Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur chti-marin.com, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : https://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les Chti-Marins
Géolocalisation Chti-MarinsICIanti cyano daphbio 0710
Les posteurs les plus actifs du mois
Fred80230
anti cyano daphbio Vote_lcapanti cyano daphbio Voting_baranti cyano daphbio Vote_rcap 
jakubowski christophe
anti cyano daphbio Vote_lcapanti cyano daphbio Voting_baranti cyano daphbio Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Nos Partenaires
AquaVictoire
Europrix
The Green Coral
The Green Druide
Zoanthus.fr
Nourris-ton-recif.com
Derniers sujets
» Nouveau bac
anti cyano daphbio Icon_minitimepar Fred80230 Dim 2 Aoû 2020 - 6:49

» pompe bbk
anti cyano daphbio Icon_minitimepar greg59150 Sam 25 Juil 2020 - 19:24

» nouveau bac
anti cyano daphbio Icon_minitimepar greg59150 Ven 24 Juil 2020 - 19:59

» Récif de PAPRIKAS
anti cyano daphbio Icon_minitimepar PAPRIKAS Dim 19 Juil 2020 - 16:39

» Mon 720L "petitbenj"
anti cyano daphbio Icon_minitimepar petitbenj Jeu 16 Juil 2020 - 21:06

» coraux qui se touchent
anti cyano daphbio Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 17:00

» coraux qui se touchent
anti cyano daphbio Icon_minitimepar NIOUF Lun 15 Juin 2020 - 16:59

» Rédox trop bas.
anti cyano daphbio Icon_minitimepar Kingball Mer 10 Juin 2020 - 14:53

» Eclairage oulivié searius pro 200w
anti cyano daphbio Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Juin 2020 - 10:18

» Retour au reef RED SEA REEFER 300XL
anti cyano daphbio Icon_minitimepar petitbenj Lun 1 Juin 2020 - 21:27

» Europrix
anti cyano daphbio Icon_minitimepar aka80 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

» Avis sur rampe ledzeal zeus 300
anti cyano daphbio Icon_minitimepar Herve_be Ven 22 Mai 2020 - 9:41

» Un breiz parmi les ch'tis
anti cyano daphbio Icon_minitimepar petitbenj Jeu 21 Mai 2020 - 21:44

» Newbe mais ancien ;)
anti cyano daphbio Icon_minitimepar chris-le-chti Jeu 21 Mai 2020 - 11:45

» Europrix
anti cyano daphbio Icon_minitimepar petitbenj Dim 10 Mai 2020 - 21:31

» Bac de transfert
anti cyano daphbio Icon_minitimepar samix Dim 10 Mai 2020 - 19:50

» Rampe chinoise
anti cyano daphbio Icon_minitimepar Herve_be Jeu 7 Mai 2020 - 9:23

» Systeme aquatronica.
anti cyano daphbio Icon_minitimepar Kingball Mer 6 Mai 2020 - 16:23

» mon bac - marieco
anti cyano daphbio Icon_minitimepar petitbenj Sam 2 Mai 2020 - 21:09

» Quel pompe de remontee utilisez vous?
anti cyano daphbio Icon_minitimepar samix Jeu 30 Avr 2020 - 15:06

Mots-clés
Nitrate Sable tunze reefer phytoplancton nano Jaubert samix sucre balling CYANO Hydra Skimmer refuge gyre carte iode rampe algue reacteur Méthode filtre coraux aquatronica 9001 brassage
-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
14.44 € 26.99 €
Voir le deal

anti cyano daphbio

AuteurMessage
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:18

Bonjour
Suite à une poussée de cyano, j'ai utilisé le produit daphbio 40 ml par jour, pour 900 litres, aujourd'hui ca fait 3 jours, et mes euphyllia ne s'ouvrent plus correctement, a vtre avis je continu ou j'arrete?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 4:11

J'ai utilise les bactéries tridacna pendant plusieurs semaines et depuis plus aucune cyano en plus produit pas cher ;)

_________________________________________________________________________________
http://le840latiti62.space-blogs.net/
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 6:54

oula jserais toi jarrete et changement deau, pour le cyano moi je met levamisol de la marque colombo et cest vraiment pas mal traitement sur 2 jours er plus rien adieu cyano
Jonat
Requin du récif
Requin du récif
Jonat

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 6:56

oups cest mycosidol me suis tromper:))
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:09

Normalement, le protocole daphbio est basé uniquement sur des apports de bacterie il me semble.
Le but est de réequilibrer le bac se qui entraine la disparition des cyanos.

