Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICINitrates - Page 3 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Fred80230
Nitrates - Page 3 Vote_lcapNitrates - Page 3 Voting_barNitrates - Page 3 Vote_rcap 
jakubowski christophe
Nitrates - Page 3 Vote_lcapNitrates - Page 3 Voting_barNitrates - Page 3 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Nouveau bac
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar Fred80230 Dim 2 Aoû 2020 - 6:49

» pompe bbk
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar greg59150 Sam 25 Juil 2020 - 19:24

» nouveau bac
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar greg59150 Ven 24 Juil 2020 - 19:59

» Récif de PAPRIKAS
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar PAPRIKAS Dim 19 Juil 2020 - 16:39

» Mon 720L "petitbenj"
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 16 Juil 2020 - 21:06

» coraux qui se touchent
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 17:00

» coraux qui se touchent
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 16:59

» Rédox trop bas.
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar Kingball Mer 10 Juin 2020 - 14:53

» Eclairage oulivié searius pro 200w
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Juin 2020 - 10:18

» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 1 Juin 2020 - 21:27

» Europrix
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Newbe mais ancien ;)
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
Nitrates - Page 3 Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

Mots-clés
phytoplancton reefer 9001 iode algue brassage Nitrate Méthode Sable Skimmer samix CYANO gyre coraux tunze carte Hydra filtre aquatronica rampe Jaubert reacteur nano refuge sucre balling
Le Deal du moment : -54%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
41 €

Nitrates

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 18:28

Effectivement le sable est un nid a PO4 et NO3 ...

Si tu change d'écumeur, sa va peut être t'aider énormément . Attend que tu ais ton ecumeur et si les NO3 baisse pas, mets du sucre.

_________________________________________________________________________________
Nitrates - Page 3 Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:03

Le week end dernier j'ai enlevé une partie de mon sable ( 60 %) et franchement , même avec une archaster typicus et des babylonias et strombus , le sable faisait des blocs a qq endroits !! l'eau était d'une couleur ..........Aie aie aie ..................No3 assuré !
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:07

les plus beau bacs que j ai vu sont sans sables

_________________________________________________________________________________

bah ouais n en hum !!!!
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:25

Donc plus d'étoile de mer , escargots etc etc alors ? hum
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:42

J'ai deja vus de beau bac avec du sable ... 10 cm

samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:34

En méthode Jaubert ? J'ai regardé pas mal de fois ce procédé ! cet épaisseur de sable se charge de nitrates lui aussi a un moment donné? hum
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:51

Les nitrates dans le sable, hum oui car il y a décompositions organique et sédimentation. Le brassage sur la sable envoie peut être des nitrates dans l'eau. Dans la méthode Joubert le brassage ne s effectu e qu en surface, tu as as une des réponses. Ne jamais toucher au sable il est nettoyé en surface par la microfaune.
Par contre qd on remue le sable la ç est pas bon. Tu te rappelles Micka ?

Aquariophilie / Amitié / Entraide.
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:26

Non sable de 10cm en berlinois. Et 2cm /10 cm se n'est pas du tout la meme chose, on rentre dans le filtre biologique.

Oui chris je me souviens

samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:55

Es ce que a long terme nous arrivons a saturation d'un bac jaubert au niveau du sable ? hum
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 1:49

chris-le-chti a écrit:
Les nitrates dans le sable,  hum oui car il y a décompositions organique et sédimentation.  Le brassage sur la sable envoie peut être des nitrates dans l'eau.  Dans la méthode Joubert  le brassage ne s effectu e qu en surface,  tu as as une des réponses.  Ne jamais toucher au sable il est nettoyé en surface par la microfaune.
Par contre qd on remue le sable la ç est pas bon.  Tu te rappelles Micka ?

+1
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 7:56

vincitra a écrit:
les plus beau bacs que j ai vu sont sans sables

Heureusement, il y a des tonnes de bac sympa en france qui tourne avec du sable. C'est juste un peu plus contraignant niveau entretien mais perso je prefere le visuel d'un bac avec sable.

Le principale est d'en mettre peu et d'une granulometrie suffisante pour le clocher de temps en temps
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:58

Je comprends ! mais en clochant , il y a forcément du bon qui part avec ! genre micro faune ! hum
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:02

Ne jamais toucher au sable j'ai deja dis, ne pas clocher rien , effectivement bcp de micro faune dans le sable.

samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:06

Et donc montée de nitrate obligatoire ou pas stp ?
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:09

samix a écrit:
Et donc  montée  de nitrate  obligatoire  ou pas  stp ?

Si tu remus le sable et qu'il est deguelasse (et tu ne le sais pas) oui tu auras une montee de nitrate.

samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:12

Mais l'archaster et les escargots remuent tout ca pour le nettoyer !
C'espt pour ca que je veux bien comprendre ;-)
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:14

il degradent les elements organiques oui.

loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:07

Je n'ai jamais cloché mon sable durant 2 ans car mes nitrates étaient a zero pendant un long moment (ni meme les sediments dans la decante)

Suite a une montee de nitrate progressive depuis cet été, je viens de le faire il y a quelques semaines.
Il été effectivement bien chargé, l'eau retirée etait marron.

Par contre pas de soucis avec la microfaune, elle est tjs presente et avec des montées de nitrate.

J'ai utilisé une cloche du commerce avec une petite grille qui empeche le sable monter, je l'ai branché sur un tuyau me servant de syphon pour evacuer l'eau.

J'ai fait sa sur plusieurs jours et j'ai retirer au total 3x40l Depuis le sable est clean, je pense le refaire tous les 6 mois maintenant.

mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:03

pour moi le nettoyage est obligatoire en dessous de 10 cm pour éviter d'accumuler les nutriments, sinon sa deviens une bombe a retardement, tampis pour la microfaune. Même si elle est présente, le sable se colmate. De toute façon au bout de 6mois/1 ans, c'est l'horreur ....

par contre avec 10 cm, il ne faut surtout pas clocher le sable, il faut que la microfaune travaille et pas que ! les bactéries aussi ! comme en méthode Jaubert/DSB elle aide a la filtration. Par contre 2 cm sa filtre quedal !

samix
Ange du récif
Ange du récif
samix

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 18:48

AH bin pour que ca se colmate c'était bien colmaté ici ...........un truc de dingue !
Donc j'ai retiré a 80 % pour le moment et attend un peu et en remettrais un peu plus tard !
Je n'enlève pas tout car j'ai ophiure et archaster !
Contenu sponsorisé

Nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nitrates   Nitrates - Page 3 Icon_minitime

Nitrates
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3