium et magnésium....

bon, vu comme cela, je pense que je devrais laissé coulé pour cette semaine, logiquement ces 2 parametre baisseront, de toute facon il faut qui baissent, il sont trop haut !
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:28

Ton Ca n'est pas trop haut il est parfait ( 440 )
Le problème est que si tu joue qu'avec ton Kh, ton Ca va bouger car tu vas jouer avec la balance ionique
Comme je te l'ai dis mets la même quantité des trois CA1/CA2/CA3 à partir de demain sur 2 jours et fais un test dans trois jours, normalement ça dois être bon car pour moi mes tests sont identiques à peu de chose près toutes les semaines.
Je suis à 450 en CA , 1260 en MG et 7.5 en KH
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:37

ok, je met sa en route, sauf le magnésium que je laisse baissé, merci beaucoup pour ton aide ;)

je reposterais mardi ou mercredi pour dire l'avancement
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:44

Ok, de toute façon le magnésium n'a rien à voir avec tes 3 bidons
Le magnésium varie moins fort que le CA ou KH, moi je fais un appoint deux fois par semaine

Attends peut être ce soir pour avoir d'autre avis mais je pense ne pas te raconter de bêtises. Moi je fais cela sur mon bac et il tourne nickel
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:58

non, tout est bien cohérant dans ce que tu dit, merci a toi ^^
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 21:03

hum Un peu bizzar tes valeurs de Kh et Ca dans ta phase de teste.

Tu es sur de tes testes ?

Certes ton Ph au début n'est pas très haut ce qui n'aide pas à stabilisé le Kh mais il baisse sans que le Ca ne bouge alors qu'ils sont censé être lier.

Je sais pas si tu as un déséquilibre mais bon.

Sinon, avant de faire ton teste pour voir la consommation en Kh voir Ca, j'aurai remonté doucement le Kh à une valeur correcte.
Ensuite plus rien toucher (plus d'ajout , buffer, ect) sur 24 voir 48h pour voir la consommation du bac et de la en déduire les ajouts que tu auras faire.
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:45

+1 avec bed59

Pour moi ton CA est a la limite haute, il ne faut plus en mettre pour le moment car tu risques d'avoir des precipitations et notament sur ton kh.
La valeur a viser et 420 mg/l, moi je tourne meme  depuis bientot 6 mois a 380mg/l.

Dans ton cas, je couperais le CA et j'ajouterais pendant un moment que le Kh pour essayer de le tenir a 8.
Progressivement le CA va descendre a 420, a ce moment la, tu coupes tout et tu mesures la baisse du CA en 48h.
Ensuite tu calcules la dose sur la base de la conso de CA en 24h (10 ml = 2mg/l dans 100l donc pour toi 2/3.65 = 0,55 mg/l dans 365l)
Et tu utises la meme dose pour Ca1, Ca 2 et Ca3 et ca va rouler.

Il faut tjs se fier uniquement au CA pour calculer les doses de baling, l'echelle du kh est trop petite pour etre fiable.
Il ne faut jamais demarer le baling avec les trois produits et doses identiques avant d'etre aux valeurs ideale de Ca et kh, pour y arriver il faut faire des apports de Ca1 ou Ca2 independant pour ajuster les valeurs.

Bon courage ;)  le plus dur c'est le demarrage
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:00

steph59215 a écrit:
Concernant ton CA tu es bien mais ton MG est trop haut, laisse le descendre entre 1200 et 1300 c'est suffisant.

Attention steph, le magnésium à un rôle ultra important dans la solubilité du « Carbonate de calcium », en gros pour faire simple, il faut toujours tenir son taux de Mg autour de 1300-1350 mg/l car en dessous il y a un risque que le « Carbonate de calcium » soluble que tu apportes avec le baling ( réaction entre la solution « Ca1 et Ca2 ») précipite constament.

http://www.abrisousroche.com/EauMer/Materiel/Chimie/Magnesium/magnesium_ASR.html
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:18

loy59 a écrit:
+1 avec bed59

Pour moi ton CA est a la limite haute, il ne faut plus en mettre pour le moment car tu risques d'avoir des precipitations et notament sur ton kh.
La valeur a viser et 420 mg/l, moi je tourne meme  depuis bientot 6 mois a 380mg/l.