Contactes le patron daphbio, il est hyper pro.
Il y a son telephone sur le site. Pour moi il y a pas de risque particulier.

Peut etre un relarguage de toxine ou amoniac du a la disparition des cyanos. Il faut tjs siphonner un max de cyano avant de faire un traitement (mycosidol ...)
chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 8:31

Mycosidol c'est un antibiotique alors oui ca vire la Cyano mais pas pour longtemps... le pire c'est que ca tue pas que le cyano..mais je dis pas que ca tue toutes les bactéries...
Avec le produit Daphbio le temps que tu surdose pas pas de soucis, la reactions de tes coraux est normal la bio chimie de l'eau a été modifié. Surtout bien terminer le traitement avant d'envisager un changement d'eau, sinon oui contact direct Daphbio.

_________________________________________________________________________________
Aquariophilie / Amitié / Entraide.
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 9:18

Bonjour,

chez moi le sucre est venu a bout de la cyano. en boostant les bactéries denitrifiantes en concurrence alimentaire aux cyano.
http://mrrecifcaptif.fr/
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:17

chris-le-chti a écrit:
Mycosidol c'est un antibiotique alors oui ca vire la Cyano mais pas pour longtemps... le pire c'est que ca tue pas que le cyano..mais je dis pas que ca tue toutes les bactéries...

Chez moi ça a été radicale et elles ne sont pas revenues, et ce dans 2 bacs différents... Par contre je suis d'accord pour dire que ça tue pas mal de bactéries à coté.
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:33

Mycosidol c'est efficace sur le coup mais ca reviens a chaque fois , re ensemencement bactérien et un bon brassage sans pour autant avoir un ouragan dans le bac

christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:17

Bonjour

Merci pour vos réponses, oui je pense à une modification de le biochimie de l'eau, j'ai contacte daphbio qui m'a dit que ca peut arriver mais c'est rare, il m'a conseillé de diviser par 2 les doses, encore une fois et ensuite changement d'eau d'au moins 100 litres sur 900 .

christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 17:29

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, qui ne sont pas bonnes ce matin mon bénitier était mort, mes euphyllia ont une sale tronche...
J'ai contacte Daphbio, qui au début me dit que ce n'est pas à cause de ses produits, car il n'y a aucun risque et au fil de la conversation, il me dit que le traitement n'est pas sans risques.

DEGOUTE!!!

Il a perdu un client c'est clair!!!
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:05

Tu n'as pas possibilité de placer tes coraux qui aiment pas le traitement dans un autre bac?

Sinon, 100L sur 900 ca ne fait pas beaucoup pour rééquilibrer un éventuel problème, il faut au moins tabler sur la moitié.
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:56

Bonjour

Non pas possibilite de bac tampon.

Mes parametres sont bons, je vais effectuer un changement d'eau de 100 litres tous les 2 jours.
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 18:58

Un unique gros changement d'eau aurait plus de chances de régler ce qui va pas, car en faisant plusieurs petits tu "dilues" l'effet du changement d'eau.
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 19:17

zoanthus a écrit:
Tu n'as pas possibilité de placer tes coraux qui aiment pas le traitement dans un autre bac?

Sinon, 100L sur 900 ca ne fait pas beaucoup pour rééquilibrer un éventuel problème, il faut au moins tabler sur la moitié.

+1

chris-le-chti
Chef du récif
Chef du récif
chris-le-chti

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 14:10

Tres étonné de ton soucis car je connais au moins 5 personnes qui ont testé et sans soucis.

Aquariophilie / Amitié / Entraide.
christophe59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe59

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 14:34

Ben oui, moi aussi trés étonné même trés décu au vu du prix de ces produits, et du service aprés vente!!!

Contenu sponsorisé

anti cyano daphbio Empty
MessageSujet: Re: anti cyano daphbio   anti cyano daphbio Icon_minitime

anti cyano daphbio
Page 1 sur 1