Dans ton cas, je couperais le CA et j'ajouterais pendant un moment que le Kh pour essayer de le tenir a 8.
Progressivement le CA va descendre a 420, a ce moment la, tu coupes tout et tu mesures la baisse du CA en 48h.
Ensuite tu calcules la dose sur la base de la conso de CA en 24h (10 ml = 2mg/l dans 100l donc pour toi 2/3.65 = 0,55 mg/l dans 365l)
Et tu utises la meme dose pour Ca1, Ca 2 et Ca3 et ca va rouler.

Il faut tjs se fier uniquement au CA pour calculer les doses de baling, l'echelle du kh est trop petite pour etre fiable.
Il ne faut jamais demarer le baling avec les trois produits et doses identiques avant d'etre aux valeurs ideale de Ca et kh, pour y arriver il faut faire des apports de Ca1 ou Ca2 independant pour ajuster les valeurs.

Bon courage ;)  le plus dur c'est le demarrage

ok bon, donc je coupe l'apport de Ca et sel sans nacI

par contre Loy, le Ca je mesure seulement la baisse qu'a partir du moment qu'il sera vers 420?
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:08

Oui c'est ca, tu coupes pour le moment le calcium et le sel sans nacl.

Pour le calcium, tu peux surveiller la descente pour te faire une idee mais le mieux et de mesurer la baisse a partir de 420 mg/l
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:04

Attention steph, le magnésium à un rôle ultra important dans la solubilité du « Carbonate de calcium », en gros pour faire simple, il faut toujours tenir son taux de Mg autour de 1300-1350 mg/l car en dessous il y a un risque que le « Carbonate de calcium » soluble que tu apportes avec le baling ( réaction entre la solution « Ca1 et Ca2 ») précipite constament.

Ok c'est bon à savoir : je dois avoir de la chance car je suis à 1260mg/l et mes tests sont tjs corrects
Merci LOY59
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:10

loy59 a écrit:
Oui c'est ca, tu coupes pour le moment le calcium et le sel sans nacl.

Pour le calcium, tu peux surveiller la descente pour te faire une idee mais le mieux et de mesurer la baisse a partir de 420 mg/l

oé je vais surveiller la descente du ca pour me faire une idée, en tout cas la ce matin ma pompe de dossage a bien distribuer les 75ml de Ca2 a 7h, j'ai testé a 9h15 mon kh etait bien a 8.6 donc de ce coté sa roule super
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:33

Impec bien
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:22

voici les test de ce jour "entre 17h50 et 18h00":

ph: 8
Kh: 8.6°dKh "ya pas bougé depuis ce matin"
Ca: 420
Mg: 1520

bon le calcium a bien baissé, j'ai du refaire le test 3 coup, par contre le magnésium j'ai pas compris...! malgré plusieurs test. sinon pour info ce matin mon bac était comme avec un léger brouillard dans l'eau vers 8h30 / 9h00, j'espere qu'il n'y a pas eu de precipitation vu que j'ai du re-testé plusieur fois...

bref affaire a suivre, au passage j'ai acheter un ph metre chez aquastore, sa m'aidera a l'avenir si je constate des variation inhabituelle.
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:15

Je pense que ton Calcium ne peux pas varier si vite, au depart tu devrais etre a une conso entre 2mg/l et 5 mg/l par jour.
Je suis actuellement a 12 mg/l en étant bien chargé en coraux.

A mon avis, il faut que tu ssayes de gagner en precision sur tes tests.
Avec les test salifert (les seuls que je connaisse) si tu veux gagner en precision, il est preferable de regarder la valeur au moment ou le test commence a virer en couleur meme si il n'est pas viré a 100%. L'important n'etant pas la valeur reelle mais plutot le differenciel (perte de Ca entre 2 mesures). Ca evite le surdosage d'une goutte qui te fausse au final le resultat.

Si ton eau était blanchatre, c'est que le produit de kh precipite, normalement tu ne devrais pas le voir.
Tu ne mets pas 75ml en une fois?

Chez moi j'injecte en 24 fois le Ca et le Kh avec a chaque fois un ecart de 30min entre les doses (je suis a 240 ml de chaque/jour). Plus tu fractionnes mieux c'est.

Le sel sans Nacl, je le rajoute lors de mes changements d'eau hebdomadaires, je remplace une partie du sel par du sel dans Nacl.

Concernant le ph, jamais testé en 3 ans rire
Tant que le kh est a 8, pas trop de risque avec le ph car les carbonates jouent un role de tampon sur le ph
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:46

loy59 a écrit:
Je pense que ton Calcium ne peux pas varier si vite, au depart tu devrais etre a une conso entre 2mg/l et 5 mg/l par jour.
Je suis actuellement a 12 mg/l en étant bien chargé en coraux.

A mon avis, il faut que tu ssayes de gagner en precision sur tes tests.
Avec les test salifert (les seuls que je connaisse) si tu veux gagner en precision, il est preferable de regarder la valeur au moment ou le test commence a virer en couleur meme si il n'est pas viré a 100%. L'important n'etant pas la valeur reelle mais plutot le differenciel (perte de Ca entre 2 mesures). Ca evite le surdosage d'une goutte qui te fausse au final le resultat.

Si ton eau était blanchatre, c'est que le produit de kh precipite, normalement tu ne devrais pas le voir.
Tu ne mets pas 75ml en une fois?

Chez moi j'injecte en 24 fois le Ca et le Kh avec a chaque fois un ecart de 30min entre les doses (je suis a 240 ml de chaque/jour). Plus tu fractionnes mieux c'est.

Le sel sans Nacl, je le rajoute lors de mes changements d'eau hebdomadaires, je remplace une partie du sel par du sel dans Nacl.

Concernant le ph, jamais testé en 3 ans rire
Tant que le kh est a 8, pas trop de risque avec le ph car les carbonates jouent un role de tampon sur le ph

re, si je le met en 1 fois,je vais voir pour mettre sa en plusieur fois, mais j'ai peur de me mélé les pinceau lorsque je mettrais le Ca et sel sans sels par la suite, ou que la pompe fini par distribuer en meme temps 2/ ou 3 produit...

et concernant les test j'ai essayer salifert et tridacna, j'y trouve mieu mon compte avec les tridacna, de plus il sont tout neuf mes test, après concernant le ca oui certainement une erreur, j'ai du le recommencé 3 coup...!

je n'est pas effectuer de test ce jours, ce sera pour demain soir ;)
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:03

Apparement les test tridacna ne sont pas très précis mieux vaut prendre les salifert !!!
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:36

75 ml en une fois, ca fait beaucoup, c'est pour cela que ton eau devient blanchatre.

Le mieux est de distribuer a par exemple:
8x 9 ml de Ca => 00h00; 3h00, 6h00, 9h00, 12h00, 15h00, 18h00 et 21h 00
8x 9 ml de KH => 01h00; 4h00, 7h00, 10h00, 13h00, 16h00, 19h00 et 22h 00
8x 9 ml de Sel sans NACL => 02h00; 5h00, 8h00, 11h00, 14h00, 17h00, 20h00 et 23h 00

Il n'y a pas d'erreur possible normalement avec les pompes, tu as une horloge pour les 3 ou une horloge par pompe?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre aide concernant les ajout balling   besoin de votre aide concernant les ajout balling Icon_minitime

besoin de votre aide concernant les ajout balling
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant